Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit HS.

Pour rénover le plastique de vos phares et/ou feux vous utilisez quoi?

:coucou:

• Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

papier 1500/2000/3000 en fonction de l'état + compound à la rotative ou Meguiars PlastX

Posté(e)

oui alors la je ferais sur mon pc AR avant de le repeindre car la je suis pas trop joeur

sinon maskime je t'ai laissé un mp

Posté(e)

voila, j'ai enfin fini de polir et lustrer l'A4, elle est repartie pour 1 an :eldiablo:

demain je met quelques photoss

Posté(e)

preparez les lunettes de soleil

manu va sortir son mirroir :bigthumbup:

Invité rix39390
Posté(e)

Pour l'entretien de vos belles, faut investir

Posté(e) (modifié)

Voilà comme promis :

f3kg5h1d42.jpg

gmag811zqe.jpg

rn90ivxyb9.jpg

6892fs5ty5.jpg

Et pour finir ma photo 2012 :eldiablo:

4twhifaamo.jpg

ps : oui Rix il faut investir un peu mais quand on aime ...

Modifié par manu83
Posté(e) (modifié)

Comment elle brille, chapeau :jap:

Il y a la mienne aussi si tu veux :bigsmile:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Tu sais que tu es terrible. Je pensais savoir nettoyer ma voiture mais là je me dis qu'il faut que je réapprenne tout :blink:

Vraiment impressionnant comme résultat, en même temps ta voiture est toujours nikel sur tes photos :bigthumbup:

Ça t'a pris combien de temps à faire?

Tiens, j'en profite que ça parle entretien ici pour te demander ce que tu utilises pour l'intérieur (cuir,tissu et plastique).

Je pensais partir sur la technique du savon noir avec finition RIWAX Spray Finish RX20. Qu'en penses-tu?

Merci à toi et quel travail de fou quand même.

Posté(e) (modifié)

merci, sa fait plaisir

l'effet miroir et profond du vernis et encore pire en vrai quand photo :eldiablo:

j'ai mis deux jours au total en commencant le matin vers 9h et en terminant a 17h

et aprés les photos j'ai mis la cire dodo pour garder plus dans le temps mon brillant.

la couleur est un noir fantôme.

pour l'intérieur je ne posséde pas encore de produit pro, c'est savon de marseille et eau pour les plastique, pour les siéges c'est bombe a moquette.

Modifié par manu83
Posté(e)

Tu sais que tu es terrible. Je pensais savoir nettoyer ma voiture mais là je me dis qu'il faut que je réapprenne tout :blink:

Vraiment impressionnant comme résultat, en même temps ta voiture est toujours nikel sur tes photos :bigthumbup:

Ça t'a pris combien de temps à faire?

Tiens, j'en profite que ça parle entretien ici pour te demander ce que tu utilises pour l'intérieur (cuir,tissu et plastique).

Je pensais partir sur la technique du savon noir avec finition RIWAX Spray Finish RX20. Qu'en penses-tu?

Merci à toi et quel travail de fou quand même.

Elle est toujours nikel parce qu il la sort jamais

Posté(e)

magnifique le rendu !!! je suis impressionné :icon23:

Bravos pour le boulot accompli!!

On pourrait créer un poste spéciale A4 B7 lavage, polish, astuce de nettoyage... ?? :)

Posté(e) (modifié)

Elle est toujours nikel parce qu il la sort jamais

Ca explique pourquoi il fait toujours des photos dans son garage :P

pour l'intérieur je ne posséde pas encore de produit pro, c'est savon de marseille et eau pour les plastique, pour les siéges c'est bombe a moquette.

Merci Manu, je vais essayer la finition au Riwax si j'arrive à en trouver car c'est difficile.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Waouh :icon27: c'est splendide :icon29:

Je plussoie à l'idée du sujet à propos de l'entretien de nos B7 maintenant que tu as mis un coup de pied dans mes habitudes :ange:

Posté(e) (modifié)

Siiiiiiiiiii je roule 100kms/jours (allé - retour taf)

voila mon astuce :

xcc4zcplcb.png

ps : un post dédié au lavage renov, oui pourquoi pas <_<

Modifié par manu83
Posté(e)

on ne peut pas dire, on dirait qu'elle sort de concession, faut vraiment que tu fasses la mienne :bigsmile:

Posté(e)

voila mon astuce :

xcc4zcplcb.png

ps : un post dédié au lavage renov, oui pourquoi pas dry.gif

:bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

voila mon astuce :

xcc4zcplcb.png

ps : un post dédié au lavage renov, oui pourquoi pas <_<

Photo prise dans la villa Noailles nan?

Edit j'avais oublié le S

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Photo prise dans la villa Noailles nan?

Edit j'avais oublié le S

oui, tout a fait, bien joué.

Posté(e) (modifié)

Magnifique le rendu :malelovies:

Par contre tu es rabaissé de combien et avec quoi?

