Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2?


Jin Roh

Messages recommandés

ça revient tout le temps, un peu comme les annonçes de fin du monde : la fin de production de l'A2. Mais moi je vois une chose. On est en avril et l'A2 est toujours en production (comme me l'avais dit mon garage et pas ces pseudo-journalistes icon31.gificon31.gifboulett.gif (avec une mention spéciale pour ceux de turbo)), on peut toujours la commander.

 

De quoi faire taire les détracteurs de cette fantastique voiture (aussi ces crétins de journalistes, c'est bien connu quand on sait pas on brode). Allez faire un petit tour sur les sites audi, vous verrez elle est toujours incluse dans la gamme.

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Pour avoir discuté début mars lors des journées Presse du Salon de l'Auto à Genève avec des ingénieurs allemands d'Audi, l'arrêt de la production est pour cette année. Les commerciaux étaient moins catégoriques, mais le fait qu'il n'y ait aucune A2 sur le stand Audi cette année était pour le moins révélateur. L'argument principal est le coût élevé de production d'une voiture dont les ventes n'ont jamais véritablement décollé. Et la tentative de relookage de l'année passée n'a rien changé au problème.

L'A2, bientôt une oldtimer ?

Conservez la précieusement et bichonnez la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Pour avoir discuté début mars lors des journées Presse du Salon de l'Auto à Genève avec des ingénieurs allemands d'Audi, l'arrêt de la production est pour cette année. Les commerciaux étaient moins catégoriques, mais le fait qu'il n'y ait aucune A2 sur le stand Audi cette année était pour le moins révélateur. L'argument principal est le coût élevé de production d'une voiture dont les ventes n'ont jamais véritablement décollé. Et la tentative de relookage de l'année passée n'a rien changé au problème.

L'A2, bientôt une oldtimer ?

Conservez la précieusement et bichonnez la !

128764[/snapback]

 

il y a tout de m^me un truc assez remarquable . L´argument le plus souvent avancé est effectivement le prix. or.... la classe A de chez mercedes coute exactement la meme chose (et sans la clim) et pourtant se vend tres bien. Je pense qu´il s´agit peutetre plus d´une suite de problemes (positionnement, prix, design, communication, etc) qui mis les uns au bout des autres aboutit à un refus des acheteurs. Bizarrement, les propriétaires de A2 font partie des propriétaires les plus satisafait de leur voiture. En fait, toute la difficulté réside dans la faculté a éveiller un intéret et a faire essayer cette voiture. une fois essayé, c est adopté.

 

La question se pose donc plus en ces termes : pourquoi les acheteurs n ont pas eu l´intéret éveillé par cette voiture ?

 

Et la aussi, il y a beaucoup de reponse. mais je crois que le design novateur n y est pas étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tout de m^me un truc assez remarquable . L´argument le plus souvent avancé est effectivement le prix. or.... la classe A de chez mercedes coute exactement la meme chose (et sans la clim) et pourtant se vend tres bien.

Certes mais j'ajouterais que l' A2 n'est qu'une 4 places, ce qui n'est pas le cas de la Classe A de Merco qui pour le même prix offre une place supplémentaire...

 

Je préfére largement l'A2 à la Classe A, surtout en OpenSky, mais elle offre moins d'agrement que la Classe A. C'est moins une voiture à vivre... bigsmile.gif

 

Duke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus anciens, côté avance sur son temps sur le plan du design, on se souvient de la Renault 14 fin des années 70 qui avait fait un flop total. En plus, certains avaient trouvé le moyen de l'affubler du nom de poire sur les pubs. Des vrais pommes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Pour avoir discuté début mars lors des journées Presse du Salon de l'Auto à Genève avec des ingénieurs allemands d'Audi, l'arrêt de la production est pour cette année. Les commerciaux étaient moins catégoriques, mais le fait qu'il n'y ait aucune A2 sur le stand Audi cette année était pour le moins révélateur. L'argument principal est le coût élevé de production d'une voiture dont les ventes n'ont jamais véritablement décollé. Et la tentative de relookage de l'année passée n'a rien changé au problème.

L'A2, bientôt une oldtimer ?

Conservez la précieusement et bichonnez la !

128764[/snapback]

[/quote

 

Un peu comme l'Avantime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis le fait que l'Avantime a été confrontée dès le départ à un gros souci de conception chez Matra puisque les portes étaient trop lourdes et ne tenaient tout simplement pas...

Mais enfin tout cela pour dire que notre chère A2 a eu le mérite de choquer ses détracteurs, tant pis pour eux, et de plaire à ses admirateurs, tant mieux pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage :

 

combin d´entre vous ont eu l occasion d´essayer l´A2 ?

