Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation dans ce forum, je dois être bigleux, boah, faute avouée faute à moitié pardonnée! :eldiablo:

Bref, Je suis Moung, j'ai 26 ans, je suis cuisinier sur la Côte D'azur, j'ai actuellement une R21 GTD 1ere main avec 473000kms pour le daily (au moins personne la piquera celle-la!)

J'eus un BMW E36 320I coupé '97, mais revendu faute de carte grise (VEI :( ) donc désormais je suis en projet de restaurer un golf 2 GTI 16 de décembre 88 (19kr22) 3portes blanches, jantes MIM en option au catalogue VW (dixit mon pote), 187000kms, qu'un ami m'a donné! elle est blanche, intérieur cuir gris, un infame bandeau blanc sur le haut du pare-brise (complètement fissuré d'haut en bas!) est la seule touche Jacky qui va virer illico d'ailleurs, mais l'enfer est un lieu pavé de bonnes intentions me direz-vous, la voiture ne roule plus depuis 2005, faute de permis, mon pote la stockait dans la cour de ses parents!

Donc la voiture était stockée dehors depuis 2004, et son cousin essaya de la redémarrer, changeant cables bougies et pompe principale, en vain. C'était en 2006.

Apprenant tardivement la lente décrépitude de sa voiture que fin 2008, je décidais de la reprendre pour la restaurer dans le sud, possédant un garage pour la stocker.

J'ai d'abord racheté une Batterie, essayé de la redémarrer sous la neige, à quelques reprises j'eus senti la voiture proche du démarrage avec quelques broutages, puis plus rien.

Je fis ensuite virer l'alarme du faisceau par un centre Bosch, car elle merdouillait joyeusement ainsi que la tete d'allumeur, remis de l'essence, mais la , seul le démarreur donnait de lui même, plus comme avant, même si la pompe a essence s'initialisait en mettant la clé de contact.

Entre temps, je démontais le circuit d'admission allant de la boite à air aux papillons pour nettoyer tout cela, avec des erreurs, faute de RTA et de connaissances, un démontage de la tête distributrice du doseur (les trois visses entre les banjos en durite aviation partant vers les injecteurs) , l'essence vous giclant à la tête vous retrouvant avec une aiguille ressemblant à un gros gicleur de carbu (je n'ai pas trouvé le nom exact dans la RTA, sorry) et abimant au passage le joint torique du doseur.

Par la suite, je fis appel à un forumiste de PGGTI afin de trouver une issue à cette impasse; Nous testâmes l'arrivée d'essence aux injecteurs (joint du doseur non changé entre temps faute de dispo chez VW!) ok, l'essence arrivait aux injecteurs, ces derniers etant propres, les bougies nettoyées, les étincelles venant aux bougies aussi, faute de temps, nous nous en sommes arrêtés la.

Donc il me reste à:

-vérifier le calage de l'allumage

-la pression du circuit d'essence

-vérifier la prépompe du réservoir

-verifier l'injecteur de départ à froid

-changer le joint torique du doseur distri

Voila!

Posté(e)

bienvenue a toi

voila ta belle en photo

golfbf9.jpg

bienvenue