Modifié par djeazy
Invité rix39390
Posté(e)

pour l'entretien de l'intérieur achete de l'APC t'aura une fintion neutre pas brillant, pas gras, et si tu veux le proteger des rayons du soleil, 303 Protectant, c'est un produit anti UV, il y a aussi le 1Z cockipt

303 = http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=303-30340 pour proteger

1Z = http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EIN-PVCLEAN-500 pour proteger

APC = http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL pour nettoyer en profondeur

si vous avez besoin d'autres conseils ;) je suis modo d'un forum de detailing (Detailing art) :coucou:

Bravo pour le rendu, ta mis quoi comme dodo ? supernatural ?

Posté(e)

Faudrai que tu nous fasse un petit tuto pour savoir comment peuvent faire les boulangers (et oui j'ai deux croissants a la place des mains) comme moi pour rendre leur éclat a leur voiture :)

Invité rix39390
Posté(e)

Pas de soucis ça sera avec plaisir ;)

Posté(e)

pour l'entretien de l'intérieur achete de l'APC t'aura une fintion neutre pas brillant, pas gras, et si tu veux le proteger des rayons du soleil, 303 Protectant, c'est un produit anti UV, il y a aussi le 1Z cockipt

303 = http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=303-30340 pour proteger

1Z = http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EIN-PVCLEAN-500 pour proteger

APC = http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL pour nettoyer en profondeur

si vous avez besoin d'autres conseils ;) je suis modo d'un forum de detailing (Detailing art) :coucou:

Bravo pour le rendu, ta mis quoi comme dodo ? supernatural ?

Oui j'ai vu çà. La bàs les modos ont des cagoules :ninja: :humour:

Le conseil que j'aimerai bien avoir c'est pour la cire et un lustreur effet miroir. Lesquels sont les meilleurs sur une peinture neuve et gris foncé?

Invité rix39390
Posté(e)

si ta un peu de sous une carnauba fera l'affaire, ta voiture dort dehors ? comben de fois par mois tu la lave ton auto

Posté(e)

si ta un peu de sous une carnauba fera l'affaire, ta voiture dort dehors ? comben de fois par mois tu la lave ton auto

Non j'ai un garage. Je ne suis pas un gros fan du nettyage pourtant j'ai tout le matos de pro possible à dispo.

Allez une bonne fois toutes les 3 semaines et encore.

C'est plus dans l'optique de la peinture complète. Je voudrais lui faire un bon traitement direct.

Quand je vois la voiture de manu et ses reflets... j'aimerai bien avoir le même rendu.

Une carnauba c'est vraiment efficace dans le temps?

:bien:

Posté(e)

Magnifique le rendu :malelovies:

Par contre tu es rabaissé de combien et avec quoi?

je suis rabaissé -30 en Bilstein amortisseur + ressorts

Posté(e)

voila, j'ai enfin fini de polir et lustrer l'A4, elle est repartie pour 1 an :eldiablo:

Hello Manu,

Tu veux dire qu'avec ce genre de traitements, ta voiture restera belle et brillante pendant un an ?

Je n'ai connais rien du tout dans ces produits et le detailling en général, mais si tu me confirmes que la voiture reste propre - hors petit entretien régulier - je vais m'y intéresser plus sérieusement.

Posté(e)

Hello Manu,

Tu veux dire qu'avec ce genre de traitements, ta voiture restera belle et brillante pendant un an ?

Je n'ai connais rien du tout dans ces produits et le detailling en général, mais si tu me confirmes que la voiture reste propre - hors petit entretien régulier - je vais m'y intéresser plus sérieusement.

oui, l'eau et la saleté glisse sur la carrosserie avec ce traitement, je le fais une fois par an a la sortie de l'hiver, mais aprés j'entretiens, avec la Cire de protection Tech Wax NXT une fois par mois environ, mais je la lave tous les weeks.

Posté(e)

Donc en deux mots t'est maniaque :bigsmile: mais quand on voit le resultat, il y a de quoi ...

Invité rix39390
Posté(e)

pour la garder belle le secret c'est dans prendre soin ;)

Posté(e)

bon, j'ai démonté mon siége chauffant aujourd'hui et aucun cable n'est débranché je ne pense pas que les résistances soit grillé car le haut et le bas du siége ne chauffe plus, quelqu'un aurait une idée ??

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur comment démonter le siège chauffant ?

Posté(e)

Lavage de 4h aujourd'hui pour moi d'ailleurs sacré nettoyage, pourtant elle avait été lavé la semaine d'avant :bigsmile:

Posté(e)

bon, j'ai démonté mon siége chauffant aujourd'hui et aucun cable n'est débranché je ne pense pas que les résistances soit grillé car le haut et le bas du siége ne chauffe plus, quelqu'un aurait une idée ??

Je suppose que tu as vérifié les fusibles ? As-tu du courant qui arrivent aux bornes de ta tresse chauffante ?

schmasigechauffantcondu.jpg

schmasigechauffantpassa.jpg

Posté(e) (modifié)

pour démonter le siége chauffant il faut enlever toute la housse du siége, j'ai arreté avant, j'ai enlevé le siége avec les 4 vis qui le tienne, et j'ai étais voir en dessous mais tous les cables sont bien connecté.

le fusible n° 44 est bon, en plus le coté passagé fonctionne lui et il ni a qu'un fusible pour les 2 c'est le n°44 enfin d'apres ma doc en Allemand

la je bloque, en plus ni le haut ni le bas chauffe <_<

Modifié par manu83