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Questions pour une Audi A3 TDI 140 de 2004


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition d'une Audi A3 2L TDI 140 Ambition luxe de 2004, plusieurs de mes questions concernant ce véhicule quelques peu modifié par mon ancien propriétaire, me sont restés sans réponse, même en parcourant forums et autres sites sur le net.

 

Tout d’abord je trouve que la portée de mes phares au xénon s’avère très limitée, cette A3 a été rabaissé alors est-ce la raison ? Si oui comment puis-je les régler ?

 

Deuxièmement elle a un boitier additionnel qui augmente les capacités moteur de 30cv. Quelles sont les conséquences de ce boitier par rapport aux entretiens chez Audi ? Est-il possible que je sois fiché, mal vu ou bien tout simplement non pris en charge ?

 

Une question esthétique : je souhaiterai passer en single frame 2006, quelles sont les prix réels chez Audi (capot + pare choc peint) ?

 

J’en profite pour demander ce qu’Audi fait à l’entretien des 75000 et pour quel prix ainsi que cette question très intéressante : pouvons nous faire confiance aux garages indépendant non spécialiste AUDI qui on le matériel nécessaire ?

 

Merci de vos réponses.

 

A bientôt.

 

 

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Bonjour!!

Pour tes phares au xénon je n'ai pas de réponse!

 

Ensuite pour ce qui est du boitier je ne pense pas que tu sois fiché!! Tu n'es plus sous garanti donc je ne pense pas qu'ils vont faire toute une histoire pour un boitier ils peuvent juste prétendre que ta panne est la cause du boitier (ce qui n'est pas obligatoirement vrai). Mais l'avantage avec un boitier c'est que tu peux l'enlever avant d'aller voir la concession!!

 

Pour le passage en SF il te faut compter au moins dans les 1500 euros tout compris!!!

 

Enfin si ton auto a était entrevue chez Audi avant tu n'as pas de révision à faire à 75 000 car si tu es en longlife les révisions sont toutes les 30 000 (à vérifier dans ton carnet d'entretien avec quel huile tu roules en ce moment)

Mon conseil quand tu viens de prendre la voiture c'est de tout changer comme ça tu fais une sorte de reset et tu sais ou tu en es !!!

 

Shinichi

Modifié par Shinichi974
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pour la porté des phares c'est logique que ci tu abaisse la voiture celle ci diminue car l'inclineson du faisseau reste le meme mais la source et plus basse donc la distance dinimue pour la modifier mise a par incliné l'optique je voit pas

 

Pour le reste Shinichi ta tout dit je pense

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses...

 

Je pense que le réglage des phares au xenon se fait directement sur l'ordinateur de la voiture en modifiant un paramètre, le passage chez Audi sera donc obligatoire sauf si je trouve un garage indépendant équipé, mais j'ignore si il y en a, qqun a-t-il la réponse ?

 

Pour le boitier, le mieux c'est qu'il serait plus prudent que je la retire avant une visite chez Audi

 

Pour le passage à la SF, c'est intéréssant... Je vais donc y réfléchir.

 

Pour les entretiens, mon carnet n'est pas à jour puisqu'il n'y a que la 1ère visite (28000), mais j'ai les factures des autres visites faites chez Audi !!! Etonnant qd même que le carnet n'a pas été rempli sérieusement. Sinon je ne connais pas l'huile avec lequel je roule mais je dois faire l'entretien (demande du tableau de bord).

 

Joyeuses fêtes à vous.

 

A bientôt

 

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Si tu es équipé de "vrai" phares au xénon, le réglage de site automatique est obligatoire.

Normalement réglage automatique ça veut dire que tu n'as pas à les régler. A voir en concession si il existe une correction à apporter si la caisse est plus basse mais je doute.

 

Phares au xénon ça veut dire aussi lave phare obligatoire. Après quoiqu'on en dise, soit ça n'est pas du xénon, soit ça n'est pas homologué.

 

salutations.

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