Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacer Afficheur central monochrome


obywan45

Messages recommandés

salut a tous

 

je suis possesseur d'une A4 B8. je l'ai acheté en allemagne et lors de la livraison je me suis rendu compte que l'ecran etait monochrome ( noir et rouge ) savez vous si il est possible de le changer en sachant que j'ai le MMI.

 

 

merci de vos info, et si ca se change peut on me dire a quel prix ?

 

merci de vos conseils. :bigthumbup:

post-42117-1233132070_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

au vue de la photo, tu as le GPS...comme tu as l'ecran monochrome, je ne suis pas sur que tu puisses le changer. Il est lié à cette option GPS1.

Chez audi, il y a deux GPS disponibles : un avec ecran couleur (GPS DVD) et un avec ecran monochrome (GPS CD)

 

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais pense etre dans le vrai ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche pas forcement l'ecran couleur mais l'ecran qui est de base en france, celui ci :

post-42117-1233133273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le probleme c'est que ton ecran mono est lié au gps1 malheureusement.

 

l'ecran couleur que se soit avec la radio concert ou symphonie est de taille differente : couleur 16/9 de 6.5 pouces.

l'ecran couleur avec les gps2 est de taille encore differente: 16/9 couleur de 7 pouces.

pour changer d'ecran j'ai bien peur que ce soit en fonction du tableau de bord.

de plus je ne sais pas si les donnes de ton gps1 seront compatibles et donc affiches sur l'ecran couleur.

si c'est realisable j'ai bien peur que se soit affreusement cher.

comme je l'ai precise sur d'autre topic, sur ces A4 il faut faire super gaffe en fonction des modeles et des options concernant le bel ecran couleur surtout les modele venant d'allemagne.

en france le seul risque d'avoir l'ecran monochrome c'est de prendre l'option chere du gps 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu a priori il faut que je m y fasse a cet ecran.

c'est dommage car a part ca, g pas mal d'option que je n'aurais pas eu en france, ou alors a un prix elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est domage car l'ecran couleur va super bien avec la forme generale du tableau de bord.

comme tu dis ta voiture est bien equipé meme qu'il soit monochrome ton ecran tu as quand mem ele gps et ca peut toujour servir.

bonne route a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour toi Obywan45 : ton écran est-il toujours en "Rouge et Noir" ou bien uniquement quand tu es en mode GPS ?

 

Es-tu en "Rouge et Noir" lors des différents réglages et quand tu es en mode "radio" ?

 

J'espère que j'ai été clair dans mes questions :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un modèle allemand, il est bien possible de réaliser les modifications nécessaires pour que tout s'affiche en Français ?

 

Si le CD pour le GPS est en allemand, est-il possible de l'avoir en français ?

 

Quelles sont les grandes fonctionnalité de ce GPS1 ?

 

 

Je suis preneur du maximum d'infos à ce sujet...

 

Merci :coucou:

Modifié par DOMIB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un mail a kufatec pour savoir si ils le faisaient

 

pour les fonctionnalités du GPS, même si je l'ai acheté en allemagne, il se configure en francais, les fonctionnalités sont

- radio

- gps ( mais pas carte, seulement navigateur)

- reglage de l'auto ( pour le xenon possibilité de les allumés des qu'on met le contact , controle pression pneus .....)

- commande du chargeur

- telephone

- info navigation

bref pas mal de fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un mail a kufatec pour savoir si ils le faisaient

 

pour les fonctionnalités du GPS, même si je l'ai acheté en allemagne, il se configure en francais, les fonctionnalités sont

- radio

- gps ( mais pas carte, seulement navigateur)

- reglage de l'auto ( pour le xenon possibilité de les allumés des qu'on met le contact , controle pression pneus .....)

- commande du chargeur

- telephone

- info navigation

bref pas mal de fonctions

 

 

Je suis en cours d'achat comme toi d'une version Allemande et on m'indique que tout sera en Français, sauf le GPS car le CD est en Allemand et que pour l'avoir en Français il faut en acheter un à 170 € ou en copier un !

