Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DISTRIBUTION A8 4.2 QUATTRO 1995


QUATTRO 33

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis. Explication :

J'ai voulu changer la courroie de distribution sur mon A8 et en essayant de desserer la poulie damper à la clé à chocs, la courroie s'est beaucoup décallée. Résultat, je n'ai pas repéré les poulies d'arbres à cames et donc après avoir sorti ma courroie, il m'est impossible de pouvoir recaller la distri. Quelqu'un sait il à quoi ressemble le coffret de callage (photos si possible) et où peut on se le fournir ? Je n'ai vraiment aucune autre solution. Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le king est là,

Il te faut les outils de calage d'arbres a cames ref 3341 a mettre au bout des aac coté tablier.

a150150hw8.png

w370.png

 

Moi ça fait un bout de temps que je cherche a me procurer cet outil ;) a part chez audi je ne vois pas où tu peut les avoir.

Attention lors de la repose de la courroie il y a certaine règle a respecter pour la tension :exclamation: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quattro 33,

juste une chose,quand tu demonte ta distri ,soit tu as les outils et tu t'en sert soit tu les as pas et tu utilise un reperage a la peinture.

un maitre de l'art qui a les outils va te dire que c'est impossible mais techniquement si tu remplace ta courroie avec un positionnement identique a celle d'avant il ne doit pas y avoir de problemes.

effectivement comme l'a dit A8 42 il y a une tension de courroie un peu speciale mais bon ça doit se gerer

en bref si la courroie est toujours en place tu n'as pas de soucis car la poulie damper si elle a tournée a fait tourner l'ensemble du moteur donc il est toujours calé

dans le cas contraire ça va etre plus dur

je doit avoir un eclaté complet avec instruction pour ta distri

donne moi une adresse mail en MP et je t'envoi un petit truc pour noel :)

bonnes fetes quand meme :bigthumbup:

Modifié par AUDI 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et toute votre aide.

 

Pour A8 4.2: Je te remercie, par contre je n'arrive pas à ouvrir les liens des images.

 

Pour AUDI 16 : Merci, mais comme j'ai completement sorti la courroie, tout est décallé. Je t'envoie mon adresse mail en mp pour l'éclaté complet. Merci pour ce beau cadeau de noel :bigthumbup:

 

Pour Burny : Merci pour ta recherche, elle m'est vraiment utile.

 

Merci à tous d'avoir pris du temps pour moi, ça fait plaisir et je me sents moins seul.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Encore MERCI :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup AUDI 16 j'ai bien reçu l'éclaté, avec ça je devrais m'en sortir. Il ne me reste plus qu'à trouver les cales d'arbres à cames (ce qui a l'air bien difficile). Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la solution de mon probleme, je vous tiendrai au courant de l'évolution du remontage.

Je me répète mais encore MERCI !!! :bigthumbup:

 

Oups, j'avais oublié, ça n'a rien à voir mais JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNES FETES :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...