 

- en tant que conducteur ?

- en tant que passager avant

- en tant que passager à l´arrière

 

Qu´elles ont été vos impressions dans les 3 cas ? est ce l´essai vous a fait changer d´opinion sur cette voiture ?ou vous a conforté dans votre opinion ?

 

Ceux qui ne l´ont pas essayé, qu´elle en était la raison ?

 

- elle est moche

- j´ai jamais pensé à m´intéresser a cette voiture

- je n´essaye jamais de voitures juste pour le fun 8juste si un copain en a une et là... je connaissais personne qui en avait une.

- je sais que je ne l´aurais pas acheter de toute facon

 

Ca m interesserais de connaitre un peu les avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage :

 

combin d´entre vous ont eu l occasion d´essayer l´A2 ?

 

- en tant que conducteur ?

- en tant que passager avant

- en tant que passager à l´arrière

 

Qu´elles ont été vos impressions dans les 3 cas ? est ce l´essai vous a fait changer d´opinion sur cette voiture ?ou vous a conforté dans votre opinion ?

 

Ceux qui ne l´ont pas essayé, qu´elle en était la raison ?

 

- elle est moche

- j´ai jamais pensé à m´intéresser a cette voiture

- je n´essaye jamais de voitures juste pour le fun 8juste si un copain en a une et là... je connaissais personne qui en avait une.

- je sais que je ne l´aurais pas acheter de toute facon

 

Ca m interesserais  de connaitre un peu les avis....

130253[/snapback]

 

Salut,

 

perso elle m'atire bien comme voiture de villes et moyens trajets (la voiture de tous les jours pour aller travailler), mais ce qui me fait bondir c'est le prix des assurances et le prix des réparations car tout est en alu et cela coute très cher à réparer en cas d'accident, d'où des tarifs plus élevés qu'une classe A.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cette auto à le desavantage de couter tres chere en assurance, because elle est en alu et de plus j' ai cru comprendre qu'il n'y avait tres peu de concession audi en france (- de 10) outillée pour collé et reparé les autos en alu.

sinon je la trouve pas mal surtout l'interieur et la face avant, j'aime moins l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pipo, l'assurance ne coûte pas cher parce que c'est une A2. Je paye 1100 euros en mini-omnium là-dedans il y en a pour 800 euros de RC parce que j'ai moins de 25ans (rascisme anti-jeunes de la part des assurances c'est bien connu).

 

Quand à l'alu, les pare-chocs et les ailes sont en plastique. Pour les réparations, il n'y avait pas beaucoups d'endroits au début pour la réparer mais ça a changé depuis.

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 euros pour assurer une a2 ! sad.gif si tu trouves que c'est pas chere c'est pas mon avis (pour info je paye 700 euros en tous risques pour une a3 2.0 l tdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi pour assurer une polo sdi c'est 100 à 150 euros de moins (parce que la polo est moins chère à l'achat). Je le répète c'est cher car je suis jeune.

 

Edit: à combien est ta RC? parce c'est là qu'il faut chercher la différence de prix avec ton assurance.

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conclure quand j'ai achete un scenic 1.6 l ((110ch) pour ma femme je m'etais renseigné pour une a2 1,4 l (75 ch) l'ecart d'assurance etait de +/- 150 euros en faveur du scenic pourtant plus puissant et de valeur identiqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un devis sur le net et comparée à la classe A de performance équivalente (avec le 1,6l), il y a une différence de 20 euros alors je continue à dire que c'est pas plus cher parce que c'est une A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis le fait que l'Avantime a été confrontée dès le départ à un gros souci de conception chez Matra puisque les portes étaient trop lourdes et ne tenaient tout simplement pas...

Mais enfin tout cela pour dire que notre chère A2 a eu le mérite de choquer ses détracteurs, tant pis pour eux, et de plaire à ses admirateurs, tant mieux pour nous...

129941[/snapback]

 

J'ai tout de suite aimé l'A2, entre autres, pour la position de conduite.

Mais j'ai eu l'occasion récemment de voyager 2 heures...ç l'arrière, et là j'ai vraiment été épaté. En fait, le plancher est plus bas qu'à l'avant, et c'est très confortable, la position est très agréable.

Je pense que les propriétaires d'A2 lui pardonnent tous ses défauts, car c'est une voiture qui a du caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage :

 

combin d´entre vous ont eu l occasion d´essayer l´A2 ?

 

- en tant que conducteur ?

- en tant que passager avant

- en tant que passager à l´arrière

 

Qu´elles ont été vos impressions dans les 3 cas ? est ce l´essai vous a fait changer d´opinion sur cette voiture ?ou vous a conforté dans votre opinion ?