 

Merci de tes lumières :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te cache pas que je suis pas trop fan du GPS

 

- effectivement le CD est allemand mais tu peut le configurer pour la france, par contre l'inconvenient c'est que dans le coup tu as seulement les grands axes en france mais pas les routes secondaires. de plus si tu choisis d'avoir la " VOIX " pour t'indiquer le chemin, celle ci est en anglais meme si tout est configuré en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis pas encore renseigné mais je voulais voir avec un petit agent Audi a coté de chez moi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir à tous

j'ai moi meme une A4 TDI 143cv importée d'allemagne avec gps MMI basic equipée du cd allemagne qui me donnait les grands axes français que j'ai passé en voix française aucun probleme avec.Depuis j'ai trouvé un cd france et là rien à dire,tres pratique

post-41857-1248122995_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pat56 pour l'info

 

moi je comprends pas car j'ai beau selectionné langue francaise, il parle toujours en anglais ( j'y comprends rien :colere: )

et sinon ton cd france tu l'a trouvé ou ? car moi je t'avoue que du coup comme ce sont les grands axes francais, je me sert donc jamais du GPS et je suis obligé de prendre mon tom tom, pas cool et pas pratique surtout :rolleyes: les gens doivent me prendre pour un cinglé d'avoir un gps embarqué mais de me servir du GPS tom tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi, j'étais réglé Français et il causait toujours anglais. Alors ce que j'ai fait, c'est de le régler en Anglais et ensuite j'ai remis en Français et bingo, après avoir mis le CD des langues, ça a marché.

 

Pour avoir le CD GPS France avec toutes les rues, il faut acheter le DVD France, chez ton concessionnaire Audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info DOMIB85.

et sans indiscretion le DVD coute combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ça faisait partie de la négo avec le garagiste qui me l'a vendu.

 

Je pense autour de 100 €, à demander à ton concessionnaire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

normalement il sort comme un cd normal, tu appuis sur le bouton eject. ( dans mon cas perso, ca n'avait marché qu'une fois apres il etait bloqué)

si apres il ne sort plus, il faut aller en concession pour qu'ils te l'ejecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis également possesseur d'une A4 avec GPS, suite à plusieurs recherches il semblerait qu'il y a de l'espoir, je m'explique :

L'écran monochrome est l'écran de base sur A4 allemande.

donc moi j'ai un MMI basic Plus en Norme française sauf qu'en plus j'ai un chargeur 6 cd et lecteur DVD dans la boite à gants.................Etrange

 

Le MMI basic plus, disponible en option, dispose de fonctionnalités supplémentaires. À l'instar du MMI basic, le MMI basic plus est doté d’un autoradio avec lecteur CD. Le MMI basic plus comprend les éléments suivants :

 Moniteur monochrome de 6,5 pouces.

 Système audio DSP.

 Amplificateur six canaux délivrant une puissance de 2x40 et 4x20 W.

 10 haut-parleurs (trois paires à l’avant, deux à l’arrière).

 Paramètres audio : linéaire et conducteur.

 Lecteur CD, radio avec TP-Mémo (mémorisation automatique d'infos routières).

MMI

Comme le MMI basic et le MMI basic plus, le MMI inclut le terminal de contrôle MMI, avec ses différentes commandes, ainsi que l’affichage MMI. Il dispose en revanche d’un moniteur couleur plus grand. Les caractéristiques du MMI sont les suivantes :

 Affichage couleur TFT 7 pouces

 Système audio DSP

 Amplificateur six canaux délivrant une puissance de 2x40 et 4x20 W

 10 haut-parleurs (trois paires à l’avant, deux à l’arrière)

 Paramètres audio : linéaire et conducteur

 Lecteur CD 6 disques

 Radio avec double tuner

 

Ensuite mes recherches m'ont menés en Allemagne, j'ai été obligé de piocher dans mes souvenirs pour écrire mes mails mais j'y suis arrivé,

Donc en parlant de souvenir on m'a confirmé plusieurs choses apparement il est possible de faire un échange standard d'écran le seul hic c'est qu'il faut trouver

Un écran couleur

Un habillage tableau de bord gérant le 7"

Par contre le gps restera le même avec juste des flèches sur l'écran entre les compteurs

Personnellement je me mets à la recherche de ces éléments et je vous raconterai......

et n'oubliez pas comme me l'ont dit plusieurs audistes allemands, (pour les anciens) les amstrads couleur ou monochromes étaient les mêmes sauf l'écran.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant de te recherches et du cout de tous ces changements.

