Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Options Q5 : Utiles ? Inutiles ?


Messages recommandés

Un topic pour parler des options.

Vous avez pris des options, vous regrettez, vous adorez, partagez votre retour d'expérience pour les futurs aquéreurs...

 

 

 

 

 

 

Je commence : l'interface IPHONE

 

L'interface iphone sert à connecter l'iphone pour lire les fichiers présents dessus à travers le MMI.

Franchement, je regrette cette option (sur avus en tous cas)..

Déjà c'est 260€ + 50€ de cable, ensuite l'iphone se retrouve livré à lui même dans la boite à gants (pas très pratique), et avec le disque dur de 40Go et les deux cartes SD, on ne peut facilement importer pas mal de musique d'un coup...

 

Bref si j'avais su j'aurais économisé 310€ :(

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max777

Je n'ai pas choisi cette option .Le vendeur m'a fait remarquer qu'il y a deux lecteurs de cartes SD plus de la place sur le DD (Avus)

Par contre, lors de l'essai, mon épouse m'a fait remarquer la petite taille des pare soleil , du coup nous avons pris des pare soleil extensibles (option5XH 60 € , prix à deux chiffres seulement, c'est rare, il faut les encourager, nb ce qui est dommage, c'est de devoir pallier aux manques sur une voiture de ce prix :bigsmile: )

Sinon, comme je l'ai déja écrit, il y a beaucoup d'options sur ma commande, mais les tests n'auront lieu qu'une fois livré , il sera alors trop tard. Nous avions quand même la suspension pilotée et la direction dynamique pour l'essai et nous nous sommes laissés faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire annonce 5 mois de délai pour l'option AIRBAGS LATERAUX Arrieres. Ai laissé tomber cette option !

 

+1

Lancement dans la précipitation...

 

@ Tartopomme: Des gouts et des couleurs... Perso, je ne mets pas un centime pour une peinture métal, ni pour un kit uniquement visuel .(jantes ou appendices divers)

Par contre, si je pense qu'une option améliore mon confort ou la sécurité, je réfléchis et si cela me parait valable je prends , Pour avoir parcouru plus d'un million de km et avoir vu à peu prés tout ce qu'on peut voir sur la route, je me fie à mes expériences... J'installais des ceintures de sécurités sur mes voitures quand il n'y avait encore que les points d'ancrage installés sur certains modéles. Bon, j'aurais du choisir Mathusalem comme pseudo .

Pour en revenir aux options, chacun fait comme il le ressent, en fonction de ses envies et de ses moyens... On a encore cette liberté, Je vus prie de m'excuser, j'ai connu le temps où on pouvait rouler à la vitesse qu'on voulait, mais alors on n'avait pas les moyens (ni les routes)

Bonne journée.

Modifié par Binioucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon achat, j'ai préféré mettre moins dans le moteur et plus dans les options de confort. Comme on dit, les goûts, les couleurs et le budget, ça ne se discute pas...

 

Ceci dit je ne suis pas content de tout, comme l'interface iphone, déjà citée, et aussi la caméra de recul.

 

Pas moyen de m'en servir, les lignes dessinées sont bien trop approximatives pour y faire confiance, bref à chaque marche arrière, je me retourne et je me gare comme un grand sans soucis. Peut être m'y ferais-je à l'usage, mais bon, ça n'était pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon achat, j'ai préféré mettre moins dans le moteur et plus dans les options de confort. Comme on dit, les goûts, les couleurs et le budget, ça ne se discute pas...

 

Ceci dit je ne suis pas content de tout, comme l'interface iphone, déjà citée, et aussi la caméra de recul.

 

Pas moyen de m'en servir, les lignes dessinées sont bien trop approximatives pour y faire confiance, bref à chaque marche arrière, je me retourne et je me gare comme un grand sans soucis. Peut être m'y ferais-je à l'usage, mais bon, ça n'était pas forcément utile.

 

J'ai la caméra de recul dans ma S5 actuellement, et je prends livraison de mon Q5 la semaine prochaine. J'ai eu du mal à m'habituer à la camera, mais en réalité, c'est hyper utile et très efficace - faut juste un temps d'adaptation. Les lignes donnent une bonne indication, mais si on les aligne bien par rapport aux trottoirs, on finit a 25 cm du trottoir....... suffit de le savoir. Par contre, si tu regardes bien, tu dois bien voir ton pare chocs, et en reculant, c'est précieux. Essaye de te garer une paire de fois sans regarder ton retro viseur en reculant, et ca ira mieux, et petit à petit, tu ne regarderas meme plus dans ton retro...... Franchement, avec du recul (lol) c'est très bien - si tu n'es pas d'accord maintenant, repose toi la question dans 3 mois.

