Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nombreux le savent déjà, le Q7 sera relifté en fin d'année 2009 mais sait-on quelles seront les modifications ?

Une idée parmi d'autres...

004_audi_q7_2008_01.jpg

004_audi_q7_2008_05.jpg

004_audi_q7_2008_02.jpg

Plus ici...

Posté(e)

encore plus beau :malelovies: :malelovies:

jantes turbine du TT avec une bonne grosse taille :bigthumbup:

pack off raod on dirait sur l avant :bigthumbup:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un restylage en douceur

Victime du supermalus de 2.600 € qui frappe toutes ses motorisations hormis le V6 TDI, le Q7 cherche à regagner du terrain sur ses concurrents plus récents (BMW X5, Mercedes GL). Mais il lutte aussi contre la concurrence interne du plus petit Q5 et de l'A6 Allroad, restylée l'été dernier. Mais la riposte semble des plus timides. A partir de l'été, à l'extérieur, le 4x4 se contentera essentiellement d'afficher des boucliers redessinés ainsi que des phares qui intègreront des diodes blanches, à l'image des autres modèles de la gamme Audi.

Techniquement, le Q7 ira un peu plus loin. Il adoptera notamment une version Clean-Diesel dérivée de son 3.0 TDI, affichant des émissions d'oxydes d'azote réduites. Son système de navigation profitera d'une mise à jour, et la variante à cinq places disparaîtra du catalogue. Malheureusement, la marque ne profite pas de l'occasion pour doter son 4x4 de la boîte à double embrayage et sept rapports S tronic. De plus, le Q7 se passera toujours d'une version hybride, en laissant la primeur aux futures VW Touareg et Porsche Cayenne, avec lesquelles l'Audi se partage sa plateforme et ses organes techniques. Le Q7 restylé sera présenté au salon de Shanghai qui ouvre ses portes le 20 avril.

Source: automobile-magazine

Modifié par Mitch
Posté(e)

On verra bien dans un mois la confirmation ou l'infirmation de ces infos qui restent vagues et sans confirmation.

Je ne suis pas persuadé que la version 5 places sera supprimée.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Voila quelques spyshots pour vous faire une idée sur le léger restylage du Q7.

Je vous laisse juger, à 1ère vue les boucliers et hayon ont été redessiné mais la forme des feux reste la même, j'aurai bien vue des feux arrière style Q5 :malelovies:

img00111f.jpg

img00151w.jpg

img00121m.jpg

img00131r.jpg

img00141l.jpg

img00161z.jpg

Modifié par steph power
Posté(e)

Le haut des feux avant ne sont plus orange pour les clignos, on dirait que c'est des leds maintenant

Posté(e)

Salut,

j'ai mis un article en ligne mettant en avant les principales modifications. Les leds sont inclusesen haut des phares. A l'arrière, les feux sont entièrement à leds, arborant un nouveau design intérieur.

Sylvain

Posté(e)

j'aime bien l' arriere

le devant on voit pas grand chose

Posté(e) (modifié)

Je trouve que les optiques avants et arrières ressemblent fortement à ce qui était présenté sur le Q7 V12 concept présenté en 2007 à Detroit...

Les similitudes sont flagrantes à l'exception évidemment des feux dans les pares-chocs arrières.

backyei.jpg

Les optiques avants sont fort camouflés... peut-être pour cacher partiellement ces leds (même si disponibles en option) et non pas pour cacher ces optiques avant US avec face latérale orange. On peut voir la présence de leds dans la partie supérieure mais on peut aussi clairement deviner la présence de leds dans la partie inférieure, comme présenté sur le concept V12.

frontqbl.jpg

Modifié par Mitch
Posté(e)

Ce nouveau hayon alourdit la ligne je trouve, c'est pas top, par contre les feux avant :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

voici d'autres photos montrant les phares et les feux.

Sylvain

64483246_e58037c131.jpg

64483245_46e8a285c7.jpg

64483244_e86362ef44.jpg

64483243_971ec2f697.jpg

64483242_7b193b3a24.jpg

Et les autres en plus grand :

newsitem_3326_13208.jpg

newsitem_3326_13209.jpg

newsitem_3326_13210.jpg

newsitem_3326_13211.jpg

Posté(e)

c'est moi ou il y a des leds en haut dans le phare et dans le pc ?

Posté(e)

"Le grand SUV Audi, le Q7, veut rassurer avec un facelift focalisé sur la calandre et, surtout, sur la consommation des motorisations, notamment avec la technologie « Clean Diesel ».

