Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quetion bruit de grincement

Messages recommandés

Salut à tous,

Heureux possésseur d'une A3 s-line 140 tdi de 2006, j'ai un problème de bruit à l'arrière (je pense) lorsque je passe un casse-vitesse ou ralentisseur, au moment ou la partie arrière passe, ca grince, un peu comme quand on grince des des dents, mais en bcp plus fort (ok je fais ce que je peux pour décrire :-) )

Ca viendrait des amortisseurs selon vous, ou y'a til le risque que ce soit un problème de rotule, ou...

Merci!

• 2 semaines plus tard...

:coucou:

2 hypothèses possibles :

- Ca vient des coupelles d'amortisseurs, qui sont un peu sèches ;

- Ca vient de la plage AR. Les 2 ergots qui servent de pivot pour qu'elle bascule à l'ouverture du coffre se sont usés et provoquent ce grincement. Pour vérifier, ouvre le coffre et soulève et abaisse la plage AR, tu sauras vite ;).

D'autres causes peuvent exister, mais je ne les connais pas :unsure:.

Bonne recherche ;) :coucou:

Bonjour,

Tes sièges arrières sont-ils bien enclenchés?

Sur ma voiture, quelques fois, lorsque je ne remets pas bien en place le dossier des sièges, ça grince...

Ça me rassure je ne suis pas seul à ne pas supporter les petits bruits...

@+, Martin.

j'ai un problème de bruit à l'arrière (je pense) ca grince, un peu comme quand on grince des des dents, mais en bcp plus fort (ok je fais ce que je peux pour décrire :-) )

J'ai le même souci mais a froid. Uniquement. Toi aussi ou cela le fait aussi quand la voiture est un peu chaude ?

salut

oui effectivement cela peut provenir de bcp de chose c possible que se soit les coupelles je pensserais moin pour un element interieur mais bon faut verifier aussi.

mon experience perso sur le sujet c'est:

A3 ambiente de 2004 j'ai change coup sur coup les tetes de suspension ar a 35000 kms et la ca couinait et ca tapait.

la sur la ambition avec chassis sline pas de pb arriere mais ca craque quand il fait froid a l'av l'ancienne aussi craquait lol

voila

Salut à tous! Désolé de revenir si tard, je pensais que mon post était passé inaperçu! Bonne surprise :-)

Voici mes réponses à vos précieuses proposition. C'est vraiment étrange, hier j'ai dû prendre ne vielle route de campagne, cela n'a pas fait de bruit. Par contre, au passage de certains casses-vitesses, ça grince, un peu comme si on tordait la voiture...

:coucou:

2 hypothèses possibles :

- Ca vient des coupelles d'amortisseurs, qui sont un peu sèches ;

- Ca vient de la plage AR. Les 2 ergots qui servent de pivot pour qu'elle bascule à l'ouverture du coffre se sont usés et provoquent ce grincement. Pour vérifier, ouvre le coffre et soulève et abaisse la plage AR, tu sauras vite ;).

D'autres causes peuvent exister, mais je ne les connais pas :unsure:.

Bonne recherche ;) :coucou:

Bien vu de ta part. J'ai vérifié la plage arrière, l'ancien proprio avait <_< cassé une des pattes, donc elle n'est pas très stable, mais ne grince pas.

Pour les coupelles, c'est fort bien possible, mais comment résoudre ce problème? La voiture à 65000km (et j'avoue que la suspension sline est un peu tape culs sur certaines routes (modèle 2006)

Bonjour,

Tes sièges arrières sont-ils bien enclenchés?

Sur ma voiture, quelques fois, lorsque je ne remets pas bien en place le dossier des sièges, ça grince...

Ça me rassure je ne suis pas seul à ne pas supporter les petits bruits...

@+, Martin.

Salut Martin, je te rassure, je suis un MALADE des bruits, d'ailleurs mes fenêtre latérales font un peu de bruit dans leur cahoutchouc et ca me rend fou, mais ici le bruit est bien plus important.

J'ai le même souci mais a froid. Uniquement. Toi aussi ou cela le fait aussi quand la voiture est un peu chaude ?

Je vais vérifier, mais j'avoue qu'après de longs trajets, ça le fait moins. Est ce qu'on rejoint le problème des coupelles?

salut

oui effectivement cela peut provenir de bcp de chose c possible que se soit les coupelles je pensserais moin pour un element interieur mais bon faut verifier aussi.

mon experience perso sur le sujet c'est:

A3 ambiente de 2004 j'ai change coup sur coup les tetes de suspension ar a 35000 kms et la ca couinait et ca tapait.

la sur la ambition avec chassis sline pas de pb arriere mais ca craque quand il fait froid a l'av l'ancienne aussi craquait lol

voila

mmm.. je pense que j'ai un peu le meme probleme. les tetes de suspensions c'est quoi exactement (et couteux?)

Merci encore à tous pour votre aide... Je ne voudrais pas me pointer chez Audi et qu'ils me changent un rotule ou un truc du genre ;-)

je sais pas exactement mais c le haut des suspensions arrieres en haut de la tige il y a une fixation et une espece de coupelle en plastique je crois

jene connais pas le prix moi ct durant la periode de garantie.

Hello,

Ta voiture est-elle équipée d'un store cache bagage à enrouleur?

Car sur mon A6 avant (chassis sport et roues en 18), j'ai eu ce bruit identique à ta description (ralentisseur).

Il s'agissait tout bonnement de la partie ressort du cache bagage.

Audi a d'ailleurs une procédure d'intervention pour éliminer ce bruit, un graissage léger à des points bien précis. Cela me l'avait fait alors que la voiture avait 36000km... Depuis le bruit a complètement disparu.