 

Pour ce qui est de l'adaptateur iPod - moi j'aime bien parce que tout ma musique est sur mon ordinateur, et pour mettre à jour, il suffit de mettre à jour mon iPod. J'en ai environ 60 Go ( je n'écoute pas tout, c'est sur, mais au moins 30 Go) - et donc le soucis de l'organisation est géré par l'ordinateur de maison, plutôt que par la voiture......

 

En ce qui me concerne, deux options que j'ai eu recemment dans la S5 que je ne prendrais plus sont l'option Keyless Entry (demarrage sans clés) et phares directionnels - tous deux superflus ou ne representant qu'un avantage tres marginal......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les phares directionnels sur mon TT2, j'ai effectivement pas vu une grande utilité à cette option.

 

Me concernant je prends les options qui me font plaisir que ça soit d'ordre esthétique, de confort ou sécurité....

 

Globalement je regrette rarement les options que je prends sauf le TO sur mon A3 où à part des nuisances sonores, je n'ai pas vraiment apprécié celui-ci de part sa faible surface et donc le peu de lumière qu'il apporte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien pris en options, juste un ambiente avec les xénons, le pdc av, l'écran central couleur et la pm.

 

En ayant vu un Q5 Ambiente à cote d'un Avus, il y a déjà une différence esthétique bien visible au niveau des jantes !

L'ambiente a de toutes petites roues et fait camion ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vu un Q5 Ambiente à cote d'un Avus, il y a déjà une différence esthétique bien visible au niveau des jantes !

L'ambiente a de toutes petites roues et fait camion ! :bigsmile:

 

 

Au niveau du tarif la différence est aussi bien visible !! :eldiablo: et je ne parle même pas du prix des pneus à remplacer le moment venu !!! :rolleyes:

 

J'ai une Audi TT S-Line avec les jantes 10 branches doubles et des pneus en 255/35 R19, j'ai trouvé que ça allait parfaitement avec un coupé comme le TT.

 

Par contre avec un SUV comme le Q5 ça ne me choque pas des roues en 17 pouces avec des gros pneus (voir n° d'auto verte de janvier 2009) . Le confort y gagne, la consommation aussi.

 

Après c'est une question de moyens, chacun choisira les options en fonction des ses goûts et de son budget( la facture grimpe vite !!!). Je préfère une très bonne motorisation, à des jantes que je ne vois pas quand je conduis et à du cuir qui se plisse (spécialité Audi !! :furious: ). Et aussi un GPS qui n'indique pas les radars !!

 

Mais avec plus de moyen, bien sûr je prendrais un V6 TDI avec le Kit S-LIne estérieur et en finition Avus.

Modifié par jp10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions aux possesseurs de Q5 :

Avez-vous pris l'option Audi Music Interface ? Qu'en pensez-vous ? Faut-il allumer son iPod dans la boite à gants ou démarre-t-il tout seul ?Est-ce vrai que ca supprime la prise Aux-in ?

Merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hayon assisté électrique est programmable. Il suffit de la positionner à la hauteur de son choix manuellement ou electriquement.

Ensuite appuyer cinq secondes sur le bouton du hayon ( à droite) et vous verrez vos clignotants clignotés. Et voilà c'es mémorisé.

Idéal pour les parkings ou les box, pour ne pas abimer votre hayon. Idéal aussi pour les petites tailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le hayon motorisé, c'est vraiment un gadget.

Idem pour les adaptive lights : à moins de faire beaucoup de petite route de nuit, ça ne sert pas à grand chose : les phares tournent relativement peu (15°), ce qui ne rend le système utile que dans les grandes courbes, où le faisceau porte en effet quelques mètres plus loin. Mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ouverture automatique du coffre sur mon A4 B7 actuelle (berline) et je trouve cela pas mal. Bon, l'option était à 50 euros (juste l'ouverture).

 

J'aurais bien pris le hayon complètement automatisé sur le Q5, mais je voyais déjà mon fils jouer avec les clés et ouvrir le coffre du Q5 dans le garage....et taper la porte sectionnelle.... aïe !! :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

J'ai été cherché mon Q5 TFSI mercredi. Il est noir au lieu de gris volcan, et pas d'isofix avant, car les modifs sur ma commande effectuées mi-octobre n'ont pas été prises en compte. Je suis très déçu du bleu stratos "en vrai", heureusement que ce n'est pas la couleur retenue à la commande... Mais rien de dramatique, le noir lui va super bien, faudra juste le laver plus souvent...