 

Ceux qui ne l´ont pas essayé, qu´elle en était la raison ?

 

- elle est moche

- j´ai jamais pensé à m´intéresser a cette voiture

- je n´essaye jamais de voitures juste pour le fun 8juste si un copain en a une et là... je connaissais personne qui en avait une.

- je sais que je ne l´aurais pas acheter de toute facon

 

Ca m interesserais  de connaitre un peu les avis....

130253[/snapback]

 

Oupps... désolé, me suis trompé d'article...

 

J'ai tout de suite aimé l'A2, entre autres, pour la position de conduite.

Mais j'ai eu l'occasion récemment de voyager 2 heures...ç l'arrière, et là j'ai vraiment été épaté. En fait, le plancher est plus bas qu'à l'avant, et c'est très confortable, la position est très agréable.

Je pense que les propriétaires d'A2 lui pardonnent tous ses défauts, car c'est une voiture qui a du caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’A2 est une auto qui a de la gueule tout simplement. Elle sort de l’ordinaire, à un look qui dérange et se moque éperdument du « qu’en dira-t-on ». Les ingénieurs d’Audi avaient fait le pari lors de son lancement d’une citadine plutôt spartiate et qui consommait peu, tout en étant déjà à l’avant-garde sur le plan écologique ( petit moteur et carrosserie alu). Un choix qui n’a pas plu.

L’A2 m’a tout de suite tapé dans l’œil, mais il m’aura fallu tout de même 3 ans pour y venir, après avoir revendu une A4 Avant Quattro 1,8T et une Polo GTI. J’avais opté pour le 1,4 avant de commander la 1,6 FSI avant même d’en connaître le prix de vente. Et avec cela une foule d’options en tout genre. Résultat, une A2 à plus de 26 000 euros, mais qui décoiffe et qui a de la gueule. Et je ne le regrette pas…

Certains me diront qu’on a mieux en perf et en confort, même chez Audi et pour moins cher. Oui, mais où est l’originalité ? C’est peut-être un luxe qui se paie cher, mais il n’empêche que mon A2 fait des jaloux, et cela même parmi ses détracteurs. Ça ne court pas les rues.

Quand au confort certes relatif, j’ai déjà fait des tirées de plusieurs centaines de kilomètres en famille sans que cela ne pose aucun problème. Même ma fille supporte mieux les trajets en A2 que dans le monospace que nous avons également, beaucoup trop mou au niveau des suspensions à mon goût.

Mon A2 a aujourd’hui deux ans et demi et 50 000 km, et elle va aussi bien qu’au premier jour. Elle me coûte 1200 euros d’assurance par année, consomme en moyenne 7 litres au 100 et m’a coûté au total pour l’heure moins de 700 euros d’entretien.

L’A2, une voiture chère ? Pas plus qu’une autre…

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on a parlé prix, design...

 

- est-ce que le fait qu une version de l´A2 ne consomme que 3L aux 100 ne vous a pas intéressé ?

 

- connaissez-vous le systeme de vérification des niveaux sur l´A2 ? pour ceux qui connaissent, comment l´avez découvert ? (pub tv, magazoine, connaissance, forum, essai de la voiture, concession ) ? Que pensez-vous du systeme ?

 

- Combien d´entre vous avait entendu parlé de se plancher plus bas pour les places arrieres qui permet d´avoir plus de place devant les genoux ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on a parlé prix, design...

 

- est-ce que le fait qu une version de l´A2 ne consomme que 3L aux 100 ne vous a pas intéressé ?

 

- connaissez-vous le systeme de vérification des niveaux sur l´A2 ? pour ceux qui connaissent, comment l´avez découvert  ? (pub tv, magazoine, connaissance, forum, essai de la voiture, concession ) ? Que pensez-vous du systeme ?

 

- Combien d´entre vous avait entendu parlé de se plancher plus bas pour les places arrieres qui permet d´avoir plus de place devant les genoux ?

 

a+

131490[/snapback]

 

 

L'A2 3l n'existe pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ? la 1.2 TDI (conso 3L/100) n est pas dispo en france ?

 

bon, ben alors je pose ma question autrement : est-ce que le fait de savoir qu´une voiture ne consomme que 3L de diesel /100km peut etre un élément déterminant pour une voiture du type de la A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais pas au même prix que la 75cv avec moins de chevaux et une boite lente. Vu la faible consommation du 75cv pour moi cela ne se justifiait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais pas au même prix que la 75cv avec moins de chevaux et une boite lente. Vu la faible consommation du 75cv pour moi cela ne se justifiait pas.