La calandre Singleframe de l'Audi Q7 a été redessinée avec la présence de baguettes chromées verticales contrastant avec une peinture noire brillante. Les retouches concernent également les pare-chocs avant et arrière par le biais d'une partie inférieure d'une autre couleur que la carrosserie. Pour sa part, la nouvelle protection anti-encastrement porte des nervures prononcées. On découvre un éclairage de jour, des feux arrière à diodes et de nouvelles baguettes de porte. L'ambiance intérieure profite d'un combiné d'instruments redessiné avec de grands cadrans cerclés de métal. Les couleurs et revêtements sont également retouchés. L'équipement se complète de nouvelles aides à la conduite comme l'alerte de franchissement de ligne ou de solutions de confort. Enfin, le hayon a été remodelé au niveau de la plaque minéralogique. Ce hayon est en aluminium, comme le capot moteur et les ailes. Tout cela pour abaisser le poids de cette grande voiture.

Le régime minceur sur la balance fait partie des mesures destinées à réduire la consommation. Mais la marque aux anneaux peut compter sur ses ingénieurs pour améliorer les motorisations et pour intégrer un système de récupération de l'énergie mécanique en énergie électrique au freinage mais aussi en poussée. Le Q7 d'Audi est propulsé par six moteurs à injection directe : deux à essence et quatre Diesel. Ils sont tous couplés à une boîte Tiptronic à six rapports et à une transmission intégrale permanente Quattro répartissant le couple entre les deux essieux avec une légère prédominance à l'arrière.

Le 3.0 TDI délivre 240 ch (176 kW) et 550 Nm. Il a besoin de 9,1 litres de gazole aux 100 km, en moyenne. Avec l'option Diesel propre (Clean Diesel) avec son traitement très poussé des gaz d'échappement, il se contente alors de 8,9 l/100 km. Audi recourt à l'additif AdBlue pour le TDI « Clean Diesel ». L'appoint pour ce produit se fera lors des entretiens réguliers de la voiture. Le V8 4.2 TDI de 340 ch (250 kW) et 760 Nm a considérablement baissé sa consommation. Elle passe, en effet, de 11,1 à 9,9 litres. Le V12 TDI de 500 ch (368 kW) et 1000 Nm reste au programme. Ce moteur permet au Q7 d'avaler le 0 à 100 km/h en 5,5 s. Sa consommation officielle mixte moyenne affiche 11,3 litres. Un Q7 avec ce moteur se reconnaît par ses grandes prises d'air. En essence, le V6 à faible angle 3.6 FSI, atteint une puissance de 280 ch (206 kW) avec un couple de 360 Nm. Il consomme en moyenne 12,1 litres de carburant aux 100 km. Le 4.2 FSI, un V8, délivre 350 ch (257 kW) et 440 Nm. Sa consommation affiche 12,7 l/100 km. "

post-28-1239780160_thumb.jpg

Posté(e)

On attend la nouvelle grille de tarif en revanche... A priori chez Audi France pas beaucoup de son, mais de bien belle images....

J'attend toujours la cation de ma concession sur le new Q7 !!! On va finir en Q5 .... sourire...

Merci Mitch pour les TOF.

En passant Mitch tu as TOF new Q7 avec le nouveau Blanc (IBIS je crois non ?)... Un couleur clair pour le Q7 cela lui va si bien....

Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai passé un peu de temps ce matin sur Audi.fr et plus précisément sur les tarifs du Q7 relifté.

Ayant goûté au monde des SUV Audi (en achetant un Q5 s-line), je crois que je craquerai dans moins de 3 ans pour un Q7 3.0 TDI 7pl S-line avec pour options principales:

- kit extérieur s-line

- Suspension Adaptive pour s-line

- Attelage electrique

- Jantes RS6

Je sais, je suis fou, j'ai reçu mon Q5 il y a 3 mois et je pense déjà à la prochaine voiture. Ma femme dit que je suis fou, je lui réponds que c'est la passion !!! :bigsmile:

A+,

Tomaz

Modifié par Tomaz
Posté(e)

on est tous pareil !! :)

super véhicule que le Q7, je ferais bien pareil

Posté(e)

Trop fort la communication d'Audi sur la dispo du nouveau Q7 ....

La dénomination politiquement correct chez audi et son réseau c'est : "Le second quadrimestre Audi 2009 " cherchez l'erreur... en résumé on tombe pour les première livraison sur fin juillet avec un petit peu de chance....

enfin pour les prix c'est fait !!!!

Mitch sais-tu quel package et dotation sur Q7 les garage en France auront ?

On me parle d'un Q7 facelift avec option au tarif de 81896 € !!! tout de même... Mais pas encore le détail de la configuration...

Merci au fait pour les tof mitch..

Pour rappel la version 5 places toujours dispo en France mais en option gratuite... Puisque de base 7 places.... et option payante 6 places

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Mitch sais-tu quel package et dotation sur Q7 les garage en France auront ?

non désolé...

• 6 mois plus tard...