 

Avec 60 bornes au compteur, pas de quoi donner un avis décisif ! Mais je peux au moins dire dès maintenant que c'est un très bon véhicule, très agréable à conduire, boite s-tronic à la hauteur de ce qu'on entend partout chez les propriétaires Audi / journalistes / concessionnaires. A noter qu'elle est plus réactive qu'une boite auto, surtout depuis la vitesse zéro, beaucoup moins de temps de réponse. Mais il en reste néanmoins un, de temps de réponse. Pas aussi réactive qu'un boxster en boite manuelle en fait...

 

Venant d'une sportive assez ferme, je savais que les jantes 20 pouces ne me poseraient aucun problème. Mais je suis néanmoins surpris du confort avec la suspension active en mode auto. Là aussi je ne suis pas le candidat parfait pour juger. A confirmer avec les habitués des berlines allemandes, pour comparaison.

 

Comme déjà lu, je me fous un peu de la conso, logique quand on prend un essence sur un Q5. Mais pas complètement désintéressé non plus. J'ai hésité avec un 3.0 diesel, mais le surcout était trop élevé, et je cherchais un peu plus de plaisir de conduite. A 4000tr, je n'entends pas du tout le moteur (avec rétrogradage manuel sur palette), l'insonorisation est exemplaire, donc un gros diesel n'aurait pas changé grand chose finalement.

 

Les différentes assistances à l'ouverture et démarrage sont vraiment sympas, surtout quand on a un bébé dans les bras ou des courses. Je trouve donc que l'advance key + coffre électrique de l'avus est utile.

 

Le GPS MMI machin bidule haut de gamme (sais plus le nom exacte...) est vraiment sympa (3D, etc...), mais devoir faire attention aux espaces et autres tirets est vraiment agaçant. Garmin n'oblige pas à autant de précision quand on rentre le nom des rues... Pour ça, ce GPS est aussi "nul" que celui de Porsche sur boxster 2004. Privilégier la saisie de ville par code postal sur ce Q5...

 

Mon Q5 était lui aussi livré sans rien demander avec les barres de toit. Merci Audi ! (le vendeur était étonné, il faudra donc confirmer avec le temps la proportion de livraison avec barres de toit non-commandées par l'acheteur...)

 

Que dire de plus ? Que c'est un véhicule très esthétique, vraiment bien proportionné (moins virile qu'un Q7, aux formes plus douces, plus féminines), qui correspond vraiment aux impressions des photos vues ici et là, on est pas déçu de son achat. Je confirme que des petites jantes ne lui iront certainement pas (19 pouces mini à mon avis). Et la finition S-line en jantes RS lui donnera une touche plus sportive, mon Q5 noir étant vraiment plus une berline classe surélevée, genre break.

 

Bref, quelques impressions rapides, mais des commentaires plus précis très bientôt, avec plus de kilomètres, un rodage effectué (même si Audi ne préconise pas de rodage à proprement parler. Etonnant...)

 

Je vais mettre avant fin de semaine des photos, même si un Q5 noir en 20 pouces 5 branches avec cuir noir n'est plus vraiment un scoop aujourd'hui...

 

Bonne nuit

 

Alcam

 

PS : si y'a des questions, n'hésitez-pas. J'ai passé commande sans l'avoir vue, c'est pas marrant, donc si maintenant je peux aider un peu les futurs acheteurs...

Modifié par Seb-Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur le GPS Advanced, connexion du mobile en bluetooth.

 

J'ai un HTC Touch Pro (un Diamond avec clavier). Après quelques tentatives, le raccordement du mobile au GPS fonctionne. J'ai dû mettre le mobile ET le GPS en mode recherche pour qu'ils se trouvent mutuellement. Et indiquer une connexion sans mot de passe.

Le mobile me demande si j'accepte d'envoyer mes contacts vers le GPS, chose que j'ai acceptée. ;)

 

Reste plus qu'à utiliser la fonction du GPS qui permet de lancer un guidage vers l'adresse d'un contact, très pratique.

 

Une question : la saisie des adresses en vocal est t’elle une option ou d'origine sur GPS advanced ?

 

Alcam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon concessionnaire, l'option à prendre sur ce Q5 est l'audio B&O pour une meilleure revente.

En ce qui concerne l'interface lecteur MP3, il y a donc un adaptateur pour Ipod/Iphone dans la boite à gants mais pour le moment, pas d'USB standard. Un nouvel adaptateur devrait voir le jour en début d'année...

Je confirme que les barres de toit sont fournies (au moins pour la finition Avus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer commande pour un Q5 2.0 TDI S-TRONIC, il me reste un "problème" à résoudre : Ambition Luxe ou Avus ?

