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  • 1 mois plus tard...

Michel D est super cool et c'est LE pro concernant les S2 et RS2.

J'ai fais 1200km aller-retour pour lui laisser ma RS2 (en février)...

L'apprenti m'a déposé à la gare d'Annecy ! :bien:

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  • 9 ans plus tard...

Ben on va dire que spécialistes ils étaient, spécialistes ils le sont encore plus !

 

C'est normal quand on voit défiler que des S et RS Audi de toutes les générations.

 

Si je conserve ma RS2 c'est encore là-bas que je l'amènerais, même si la dernière fois, ce qui devait être fait et ce qui a été fait ne correspondait pas.

 

 

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  • 6 mois plus tard...

Il était prévu, dans mon esprit, un remplacement de courroies et une fois l'auto récupérée, ont été changés plein d'autres trucs, comme si il s'agissait d'un kit obligatoire de remplacement.

J'ai trouvé ça dommage, vu que ces pièces n'avaient pas 10'000km !

 

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Ok ! Merci d'avoir répondu , c'était par simple curiosité !

 

Pour ma part j'ai déposé ma s4 en 2017 chez De Vincy pour un souci de Pturbo trop élevée , la prestation s'est bien déroulée .

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Ils ont une chance, c'est qu'ils ont beaucoup de véhicules pour bosser et donc apprendre, comprendre et faire de l'expérience.

Donc l'expérience est vraiment énorme comparée à n'importe quelle agence Audi !

En plus, il semble qu'ils aient un très bon contact avec Audi Tradition !

:AP-Smiles_86:

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Oui , cette " chance " ils se la sont créée eux-memes car si ils ont tant de véhicules c 'est bien parce qu'ils sont si efficaces

 

( L'oeuf ou la poule ? :AP-Smiles_u1F606: )

 

 

Ils sont vraiment tres surs d'eux ( je m étais fait la reflexion quand je l'avais eu au tel ) mais c 'est ultra justifié , ils connaissent le v6 bi ( pour mon cas ) par coeur au meme titre que que je connais un moteur de 103 MVL , avec la meme facilité

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Tout a commencé par 2 personnes qui avaient la même auto, qui se sont rencontrés, l'un des deux a créé un site internet, un forum, ça a rassemblé du monde, parce qu'il faut bien le reconnaître, quasi aucune agence Audi ne connaissait et ne s'intéressait à la RS2 !

Depuis là, ça a pris de l'ampleur avec l'arrivée d'un spécialiste en préparation moteur MRC qui en a ajouté à la réputation du lieu qui recevait de plus en plus d'Audi S et RS...

C'est ce que l'on appelle un spécialiste et les spécialistes sont précieux quand on aime son véhicule et qu'on y tient.

:AP-Smiles_153:

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Tout a fait ...

 

En cas de gros pépin je sais ou l'emmener ..bon SAUF si la voiture ne roule plus ..la c 'est la "LOOSE" , comment l 'emmener la haut ??

 

C 'est un peu le paradoxe d'avoir son "top" garage a.... 300 bornes (!) , parce que par définition , un panne peut souvent immobiliser un véhicule ...:AP-Smiles_u1F606:

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Je ne préfère meme pas essayer .....

 

J' ai quand meme un mécano " de confiance " à 20km de chez moi , il n 'est certes pas spécialiste ni Audi ni " S/RS) , mais 25ans d 'expérience dans la mécanique .

 

Il roule en Sub' STi depuis plusieurs années , il est donc calé en moteurs sportifs suralim' et les pépins qui vont avec , bon ca ne l'a pas empéché de caler une fois sur ma s4 , mais globalement je peux compter sur lui pour la majorité des petits pépins que je peux rencontrer .

 

15ans de relation client/mécano et il m 'a  sorti plus d'une fois de la mouise à moindre frais

 

Petite dédicace donc ! :AP-Smiles_u1F606:

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Je suis d' accord sur le principe , mais il faut reconnaitre que depuis l'avènement de l 'électronique ( de pire en pire ) , pour un souci tu peux avoir 50 causes , voire des causes sous jacentes etc etc , parfois ca tourne au jeu de pistes et c'est peu dire !

 

Tel capteur s'allume mais en fait ca vient d'un autre capteur qui est en défaut car un 3e est lui meme HS  :AP-Smiles_5: , enfin tu vois le genre de soupe....

 

La mécanique " multimarques " est devenue a mon sens plus difficile , chaque modèle ( tels nos S/RS ) ayant encore plus leur petits vices ou trucs un peu tordus .

 

Avant , que tu répares une 205 GR de 60cv ou une Alfa 33 Boxer , tu avais toujours les memes gimmiks , 4 cylindres , un ou des carbus , allumage simple etc etc , souvent les memes relations cause /effet

 

en attendant.....j'attends toujours la mienne......:AP-Smiles_u1F92C:

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Normalement les pièces sont mesurables avec des appareils et l'électricité, c'est à dire les câbles électriques se vérifient toujours de la même manière !

Le plus gros problème c'est la qualité des pièces électroniques dont certaines peuvent être foireuses dès la conception et de l'autre les câbles électrique bien trop fins auxquels on applique des torsions inadaptées.

Tout ça mis ensemble, et c'est forcément la merde à un moment ou un autre.

.

Mais l'électronique a apporté une facilité de diagnostique, le problème c'est que les mécanos ne savent plus réfléchir et si l'ordinateur n'indique pas de problème, ils sont totalement perdus.

Une panne peut être un simple câble de masse mal fixé !

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Certains ne savent plus réfléchir et d'autres n'en ont pas envie et puis ca permet parfois de se remplir les poches  sans lever le petit doigt , juste un ptit coup de diag et HOP !

 

"Oooh ma ptite dame , faut changer la rampe d'injecteurs .. Si si regardez ! J'peux pas vous mentir , c ' est l'ordinateur qui le dit ! "

 

En effet , il est bien inscrit " défaut injection " ......

 

" Les 4 injecteurs + MO ca nous fait 1000 euros "

 

En fait les 4 injecteurs pissaient tant qu'ils pouvaient , joints HS..... , changement des 4 joints et montage ----> 50 euros et roule ma poule !

 

Histoire vraie vécue par mon mécano , que la dite dame a eu la bonne idée de consulter avant de signer le devis a 1000 balles ;p

 

 

Bon , ce genre d'histoire n'étonne plus personne depuis longtemps , et la roublardise a toujours existé...

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