Ca pourrait m'intéresser... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-

donc sur A4 il faut vérifier les références du matériel de son véhicule,

 

8T0 919 603 C (MMI écran haute)

4E0 910 563 C (unité de contrôle avec le logiciel pour la réception radio numérique), - € 711

4F0 919 148 (tuner récepteur A / V numérique) - € 1368

4E0 910 148 D (TV-reciever avec le logiciel numérique / analogique) - € 1275

4E0 910 887 T (unité de navigation avec le logiciel) - € 1100

8T0 035 729 E (boîtier d'interface) - € 700

 

Apparemment Les écrans monochromes seraient

8T0 919 603 A

 

Pour v6tdi225cv va voir sur ce lien,

 

http://audiforum.us/mmi/11011-mmi-3g-navigation-retrofit.html

 

Des modifications sont réalisables sur A6 mais la personne ayant les infos ne veut pas les divulguer.........pffffff

 

Mais toutes ces modifications existent après le tout est de savoir le montant de la facture à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Une voiture à ce prix la devrais avoir des prestations dignes à savoir GPS couleur et ODB couleur d office,la mesquinerie sur les véhicules allemands est vraiment au top je trouve.

C est vraiment désolant de lire ce genre de post je trouve surtout pour une B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca m'aiderait que qqn ait des infos, je risque d'acheter ce weekend une A4 avant s-line de 2008, ou l'écran est roue&noir, sans gps, et sans volant multifonction

c'est dingue qu'a ce niveau de finition, ce ne soit pas de serie

moi je veux juste la version couleur car c'est plus simple d'y brancher un ipod, c'est tout ce que je veux

 

(sur les B7, sur les Version S Line, les vitres electriques arrières etaient en option... plus pingre, tu meurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Up et bonjour

 

Quelqu'un a déja tenté la manip, a s'avoir remplacer un écran monochrome par un couleur? Par miracle ce pourrait-il que ce soit plug and play?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up et bonjour

 

Quelqu'un a déja tenté la manip, a s'avoir remplacer un écran monochrome par un couleur? Par miracle ce pourrait-il que ce soit plug and play?

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Comme évoqué sur un autre post qui concernait le rabattage auto des rétros à la fermeture, le remplacement de l'écran monochrome (autoradios sans GPS) par un couleur est possible et plug & play mais il nécessite :

 

- le remplacement de l'autoradio Chorus par un modèle supérieur (Concert ou Symphony) ;

- le remplacement du faisceau reliant l'écran à l'autoradio ;

- le remplacement du cache central de l'écran : bien que les deux écrans soit des 6,5", le cache n'est pas le même.

 

De plus, l'autoradio n'étant plus associé à un code de verrouillage mais au véhicule, il faut faire un codage en ligne avec la maison mère Audi pour faire sauter la "protection des composants". L'autoradio est ainsi associé car sans ça tu n'as aucun son qui sort des enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gs67cbr,

 

Je t'en prie : tout vient à point à qui sait attendre !! :P

 

Ce n'est pas très cher si tu t'y prends bien : cela peut même être moins coûteux que l'option pour les modèles de base (elle m'était proposée 430€ de souvenir).

 

Tu peux trouver des Concert à partir de 100€ sur ebay Allemagne, même chose pour les écrans (certains vendeurs ajoutent l'option "proposer un prix" : si le tien est trop bas ils font très souvent une contre-proposition, en dessous du prix de vente de base).

 

Le faisceau coûte environ 60€.

 

Quant au codage en ligne chez Audi, il t'en coûtera 1h de MO voire 1/2h dans certaines concessions soit 50€ à 100€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...