 

L'écart de prix entre les 2 finitions dans ma configuration est de l'ordre 2000 € sachant que je prends à coup sûr Xenon, GPS, seuils alu, jantes 19 et pack rangement (plus Open Sky, banquette coulissante et B&O). J'hésite à prendre l'amortissement piloté (avec ADS), option que j'avais bien apprécié sur le Cayenne, avec les jantes en 19. Certains d'entre vous mettent en avant cette option, notamment avec les 20 pouces.

 

Alors ma question est simple : pour sensiblement le même coût, Avus sans amortissment ou Ambition Luxe avec ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de vitesse adaptatif

 

J'ai essayé cette option aujourd'hui sur A86 (quand il neige les automobilistes respectent davantage les distances de sécurité, donc le régulateur adaptatif ne s'énerve pas trop...)

 

Les premières impressions sont très positives. Quand un véhicule vient s'intercaler devant vous, le Q5 ne freine pas violement, mais ralentit en douceur (je pense que les freins n'ont pas été sollicités). Dès que la route se dégage, le Q5 reprend de la vitesse (assez franchement même en mode amortissement normal, sachant que le régulateur adaptatif s'aligne sur les modes d'amortissement pour ce qui est de la réactivité et des distances entre véhicules) jusqu'à atteindre la vitesse entrée en mémoire.

 

L'option adaptative permet d'élargir la palette de conditions de circulation dans lesquelles vous pouvez utiliser le régulateur. C'est à dire essentiellement avec un trafic plus dense, aussi bien sur autoroutes que nationales et départementales à une voie. Au mieux avec un régulateur standard, il faut jouer de la manette pour ralentir et accélérer en fonction du trafic. L'adaptatif le fait tout seul. Plus besoin d'appels de phare sur voie de gauche quand vous êtes à 140km/h au régulateur, le Q5 ralentit et attend gentiment que la route se dégage... ;) Plus de sérénité (et de courtoisie ?) à bord donc.

 

Au sujet des commandes de régulateur, en partant du principe que ces commandes sont placées au même endroit pour le régulateur standard comme l'adaptatif, il vaut mieux choisir le second. Car si vous avez à changer souvent la vitesse de croisière, il faut aller chercher la commande derrière le volant, et un peu en dessous. Position de commande pas pratique, surtout après une Clio 3 qui au moins a un + et - sur le volant...

 

L'adaptatif vaut-il 1600eur ? Je crois que oui, au regard du service rendu et de la bonne mise au point du système (à confirmer avec plus de kilomètres). Et j'imagine que le radar doit augmenter significativement le coût de fabrication de ce régulateur par rapport à un standard.

 

alcam

Modifié par alcam9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à alcam9 d'avoir choisi cette option , ce dispositif est conçu et réalisé pas trés loin d'ici , à Brest. Cocorico.

 

Tu peux nous en dire plus sur ce sujet Binioucoz ? merci

 

alcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions de la sono B&O / DVD

 

Le son est de qualité à mon goût. Le surcoût sur base Avus ne me parait pas exagéré, on pouvait s'attendre à pire au regard des prix astronomiques de leur hifi de salon... Un autre forumeur faisait remarquer le manque de réglages possibles (equalizer...) et c'est vrai que ça se résume à grave / aigu / medium (de mémoire...) et c'est tout. Pour info, le Bose haut de gamme de Porsche sur Boxster 2004 avec une dizaine de haut-parleurs ne faisait pas mieux question possibilités de réglages du son...

 

Le DVD n’appelle pas de commentaires négatifs non plus. Je trouve la qualité de l’écran pour le visionnage de DVD de (très ?) bonne qualité. Mais comme prévu, dès que ça se remet à rouler, l’image disparaît… et reste le son. Moralité, dans les embouteillages, privilégiez les DVD musicaux !!!

 

Pas de problème à signaler avec le chargeur CD. Dans la boite à gants, il préserve tout de même quasiment les 2/3 du volume. Et vous disposez d’autres rangements dans l’habitacle… surtout en Avus. Pour ceux qui continuent à acheter et écouter des CDs, cette option est utile, car sauf erreur, les CDs en format d’origine ne sont pas directement transférables sur le disque dur. Celui-ci ne semble accepter que du mp3/wma…

 

A suivre avec les fonctions cartes SD / disque dur…

 

alcam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CDs en format d’origine ne sont pas directement transférables sur le disque dur. Celui-ci ne semble accepter que du mp3/wma…

 

A suivre avec les fonctions cartes SD / disque dur…

 

alcam

 

Exact oui, les CD ne peuvent pas être transférés sur le disque dur, pour ma part j'utilise les cartes SD pour faire le transfert, c'est très simple à utiliser, il suffit juste de se laisser guider dans le menu import du MMI.

