Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Voilà je réouvre un petit topic à propos de mon cabrio...

 

La restauration étant plus ou moins finie, je voulais un peu trancher entre l'étape "remise en état" et l'étape "après"...

 

Donc pour commencer, aujourd'hui j'ai fait un bon entretien ! Suite à des claquements de poussoirs je voulais tenter tout avant de démonter...

 

J'ai donc fait ma vidange ainsi que le filtre à huile ...

un filtre à air neuf (pas facile d'ailleurs)

 

J'ai également remplacé l'allumage donc rotor et distributeur en BERU... Les bougies n'ont que 5000 km...

 

J'ai changé aussi le filtre à essence qui devait déjà avoir quelques années (récupéré sur l'autre cabrio)

 

Puis j'ai vidangé le liquide de refroidissement, comme on est pas loin de -20° ces nuits ci, j'ai préféré prévenir que guérir :)

J'en ai profité pour nettoyer le vase d'expansion qui était garni d'un dépôt rouille...

 

J'ai fait circuler un peu d'eau pour nettoyer les canalisations et durites...

 

Puis j'ai remis du LDR G12 qui résiste jusqu'à -40° autant dire que je suis tranquille :)

 

Pour mon problème de claquements, j'ai ajouté un aditif Bardhal pour professionnels... Après avoir tenté le Wynn's professionnel qui ne m'a pas du tout convaincu, j'ai encore tenté ça !

 

Pour le moment, les claquements sont moins présents...

On verra dans les jours à venir :)

 

J'ai également vérifier un peu tout, échappement, freins, silent bloc, amortisseurs, soufflets cardans et direction...

Enfin bref elle est normalement repartie pour quelques milliers de km...

 

J'avais fait 5000 km avec l'huile et elle n'était même pas si crasseuse !

 

Et ce qui est bien pour un moteur de plus de 200 000 km c'est qu'il n'y a pas une goutte d'huile qui tombe ! Certes la boîte de vitesse est un peu grasse, mais sans perdre réellement !

 

:)

 

Voilà pour mes impressions aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

c'est cool pour toi alors !

Pour les poussoirs, je ne suis pas sûr que ça marche. Même avec un produit pour pro (le produit est plus fort que pour les particuliers), quand les poussoirs sont morts, ils sont morts. Perso, j'avais essayer avec un produit pro, mais ça finit par revenir au bout de quelques mois. Donc : à changer.

Je pense que les produits sont utiles pour "repousser" la réparation, mais pas plus.

Idem pour leproduit MARLY au graphite pour les pompes à carburants. ça va un certain temps, mais c'est reculer pour mieux sauter. Je vais changer la pompe à carburant le mois prochain, car quand je vais la vendre, je veux qu'elle soit irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr je ne m'attendais pas à supprimer le problème... Mais juste à le repousser un peu!

Ici ma distribution va avoir 5 ans, mais elle n'a que 60000 km donc j'aimerais pouvoir attendre encore quelques mois le temps de renflouer les comptes pour la faire...En attendant maintenant avec sa nouvelle huile elle ne claque toujours pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite actualisation du sujet...

 

Après presqu'une semaine depuis l'entretien, toujours pas de bruit de claquements ... Même pas à froid :) C'est tant mieux biensûr...

Donc espérons que ça tienne dans le temps :)

 

Par contre je commence un peu à songer à mon soucis de ralenti à froid... Je pense en fait que j'ai une prise d'air au niveau d'un injecteur...

 

Parce que ils sont d'origine et donc ont pas mal d'années et de km....

 

Un exemple qui m'a fait pensé à ça... : Quand je la démarre sans gaz, elle prend au quart de tour (à froid), elle tourne à 1000 tours, puis après 30 secondes elle commence à saccader... Avant de finalement se stabiliser au bon régime (après 2 minutes environ)... J'ai remarqué que lorsque j'ai ces saccades, si j'appuye pied au plancher, elle ne monte pas dans les tours mais j'entends un bon cognement et le moteur bouge même, ce qui est synonyme d'une prise d'air si je ne me trompe pas :)

 

Il faudra donc que j'explore cette hypothèse... Enfin dès que les moyens le permettront <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est de la Q8 Advanced en 10w40 semi donc et avec un additif bardhal poussoirs hydrauliques "formule professionnelle" ... J'avais auparavant essayé le Winns poussoirs hydrauliques formule professionnel mais je n'ai pas été convaincu !

 

Ici après pratiquement 1 semaine et 300 km je n'ai toujours aucun bruit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je sollicite dans l'urgence votre aide car je suis entrain de changer les joints d'injecteurs sur mon cabrio...

 

En démontant la conduite d'air (grosse pièce noire) de mon plateau sonde vers l'admission, je me suis rendu compte que l'espèce de maille qu'il y a dans cette conduite me semblait être à l'envers... Je m'explique : elle est donc un peu bombée et le côté ressortant est actuellement dirrigé vers le plateau sonde... Hors sur Etos j'ai l'impression qu'on le voit dans l'autre sens... Je voudrais donc le remonter correctement

 

J'ai également un peu de gras... Il n'y a pas d'huile juste un peu de gras... J'espère que ce n'est pas signe d'une segmentation usée <_<

 

Merci pour les futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai finalement monté ce tamis avec le côté bombé vers l'admission comme sur mes schémas...

 

Les joints d'injecteurs sont changés... Verdict sans appel ! Montées plus linéaires, beaucoup moins de trous, ralenti plus stable aussi !

