Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, je viens vous présenter ma future Audi A4 B8.

Audi A4 2.0 TDI 143 DPF -- Ambiente (8K20QC0000+WAF)

Noir Fantôme nacrée

Suppression de l'identification (modèle et motorisation)

Désactivation de l'airbag passager et préparation pour sièges enfant Isofix pour sièges passager et latéraux AR

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes

Commande passée le 3 Novembre en LOA chez Audi pour 3 ans (36 mois)

1er loyer de 2011€ (hors frais de mise en service)

35 loyers de 490.70€

km annuel : 25000

Valeur de rachat au 36ème mois : 16000€

Valeur de la voiture : 32050 + 1400 d'options = 33450

Valeur locative négociée : 30800 € (soit environ 8 % de réduction)

Le délai de livraison annoncé à la commande était de 20 semaines ce qui devait m'emmener à mi-mars.

Mais bonne nouvelle, j'ai téléphoné aujourd'hui chez mon concessionnaire et la voiture rentre en ligne de production semaine 6 et devrait être dispo semaine 9 (donc fin Février). Elle a donc un ptit chouilla d'avance (2 semaines environ).

Bon pour les :Forum68: faudra malheureusement attendre. Mais je vous assure que les photos devraient être assez sympa car dès qu'elle arrive je lui fais un petit traitement avec ma cire Swissvax ! :)

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

Edit : ajout des valeur voiture neuve et valeur locative

Modifié par Firfin
Posté(e)

Félicitations pour ta commande.

ça m'a l'air correct comme financement. Tu as obtenu cela sans rien négocier ?

Posté(e)

Félicitation ! :bigthumbup:

Sinon pour la cire, je pensais qu'il ne fallait pas en mettre sur une peinture toute neuve ...

infos ou intox ?

Posté(e) (modifié)
Félicitations pour ta commande.

ça m'a l'air correct comme financement. Tu as obtenu cela sans rien négocier ?

Si j'ai négocié un peu quand même :) Bon je ne suis pas un king de la négociation mais j'ai fais ce que j'ai pu :P Mais ca me rassure de lire ce que tu dis :)

J'ai ajouté les valeur de la voiture (neuve et locative)

Félicitation ! :bigthumbup:

Sinon pour la cire, je pensais qu'il ne fallait pas en mettre sur une peinture toute neuve ...

infos ou intox ?

Intox, dans le Manuel que tu peux commander sur le site de Swissvax il est dit :

"Même dans le cas des voitures neuves, il est judicieux de procéder assez rapidement à la protection du vernis avec un traitement à la cire. En effet, avant de pouvoir livrer les voitures neuves, les importateurs et les représentants des marques recourent le plus souvent à des détergents à forte teneur en solvants pour enlever la couche de cire protectrice apposée par le constructeur."

Donc je ne sais pas ce qu'utilise mon concessionnaire, mais de toute façon ca ne peut pas faire de mal :)

Modifié par Firfin
Posté(e)

Félicitation :bigthumbup:

Petite remarque : tu sembles avoir pris des équipement pour tes enfant , airbag deconnectable et fixation isofix, tu n'aurais pas oublié les stores dans les portières arrière ?

Posté(e)

J'ai pris ca en prévision, car c'est dans nos futurs projet avec ma femme. Pour les stores, c'est vrai que je n'y ai pas pensé. Je mettrais quelque chose avec ventouse au pire :rolleyes:

Posté(e)

pourrais tu m'expliquer la valeur locative???

Quand j'additionne tous tes loyer, lavaleur de rachat et ce que tu as donné, j'arrive à 35 186...€....

Merci.

Posté(e)

Attention, la valeur de rachat c'est la valeur résiduelle de la voiture.

Ton calcul est bon et comme tu l'auras pensé (oui je lis dans les pensées ! :)) ca coute vachement chère ta solutino Firfin !!!

Oui et non.

Mon but n'est pas de garder la voiture au bout des 3 ans, je ne compte pas payer les 16000€ de rachat.

Enfin, pour être plus exact il me reste encore a voir si je n'ai pas moyen de revendre la voiture plus cher. Ce qui me permettrait de diminuer un peu ma dépense.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais dans l'idée la valeur locative c'est le prix négocié (prix d'achat) après les mensualité et la valeur de rachat ça équivaut à un financement.

A savoir, pour ce montant mensuel, je n'aurais jamais pu avoir la même chose en passant par une banque. Comparativement, si je me prend une A4 d'occasion à environ 25000€ je devrais m'en tirer pour 495€ pour 5 ans de crédit (meilleurtaux.com).

