Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelle huile dans une old a3 tdi?


DJSIMS

Messages recommandés

bonjour

mon a3 de 19983 totalise 240000km et je pense qu'elle doit avoir un poussoir hydraulique dans les choux car elle cliquette.

sur le cache moteur, la norme est 505.00

et la derniere vidange que j'ai faite je l'ai faite avec de la 505.01 donc pour injecteur pompe alors que la mienne n'en ai pas une.j'ai suivi les conseil de mon mécano qui m'a vendu de la 5w30 shell helix plus.

le probleme c'est quelle est tellement fuide que le cliquetement me parait un peu plus fort.

je met quoi comme huile épaisse qui a la norme 505.00 ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est de la 10W40 mais pour mettre plus épais, il faut augmenter le chiffre devant le W ou derriere?

merci

tu augmente le 1er pour être plus épaisse. Moi je mets de la 5w40 edge nickel pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chiffre correspond à l'indice de viscosité a froid (d'ou le W=Winter)plus il est proche de 0 plus l'huile est fluide à froid.

Le second chiffre correspond à l'indice de viscosité à chaud. Plus il est haut, plus l'huile est visqueuse à chaud.

 

Pour trouver la bonne huile, regarde ici:

 

http://ew5.earlweb.com/search.php?site=9&sector=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil plus de la 10W40 pour le TDI

La 15 n'est pas assez fluide, juste bon pour les diesel atmo.tu risque des probleme à froid, car le TDI chauffe moins vite.

Modifié par Lor@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10W40 c'est ce que je lui met depuis toujours apart la derniere vidange car mon mécano m'avais conseillé 5W30 pour mon poussoir hydro qui fait du bruit donc c'est pour ça que je vais y mettre plus épais pour attenuer le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais il faut bien avoir consciense que les moteur Audi TDi sont assez pointu, une huile trop visqueuse à froid peut reduire la lubrification le temps que le moteur chauffe et engendrer de l'usure prématurée des pièce en frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange faite en 10W40 comme d'hab mais mon bruit est encore là...

la solution je l'ai, prochaine distribution, 8 poussoirs hydraulique neuf.

 

 

je crois que c'est la bonne solution, de toute façon si elle est bruyante c'est pas normal, et ce n'est pas l'huile qui vas reparer tes poussoirs...... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

probleme resolu!!!

8 poussoirs en meme temps que la distri hier et c'est nickel, il y avait 2 poussoir bloqué sur les 8.

plus un bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...