Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'une audi A4 avant de 2003, 2.5 tdi 163 CV.

Comme vous le savez, sur les boites automatiques, les lettres suivantes sont affichées sur le tableau de bord P R N D. En mode automatique, la lettre D est sur fond rouge, pour indiquer que la voiture est en mode automatique.

Depuis quelques jours, tout mon affichage clignote, cela veut dire que la lettre D ne reste pas marquée en rouge, mais tout l'affichage clignote.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Ai-je été assez clair ?

Je précise que ceci est également le cas quand je passe en mode tiptronic. Je peux sélectionner la vitesse que je veux, mais tout l'affichage clignote et pas seulement la vitesse sélectionnée.

Merci de votre aide

Alex

Posté(e)

Merci pour ta réponse, même si en lisant assez profondément le topic je ne trouve pas les mêmes symptomes.. j'ose espérer que la boite n'est pas foutue.

J'ai encore une garantie sur ma boite, le seul problème est que j'ai fais reprogrammer le boitier pour un gain de puissance. En amenant ma voiture chez le concessionnaire pour ces problèmes de boite, est-ce que la garantie va sauter ? Est-ce que la concession va voir ma nouvelle prog ou non?

Merci pour ta réponse

Posté(e)

C'est peut-être simplement un problème d'affichage du PI.

Posté(e)

J'ai juste eu 1-2 soucis parfois. En effet, la vitesse décrochait, et en accélérant, le compte-tours montait mais la voiture n'avancait pas...... Est-ce que ces symptomes sont graves ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi....

Je devais faire un sujet pour expliquer mais pas eu le temps...je le fais ce soir.

Mais pour te répondre au plus vite, je te fais la version courte:

Les indicateurs de rapport engagé qui clignotent (selon mon concess: c'est le mode d'urgence de la boite = soucis)

Ma boite était bloquée en mode "sport" bien que j'étais en Drive ou manu.

Verdict: Boitier de gestion de la boite automatique HS.

2500 € de réparation.

Mais Audi a pris 100% a sa charge car à 60 000 kms la vidange de boite n'a pas été faite.

Erreur d'entretien de leur part = 100% pris en garantie.

Franchement, respects Audi. :bigthumbup:

Si j'ai pu t'aider.

Florian,

Posté(e)

Hello,

Je te remercie pour ces infos, quoique pas très rassurantes ;-)

Que penses tu à propos de ma reprogrammation de mon boitier ? Est-ce que tu penses qu'ils vont le remarquer et la garantie ne va pas prendre en charge ???' Doit remettre la programmation d'origine avant de l'emmener au garage ?

Posté(e)

Salut,

sur le fond, une modification quelle qu'elle soit effectuée en dehors du réseau Audi fait sauter ta garantie.

D'après ce que j'ai lu récemment sur le forum, les concessions voient assez facilement qu'une carto a été modifiée donc si tu préfères te couvrir, il vaudrai mieux revenir à ta carto d'origine avant de l'emmener chez Audi. Normalement, les bon préparateurs le font gratos et te remettent ta carto optimisée après. faut voir avec ton préparateur, j'espère qu'il est pas trop loin de chez toi

a+

Steph

Posté(e)

J'ai mis sur le forum mon témoignage pour la boite multitronic:

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=78805&hl=

Par contre pour la prépa, ma Golf IV GTI TDI était préparé OETTINGER et j'ai eu un soucis de boite. VW n'a jamais vu la prépa...seulement c'était en 2001.

Maintenant, je ne sais pas si les moyens techniques évoluants, les concessions peuvent voir les prépas.

Perso, je reviendrais à l'origine avant d'aller chez Audi.

Je ne suis pas joueur quand je vois le prix de la réparation.... :bigsmile:

Florian,

Posté(e)

là on parle d'une boite tiptronic pas d'une multitronic, attention à la confusion :coucou:

Posté(e)

Oups: je m'a gouré.... :bigsmile:

Faut que je change de lunettes... :bigsmile:

Florian,

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je dispose d'une audi A4 avant de 2003, 2.5 tdi 163 CV.

Comme vous le savez, sur les boites automatiques, les lettres suivantes sont affichées sur le tableau de bord P R N D. En mode automatique, la lettre D est sur fond rouge, pour indiquer que la voiture est en mode automatique.

Depuis quelques jours, tout mon affichage clignote, cela veut dire que la lettre D ne reste pas marquée en rouge, mais tout l'affichage clignote.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Ai-je été assez clair ?

Je précise que ceci est également le cas quand je passe en mode tiptronic. Je peux sélectionner la vitesse que je veux, mais tout l'affichage clignote et pas seulement la vitesse sélectionnée.

Merci de votre aide

Alex

bjr tu ferai mieux de vérifier ton niveau d'huile car j'ai eu le même souci et une fois la vidange de boite faite croit moi que cela va mieux

Posté(e)

Moi, je suis presque certain que le TDI163 n'était dispo qu'en boite MULTI sur l'A4 de cette époque.

Et les symptômes collent quand même bien avec les différents problèmes rencontrés sur les boites multi de cette époque.