Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, et bonnes fêtes

Un petit post pour vous demander votre avis là dessus : j'ai le voyant de température d'eau qui clignote. Pourtant ma jauge de température est correcte. Celle de l'essence fonctionne correctement aussi. j'ai également quelques claquements moteur légers en permanence.

Pour la température de l'eau je suis toujours à 90° ou un peu plus au bout de 10-15 min de ville. Sur autoroute elle semble très basse.

Est-ce que ces 2 problèmes peuvent être liés? je pense à un problème de calorstat qui ferait clignoter le voyant de température. Ça refroidirait trop et ça entrainerait une mauvaise lubrification du moteur d'où le claquement?

Qu'en pensez vous? pour rappel j'ai un cab 2.3 de 1993 qui a 162 000Kms maintenant

Merci de votre aide

Posté(e)

Bon après vérification des niveaux, je n'avais pas assez de liquide de refroidissement ... j'ai quand même pas mal roulé comme ça ... pas top

j'ai remis à niveau le voyant clignote plus. Par contre j'ai toujours les légers claquements. ils sont plus bruyants quand je relâche l'accélérateur. Je vais peut être re vidanger pour voir si ça change quelque chose.

Toute idée reste la bienvenue

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ton problème est-il résolu ? car j'ai le même problème (température eau et pression huile qui clignotent aléatoirement).

Posté(e)

j peut pas vous aider mais moi aussi jai le voyant d eau qui clignotte quant je met le contact puis il s eteind des que je demarre ??? BIZARD pas de chauffe et niveau ok

Posté(e)

C'est normal que cela clignote dès que tu mets le contact, car pour l'huile, tant que la pression moteur n'est pas là , cela clignote une seconde après le démarage et après c'est ok. Pour le LDR, c'est à peux près la même chose.

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

hello, mon niveau était trop bas donc le clignotement était normal. Il est parti après remise à niveau du liquide de refroidissement , je dois avoir une fuite dans le circuit de chauffage.

A+

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut il faudra faire quelques verif pour savoir si tu as des brides ou durites en cause mais l'emploi du bon liquide de reffroidissement G12+ évite ce genre de soucis...voir G12++ garantie a vie... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut, moi j'ai eu dernièrement une fuite au circuit de ldr.

En fait la fuite n'était apparente que quand le thermostat s'ouvrait !

Y a une durite qui vient à la pompe à eau (du vase d'expansion), cette durite est en métal noir, mais à 5 cm de la pompe à eau, y a un petit manchon en caoutchouc, qui relie cette durite dure à la pompe à eau... Ce manchon tient avec deux colliers de serrage et ma fuite venait de là !

Donc fais chauffer le moteur et si une fois le thermostat ouvert y a un petit jet venant de là... Tu as trouvé la fuite :)