Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle année 2009

Voilà ce qui m'amène :

Je n'ai qu'un reproche à faire à mon A4 1.8T quattro de 1998, c'est la qualité de l'éclairage...je pensais que les ampoules d'origines +de 10 ans... étaient de mauvaise qualité ou dégradées, je les ai remplacé par des phillips night guide, c'est mieux mais loin de mes attentes.

Je regarde ce qui se fait en kit HID XENON mais je m'interroge sur l'intérêt avec mes optiques d'origines qui ne sont pas translucides comme sur la plus part des voitures aujourd'hui.

Je précise juste que j'ai déjà fait le tour de la question légale avec un ami responsable d'un controle technique...si le véhicule n'est pas équipé d'origine, ils ne sont pas obligé d'effectuer de contrôle particulier, il faut simplement être sur de pas géner les autres...dans mon cas si je constatais la moindre gêne je démonterais sans hésiter...ma sécurité ok mais pas au détriment des autres...

En fait je me pose la question par rapport aux optiques d'origines, est-ce qu'ils ne risquent pas de perturber le bon fonctionnement des xenons ?

Quelqu'un à t-il déjà fait cette adaptation sans changer les optiques d'origines ?

Faut-il passer par des phares "angel eyes" ou phase 2 (translucides) avec des ampoules types XTrem power de phillips par exemple pour améliorer sensiblement l'éclairage ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour & Bonne année aussi :coucou: ,

Si tu veux une très bonne visibilité sans éblouir les autres sur la route:

Phares phase 2 d'origine + kit HID.

N'hésite pas à poster des photos de ton A4 :malelovies:

Posté(e)

C'est rigolo, car ce sujet m'intéresse également, je me posais exactement les mêmes questions, pour l'A4 B5 de ma femme !

Posté(e)

perso j'ai une phase 2 avec un kit HID 8000K dedans, et je trouve que ca eclaire moins que les ampoules (et comparativementa ma leon qui a aussi un HID 8000k).

dois je passer par un relai et relier directement a la batterie? on dirait qu'ils sont brides, c'est impressionnant, et decevant..

Posté(e)

J'ai aussi une phase II mais avec un kit 6000k, branchement direct sur le +&- des phares et ça éclaire beaucoup plus loin que d'origine (des vision plus Philips).

Verifie si les lentilles sont propres devant et derrière.

;)

Posté(e)

En ce qui me concerne, je serais plutôt intéressé par un kit 4500K voire 6000K mais pas 8000, qui, je trouve est beaucoup trop bleu et fait vraiment "kéké"...

Posté(e)

le 6000 K est largement suffisant ! tout en restant dans les bonnes couleurs !!

Posté(e)

Roule de jour t'aura pas de probleme ... :eldiablo: :eldiablo:

c bon je suis loin deja :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai des angel eyes, et ca éclaire vraiment vraiment bien !

Sur petites routes de campagne (avec pas mal de virages / montées / descentes) je passe jamais en plein phare.

Posté(e)

perso j'avais mis des kit 8000k sur notre seat ibiza et franchement éclairage au top, tout dépend peut ètre de la calité des kit, perso j'en vend et je sais ce que me reponde les clients!

maintenant chaqu'un vois midi a ca porte.

question ct j'en ai effectuer un avec et aucune kestion ne ma été posée a ce sujet la voiture est passée.

sur l'ibiza c'était un des point que je lui reprochais de ne pas éclairer suffisement, on avais tendance a relever les phare pour voir "correctement" et la on éblouissais tout le monde!

une fois le kit poser les phares régler normalement que du bonheur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en ai mis sur mon A4 phase 1 est perso c'est au top..

le xenon je ne pourrais m'en passer j'en met sur toutes mes voitures.

6'000k c'est le mieux.

4'300K c'est un peux jaune et dommage de mettre du xenon pour avoir une couleur comme une ampoule "standart" et 8'000K ca fait trop bleuté..

;)

Posté(e)

Je l'ai acheté sur Ebay, kit normal 55W (non slim) made in China 80€. Pas eu de message d'alerte sur ODB.

Par contre ton lien c'est du H4, sur les phase 2 c'est du H7 partout.

Mon conseil serait:

Pour ceux qui ont les lentilles dans les feux: 6000K.

Pour ceux qui ont des feux lisses ou opaques: 4300k, (les 6000k font trop bleu quand on regarde la voiture).

C'est vrai qu'on s'habitue vite au xenon. :malelovies:

Posté(e)
4'300K c'est un peux jaune et dommage de mettre du xenon pour avoir une couleur comme une ampoule "standart" et 8'000K ca fait trop bleuté..

4.300K° c'est la température des xénons d'origine et c'est loin de ressembler à une ampoule halogène

Posté(e)

Et la question primordiale est la suivante : cela vaut-il le coup d'investir dans un kit HID (4300 ou 6000K) sur une A4 phase 1 ayant des optiques lisses (pas de lentille) ?

* Cela ne va-t-il pas éblouir les automobilistes ? (vu que la lumière sera dispersée et non ciblée)

* La différence sera-t-elle vraiment flagrante ?

Je viens de mettre un kit HID 6000K (Techone) sur mon autre A4 (une B6 Avant) et c'est vrai que c'est bien mieux (mais ce sont des phares avec lentille)...

Posté(e)
4.300K° c'est la température des xénons d'origine et c'est loin de ressembler à une ampoule halogène

C'est la température pour du xenon sur des véhicules d'origine.

Mais sur des kits de conversion justement tu aura pas le même rendu.

Le top en xenon c'est 6'000K ni trop bleu ni pas assez ;) ..ça fait xenon origine.

et le 4'300K tu peux le comparer a des ampoules Philips Blue Vision par exemple.

J'ai du tester au moins 100 Kit xenon depuis que je les vends...et tous ceux qui ont pris du 4'300K ont voulu changer car ils trouvaient que c'est bof bof ...et quand même un peu jaune.

C'est clair que tu va pas comparer avec des ampoule achetée 15Euro en grande surface, quand je parle ampoule standart c'est quelque chose d'un minimum de qualité qui vont sur Audi.

Posté(e)

@ piotr. je pense que sur une A4 b5 phase 1 sa ne vaut pas le coup ., deja lui mettre des phares de phase 2 et ensuite le xenon.

les glaces d'origine du phase 1 vont disperser la lumiere differament et tu perdras en efiicacité.

sinon tu aurais du tester avant de monter sur ta b6

Posté(e)

j'ai une phase 2 et sur les conseils de ce forum du au problème d'ordinateur de bord et de la qualité trouvé sur Ebay ou bien d'autres , je me suis installé un kit hid en 6000 k acheté sur Bc elec donc le vendeur traine sur ce forum parfois et j'en suis totalement ravi !

Posté(e)

Tu as raison French, je n'y avais pas pensé ! <_<

Tssss j'ai vraiment du mal parfois...

Mais en même temps, je souhaitais prendre un kit un peu moins cher, car 171 € FDP inclus, ça fait un peu beaucoup :/