132076[/snapback]

 

C'est vrai que c'est pas évident à ce niveau. Et la 1.6 FSI, il y en a qui l ont essayé ? commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident à ce niveau. Et la 1.6 FSI, il y en a qui l ont essayé ? commentaires ?

132386[/snapback]

 

Je roule avec depuis août 2002 et ça tourne aussi bien qu'une Polo GTI.

Côté consommation, il faut compter 7 litres en consommation sportive, surtout avec des 205/40 R 17. Elle monte à 200 sur l'autoroute en Allemagne. Pour le reste, j'ai déjà écrit pas mal de choses dans ce forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Je partage un peu toutes les opinions exprimèes dans ce forum. J'ajoute quelques considerations: L'a2; incomprise ? certainement. A cause du desing ? probablement. Combien de fois n'ai-je ,..n'avez-vous entendu;"quelle est moche!" ou "che brutta!"(je rèside en Italie). Moi, cette ligne non conformiste m'a plut déjas ,quand comme prototype (1997) elle ne s'appelait que....AL2 !.Il est vrai que l'aérodynamique à appliquée a été prioritaire, mais difficile à concilier avec un véhicule court Ce CX de 0.28 est remarqable pour la catégorie , mais au depend peut-ètre d' un certain equilibre des formes. Pour le "grand public" il aurait peut-ètre suffit de peu;....des optiques un peu différent?...comme ceux de l'AL2 ?... la calandre ?...Regarder plutot sur ce site Audi où je suis aussi inscrit (chapitre a2, voir "calandra space frame ) WWW.INAUDITA.COM. qu'en penser vous? Autre cause, l'alluminium?.. c'est vrai pour les reparations , mais j'ai noté que peu de gents savent de ce mode de construction (peut-ètre mème pas les assurances puisque je ne paie pas plus que pour un modele "normale"!!) Beaucoup, au contraire pense la que la TT est en allu. Pour d'autres considerations sur la a2,j'ai déjas ecrit sur ces forums (voir "lecture de jauge huile",."essence sans soufre,.". (au chapitre mecanique) PS: je suis heureux de savoir que" gamoverl " à déjas 50000km sans ennuis ; ma 1600FSI est aussi de 2002 avec bien moins de km et une conduite soft (5.7/100) et en(rare) conduite rapide 6.5 /6.8 . Voila les deux ames de la1600fsi bien.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

 

je suis bien content aussi d'apprendre qu'à 50 000 kms le 1.6 FSI tient le choc. Mon A2 FSI est de 2004 et à peine 9000 kms.

Vous pouvez voir les photos sur le topic "Mais où est-il ?".

 

Bien sûr pour moi aussi le dessin et les technologies avancées proposées sur ce véhicule m'ont incité à l'acheter. Le rapport performance/consommation est très intéressant. En plus elle est rare ce qui renforce son attrait.

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif  Je partage un peu toutes les opinions exprimèes dans ce forum. J'ajoute quelques considerations: L'a2; incomprise ? certainement. A cause du desing ? probablement. Combien de fois n'ai-je ,..n'avez-vous entendu;"quelle est moche!" ou "che brutta!"(je rèside en Italie). Moi, cette ligne non conformiste m'a plut  déjas ,quand comme prototype (1997) elle ne s'appelait que....AL2 !.Il est vrai que l'aérodynamique à appliquée a été  prioritaire, mais difficile à concilier avec un véhicule court Ce CX  de 0.28 est remarqable pour la catégorie , mais au depend peut-ètre d' un certain equilibre  des formes. Pour le "grand public" il aurait peut-ètre suffit de peu;....des optiques un peu différent?...comme ceux de l'AL2 ?... la calandre ?...Regarder plutot sur ce site Audi où je suis aussi inscrit (chapitre a2,  voir "calandra space frame ) WWW.INAUDITA.COM.  qu'en penser vous?  Autre cause, l'alluminium?.. c'est vrai pour les reparations , mais j'ai noté que peu de gents savent de ce mode de construction (peut-ètre mème pas les assurances puisque je ne paie pas plus que pour un modele "normale"!!)  Beaucoup,  au contraire  pense la  que la TT est en allu.  Pour d'autres considerations sur la a2,j'ai déjas ecrit  sur ces forums (voir "lecture de jauge huile",."essence sans soufre,.". (au chapitre mecanique)      PS: je suis heureux de savoir que" gamoverl " à déjas 50000km sans ennuis ; ma 1600FSI est aussi de 2002  avec bien moins de  km et une conduite soft  (5.7/100)  et en(rare) conduite rapide 6.5 /6.8 .  Voila les deux ames de la1600fsi bien.gif

133283[/snapback]

re PS petite erreur :lire,(chapitre a2, "calandra single frame" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...