 

J'ai également remplacé mon vase d'expansion qui n'était plus étanche :)

 

Me voilà reparti pour un petit temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

salut

j'ai il y a un moment parlé de ce tamis et tu confirme ma pensé mais je ne ma souviens plus où?

Perso mes sondes sont arrivées je vais changer ça.

Dans tous les cas cool pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kl-m je suis bien content que tu ais reussi à resoudre ton probleme de ralenti. ça doit te faire plaisir qu'elle tourne enfin nickel avec le temps que tu as passé dessus.

 

pour ton tamis tu sais si il est present sur tous les modèles car moi je ne l'ai pas sur la mienne?

ça dépend peut etre de l'année...............

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti est plus stable, certes mais il n'est quand même pas encore parfait à mon goût...

A froid j'ai toujours un peu de ratés... Mais je me demande si je n'ai pas une perte au niveau de la pipe d'admission... Entre les deux parties !

 

Car j'ai pas remplacé ce joint, même si il était encore beau... J'avais commandé le joint, mais c'était celui côté moteur et j'ai pas démonté entièrement le collecteur d'admission pour changer les joints d'injecteur...

 

Et quand j'accélère j'entends clairement un petit pshiittt...

 

Par contre plus de soucis pour le régime qui bloquait à 4000 tr, elle prend 6000 sans soucis !

 

Peut être que c'est dû aussi au démontage, nettoyage des pièces et j'ai également refait la grosse durite noire allant du plateau sonde au papillon...

 

Elle était craquelée ! j'ai simplement mis un peu de colle dans les fentes et refermé !

 

Donc pour ce problème de ralenti je pencherais pour une sonde, mais laquelle ?

En plus ma température de LDR est spéciale, car en démarrant si je roule un peu elle montera jusqu'à 60°, puis elle retombe à 0, pour enfin remonter à 95 ° après quelques minutes...

 

Bizarre tout ça... Ce serai laquelle d'après vous ? Celle derrière sur la culasse ou celle près de la pompe à eau ?

 

Je n'ai pas non plus la température d'huile moteur... Elle n'est jamais montée <_<

 

Sinon pour le Tamis en maille, j'ai regardé sur Etos et sur un autre programme et sur les deux il était clairement monté côté bombé vers le papillon et donc l'admission...

En plus il était marqué de ce côté là Osen-Top et "Top" veut dire en anglais "sommet" donc j'ai supposé que c'était là !

 

Enfin voilà merci pour les réponses :)

 

Et si certains ont des idées pour mes derniers soucis de ralenti...

 

J'avais pensé à la pompe à essence, qui parfois se fait bruyante, mais j'en suis pas convaincu...

 

Le régulateur de ralenti doit être ok vu qu'une fois chaude elle tourne très bien...

 

Pareil pour l'injecteur de départ à froid, elle démarre vraiment au quart de tour ! (c'est plus difficile à chaud par contre)

 

Voilà je suis amateur de réponses :)

 

A bientôt :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut ta sonde d'eau a quatre poles donc elle est en haut pour celle côté pompe a eau sous réserve d'une photo c'est celle d'huile donc doit être HS pour info chez audi la sonde d'eau avoisine les 100€ chez Meyle c'est 20 € et des brouettes...

attention si tu as des soucis de délmmarrage a chaud c'est du coté injecteur qu'il faudra regarder leur retenu et le jet de diffusion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi j'avais en tête que la sonde d'huile était sur le dessous du moteur vers la poulie de vilbrequin <_<

Enfin la sonde d'eau je verrai un peu chez mon revendeur de pièces la remise qu'il peut me faire, sinon je peux avoir les pièces bosch sans Tva donc je verrai un peu ça...

Donc c'est celle sur la culasse près de la bobine d'allumage avec fiche à 4 bornes et d'après toi elle serait HS ?

 

Pour me démarrage à chaud, j'aurais plutôt d'abord regardé vers l'accumulateur de pression voire même au niveau du régulateur de pression à côté du plateau sonde... T'en penses quoi de cela ?

 

Merci pour les réponses déjà données et pour les futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon cabrio recommence à claquer au niveau des poussoirs hydrauliques ...

La dernière fois en faisant une vidange, cela s'était arrêté...

 

4000 km plus tard, j'ai revidangé et mis un additif anti claquements... Elle ne le fait de nouveau plus !

 

C'est sûr qu'à long terme c'est pas possible, mais j'aimerais aller jusqu'à juillet avant de m'occuper des poussoirs et par la même occasion, de la distribution-pompe à eau...

Et j'avoue que rester 3 mois à entendre ce "tactactac" bref ce bruit de charette, c'est au dessus de mes forces :bigsmile:

 

Elle est donc repartie pour quelques milliers de kilomètres sans claquer j'espère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut es tu certain que ce soit les poussoirs hydraulique car je pense aussi a aller voir le poussoir de pompe a vide non? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le test pour la pompe à vide et je pense que ça vient des poussoirs au niveau du cinquième cylindre... Ici j'ai encore mis une huile de qualité supérieure, on verra bien pour la suite, mais si le bruit persiste j'ouvrirai le cache soupape quand je ferai la distribution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mis de la 10W40, pour les 3 vidanges que j'ai faites... J'ai commencé avec de la Marly achetée en grande surface, puis j'ai mis de la Q8 de base et là j'ai mis de la Shell Hélix plus spéciale essence...

 

J'avais pensé mettre de la 5w40, mais ça ne se justifie pas vraiment vu le climat que nous avons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...