Pour info le disque dur dispose de 10go (sur les 40go au total) pour le stockage de supports musicaux, donc avant de le saturer vous pouvez déjà avoir pas mal d'heures de musiques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai pris en option le Servotronic; J'ai commandé un Q5 2.0 tdi et lorsque je vois la DOC Q5, je vois que cette option n'est dispo que sur le TFSI et le 3.0 TDI et je n'ai pas eu de contreindication de mon concessionnaire depuis 1 mois ou j'ai commandé la voiture.

Est-ce quelqu'un peu éclairer ma lanterne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la doc du Q5 et en fait la direction Servotronic est de série à partir de 200cv (sur le 2.0L TFSI et sur le 3.0L TDI). Cette option ne concerne en réalité que le 2.0L TDI, c'est donc pour ça que tu n'as pas eu de contrindication au moment de ta commande ;)

 

J'ai trouvé l'info en page 13 sur le catalogue, " Direction servotronic : direction à assistance variable. (De série sur motorisations supérieures à 200 ch) "

 

@ + en espérant que l'attente ne soit pas trop longue, tu verras il est magnifique le Q5 :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux heureux et précoces possesseurs d'un Q5 :

 

Un vendeur m'a dit que les clés gardaient en mémoire les différents réglalges du MMI (GPS, Radio, etc) et que dans le cas d'une utilisation double (Mari et femme par ex) chacun pouvait garder sa clé et retrouver sa propre configuration à chaque utilisation !!!

 

Avez vous eu l'occasion de vérifier cette affirmation qui me semble un peu fantaisiste à priori

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si c'est le cas pour le Q5 mais c'est techniquement possible depuis longtemps,: réglages de siéges, rétros, clim ... sur BM 530 . Opérationels depuis dix ans au mooins. ça fonctionne sans problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs de Q5 avec Advanced Key.

 

Sur la nouvelle S4, il est dit sur le site Audi que l'option advanced key permet de mémoriser les réglages de sièges et de clim sur la clé, vous confirmez que c'est aussi valable pour le Q5 ? Si oui, faut-il introduire la clé dans son logement, ou suffit-t’il de l'avoir sur soi ? J'ai oublié de prendre l'option de sièges à mémoire, et je m'en morts les doigts...

En revanche j'ai l'advanced key... A ce sujet, je confirme en être satisfait, plus besoin de sortir la clé, ça vaut les 750eur à mon goût, surtout combinée à l'ouverture du coffre électrique (avec des courses ou un enfant dans les bras...)

 

Merci pour vos réponses.

 

Alcam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attelage en option sur Q5.

 

Je viens de m'acheter une remorque pour des allers-retours à la déchetterie... ;)

 

En plus d'être invisible, la mise en oeuvre de l’attelage est très simple. Vous enlever le cache peint sous le pare-chocs en dévissant sans outil deux serrages en plastique, vous allez baisser la manette située dans le coffre à gauche derrière un cache vertical à ouvrir. Derrière ce cache une petite diode passe alors du vert au rouge, ce qui signifie qu'il faut simplement tirer un peu sur l'attelage pour venir lui faire prendre sa position verrouillée. La diode repasse alors au vert.

 

Procédé inverse pour le rentrer... Se pencher un peu pour rentrer à la main et verrouiller la boule dans le pare-choc, et la diode repasse au vert.

 

NB : un adaptateur a été nécessaire pour la prise électrique, même si la voiture a un mois et la remorque Erdé est neuve... Question de broches il disait le monsieur de chez Feu Vert...

 

Ca vaut cher cet attelage Audi, mais c'est vraiment bien foutu. ;)

 

Alcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alcam, merci pour ces précisions, mais as tu éclairci le probléme des mémoires de clé ou carte ?

Perso j'ai commandé les mémoires mais pas l'advanced key , à nous deux on pourrait faire quelque chose !!! une semaine sur deux paar exemple :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :rolleyes:

Modifié par Binioucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment avancé. C'est quasi sur à mon avis que sans l'option à mémoire, la clé ne retient aucun réglage...

J'ai donc interdit à ma femme de modifier les réglages de siège conducteur... ;)

 

La liste d'options est trop longue. Les trois finitions dispos ne sont pas suffisantes, ça manque de packs. On finit par en oublier, pourtant j'avais bien travaillé la chose avant la commande...

 

alcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...