Là pour le même prix j'ai une voiture neuve...

Donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je préfère avoir la voiture neuve :) Car de toute facon je ne suis pas du genre à garder une voiture plus de 3 ans.

Posté(e)

oui c'est , avec ce genre de dépenses plaisirs , il faut juste ce dire que le plaisir à un cout , environ 3500€ par année....tout dependant de la voiture mais c'est l'ordre d'idée....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news.

Hier je suis passé voir la concession Audi et on m'a annoncé que la voiture était encore avancée d'une semaine !

Ca veut donc dire qu'elle rentre en production semaine 5 et devrait être livrée semaine 8.

C'est toujours une semaine de gagné :)

Posté(e)

tu as bcp de chance. J'ai commandé la mienne le 05/10/2008...elle rentre en production semaine 6 ! et à ce jour, pas de nouvelle de mon concessionnaire pour la semaine 5.

Snifff ;)

je pense qu'il va falloir que je prenne vraiment mon mal en patience.....

Posté(e)

entre production et livraison finale ( CG etc etc ) , il y a eu 4 semaines pour moi

Posté(e)

A mon avis c'est le 120cv car les délai varie pas mal d'un moteur à l'autre a ce que mon concesionnaire m'a dit.

Posté(e)

c'est possible...il est vrai que visiblement, ce n'est pas un choix pour la majorité des commandes ! Le 120cv passe donc peut etre apres les autres motorisations !

<_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilou juste pour annoncer que ma voiture me sera livrée demain après midi !!! :D

Je suis trop impatient ...

Posté(e)

vivement demain alors :bigthumbup:

et livraison = :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

Et voilà ! Je suis depuis 17h l'heureux possesseur d'une Audi A4 ! :) Ma première Audi et ma première berline !

Voici les premières photos qui je l'avoue sont bien dégueulasse. Mais promis demain j'en met des meilleurs une fois que je l'aurais traitée avec ma cire Swissvax ! :)

imag0249rq7.th.jpg imag0250rm7.th.jpg imag0251dw9.th.jpg

Bon c'est le modèle d'entrée de gamme avec que 2 options (rétro rabattable et isofix) donc c'est moins glorieux que d'autres voiture sur le fofo :) Mais bon, le principal c'est qu'elle me plaise et c'est le cas ! :D

Firfin content

Posté(e)

Vivement plus de photos :hot: en tout les cas bonne route avec :coucou:

Moi je changerais les jantes :unsure:

FRED

Posté(e)

Oué les jantes ne sont pas vraiment à mon gout.

Quand j'aurais de l'argent de coté je pense opter pour des jantes types RS4 polie noir de chez DV Racing. Par contre je ne sais pas encore si ca sera en 17" ou 18"

Posté(e) (modifié)

Me revoilà pour vous présenter quelques photos et même vidéos !!

Bon aujourd'hui je travail de nuit, donc j'ai eu mon après midi pour bosser sur ma voiture :)

Début à 12h, avant de commencer je décide de faire une petite vidéo avec un jet d'eau sur la carrosserie.

http://www.youtube.com/watch?v=6sEuHi7av28

Ensuite, lavage, rincage puis séchage...

Après ca, je passe du Cleaner Fluid de chez Swissvax qui permet de préparer la carrosserie au passage de la cire que je vais lui mettre. C'est une cire à base de Carnauba, qui est la meilleure cire mais aussi la plus cher :P Bref si vous voulez plus d'info, je vous conseil ces sites :

www.swissvax.fr

www.cosmetique-auto.com

Non non je ne suis pas commercial Swissvax ;)

Bon après un 3h30 de boulot sur la voiture, voici le résultat en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Wj9VFC14eSg

Le résultat parle de lui même...

Pour finir, voici quelques photos :

52339280he5.th.jpg 10655925pl8.th.jpg 32730247ct4.th.jpg 85097575ox9.th.jpg 44661033qc7.th.jpg 31428360gn5.th.jpg

29324163sz1.th.jpg 34150489gd3.th.jpg 30891888at8.th.jpg 81304463sz2.th.jpg 24139964rn3.th.jpg 94146708vr1.th.jpg

Modifié par Firfin
Posté(e)

Alors là, je dis bravo :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Mais tu devrais masquer ta plaque sur les photos...

Posté(e)

Félicitations pour cette belle voiture et le temps passer pour la lustrer ;)

FRED

Posté(e)
Alors là, je dis bravo :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Mais tu devrais masquer ta plaque sur les photos...

Ben c'est une plaque provisoire ! Donc bon je pense pas que ce soit bien grave, d'ici quelques jours ca sera changé.