Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vient d'acheter recemment un A3 8P tdi 140 de fin 2003 et j'ai quelques problemes electriques on va dire.

Quand j'ouvre ou ferme la portiere conducteur cela n'agit aucunement sur l'eclairage du plafonnier,

De plus l'eclairage rouge de signalisation et l'eclairage inferieur sur la porte elle meme, ne fonctionnent pas.

Mais le pire est que si j'ouvre la porte et que je pose ma clé sur le siege par exemple et que je referme la porte, toutes les portes de la voiture se referment donc elle n'est pas detecté. Donc j'ai peur qu'un jour, je reste comme un con "enfermé dehors ..."

Autre chose qui n'est pas liée, par le grand froid ma batterie s'est dechargée et mon voyant d'esp ne s'eteint plus, j'ai pu lire quelques sujets la dessus mais pas de precisions particulieres car j'ai fait de la route depuis et il ne s'eteint pas

Bref j'espere que vous pourrez m'eclairer !!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ca semble en effet venir de ton contacteur de porte. S'il est défectueux, ça pourrait expliquer ce qui t'arrive :

- S'il ne détecte pas l'ouverture de la portière, c'est normal que le plafonnier ne s'allume pas. Euh... question con, l'interrupteur du plafonnier est bien positionné et non sur "0" ? Ca arrive parfois par étourderie :bigsmile:...

- Si le contacteur de portière ne détecte toujours pas l'ouverture, au bout de la temporisation (30s de mémoire) tout se reverrouille. Sur ton millésime, il n'y a pas de détection de la clé, pour le verrouillage des ouvrants. La seule détection de la clé se fait au contacteur, mais il n'y a pas de lien avec le verouillage des ouvrants...

Ton contacteur est donc probablement à changer... Je crois que ça touchait déjà certaines A3 8L <_<...

Pour le voyant ESP, impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton ESP (~ 1 à 2s) sous la ventialtion centrale :unsure: ?

Sinon compulse ton manuel d'utilisateur, qui donne la liste des pannes, qui sont regroupées et indiquées par l'allumage du voyan ESP, ça t'aidera peut-être...

Bon courage :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci de ta reponse Bap33,

pour l'esp rien a faire, j'ai redebrancher la batterie, appuyer longtemps sur le bouton.

le plafonnier est bien sur la bonne position,

combien coute un contacteur ?, est ce compliqué à changer ????

je sent que je vais casquer pas mal chez audi. est ce possible que ces 2 problemes peuvent etre reparé par un coup de vag ?

Posté(e) (modifié)

Ma mémoire me fait défaut, je me demande s'il ne fallait pas compter 150€ pour la 8L (P&MO) pour le remplacement du contacteur :unsure: :euh:...

Là, j'ai peur que le VAGcom ne serve qu'à confirmer la panne, mais ne suffira pas remettre en ordre ton problème... :sic:

Pour le voyant ESP, le VAGcom sera une 1ère étape, au moins pour dire ce qu'il se passe. Pour corriger ensuite le défaut, ça dépendra bien évidemment de la panne :nixweiss:...

Bon courage et tiens nous au courant...

Modifié par Bap33
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous moi j'ai le meme probleme que toi , pas de lumiere a la porte conducteur et pas detecter par l'odb.

par contre mon plafonnier s'allume.

j'ai eu ce probleme sur ma golf 4 et cetai bien le contacteur de porte , car il y a des soudure a l'interieur et a force de claquer les portes les soudure fissurai et le contact ne ce faisait plus.

j'ai demonter et ressouder et hop.

par contre sa me le fait sur l'audi mais je ne sais pas si c sa ou pas et savoir si c'est le mm system que les 8l et golf 4.

Posté(e)

bon bah personne apparement.

j'ai demonter le module et le probleme a eté corriger car les soudures ne risque plus de cassé , il ont mis une pellicule rouge qui les empeche de ce fissurer.

donc j'ai demonter et c'est pas sa. donc le probleme est tjr prsent. pas d'eclairage de porte conducteur et elle n'est pas detecter par l' ODB.

qui aurait eu le meme probleme ?!?

merci

• 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme soucis que toi pour l'ouverture de porte mais des 2 cotes mais par contre si je claque mal la porte la j'ai l'odb qui me dit que la porte est ouverte et des que je re ouvre la porte il me dit plus rien. Les contacteurs de porte ne sont pas au top!Biensur le plafonnier ne s'allume pas non plus qd j ouvre les portes et la voiture se referme toute seule aussi