Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde!

Premièrement, une petite description ^^:

Alors, je suis Suisse et avec 23 bougies à son actifs :P. Par contre, je ne suis pas un vrai suisse puisque 50% est suisse 50% portugais, de Genève plus précisemment avec le beau lac de Genève et son jet d'eau (j'ai cru voir qu'il y avait des vaudois :P).

C'est avec stupéfaction que je suis tombé sous le charme de la TT et plus précisemment la TTS. Il y a quelque moi, je passais chez BMW pour me renseigner sur la Z4. Malheureusement (ou heureusement ^^), elle n'est plus fabriquée.

Depuis j'ai changé de boulot, et je travail pret d'un centre Audi récemment ouvert. En sortant du boulot, je suis donc passé "plus par curiosité" voir les modèles Audi. Et la je reste bouche bée devant une TTS noir fantôme nacré :o quelle bête!

Bref, depuis je suis repassé, prit la documentation et tout et tout :P

Le options que je vais prendre sont les suivantes :

Retroviseurs exterieurs à dégivrage électrique, rabattables électr

adaptive light

Boulons de roue avec écrous antivol

Course de changement de vitesse raccourcies

Retro inte auto a reglage jour/nuit avec capteur de lumière et de pluie (quoi que j'hesite encore, ca fait très fénéant je trouve :P)

Paquet lumière LED

Installation BOSE

iPod interface

Les jantes titanium

C'est tout et c'est deja pas mal!

Mon ancienne voiture est une Alfa 147 1.9JTD phase 2 couleur Rouge Alfa

J'ai par contre fait quelque recherche afin de répondre à mes questions, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses:

A combien se chiffre environ l'entretien de la bête par année?

Qu'est-ce que le "Audi hill hold assistant" ?

Quelqu'un a une photo de l'option "Vitres à partir du montant B teintées en gris" ?

Le vendeur m'a venté les mérites du GPS, mais est-ce qu'il est vraiment ci bien que cela? A 4000 CHF l'option, ça fait un peu chère quand même...

Est-ce que le cuir fait des plis assez rapidement? J'ai pu lire ce genre de remarques je ne sais plus ou :/

Et c'est là que ça se complique: je ne sais quel couleur choisir! Le rouge lui va à merveille je trouve, le seul problème c'est que ma voiture actuelle est rouge, et j'aimerais bien changer la couleur...

Les couleurs foncées lui enlève l'agressivité qu'elle à, bien que je me laisserais bien tenté par un noir fantôme ou un bleu abysse... mais là également, j'ai peur pour l'entretien et surtout je n'ai jamais vu ce que le bleu abysse donne :/

Le bleu sprint nacré m'a l'air "trop" bleu en exterieur d'après les photos que j'ai pu voir ...

Le gris daytona me semble pas mal du tout, mais j'ai vu que très peu de photos...

En ce qui concerne les couleurs plus flashy, il y a le jaune, blanc et orange... Je me laisserais bien tenté par l'orange, mais j'ai peur du resultat et que ça en fasse un peu trop...

Bref, je ne sais que choisir ^^

Posté(e)

Salut et bienvenu :bienvenue: :asuisse:

Excellent choix que le TTS :bien:

Pour tes questions les pro ne vont pas tarder à passer, quelques réponses

Qu'est-ce que le "Audi hill hold assistant" ? Système d'aide au démarrage en côte

Est-ce que le cuir fait des plis assez rapidement? Oui, une qualité de cuir fait des plis très vite

Pour la couleur hormis le jaune (pas encore vu donc pas sûr du rendu) cela dépendra vraiment de tes goûts, sur le topic de TT² tu verra un echantillon de couleurs : pour moi Blanc Ibis :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour votre acceuil :)

Concernant les plis de cuir: ça m'embète ces histoires de plis :/ je ne trouve pas esthetique du tout les plus sur les sièges.. j'hésite franchement à laisse l'origine: le mixte cuir/alcantara :(

Posté(e)

Bienvenue parmis nous...................:welco:

si je devais acheter une voiture neuve je partirais sur la configuration cuir/alcantara..........;)

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue parmi nous !!

Moi je te conseille évidemment le Gris Daytona, tu pourras voir des photos dans le topic dédié à ma voiture. Cependant c'est une couleur Audi Exclusive en France, je pense que c'est la même chose en Suisse et donc ça coûte assez cher !!

Mais ça vaut le coup !!! :malelovies:

TTS1.jpg

TTS2.jpg

A +

Modifié par jaymaf
Posté(e)
Merci pour votre acceuil :)

Concernant les plis de cuir: ça m'embète ces histoires de plis :/ je ne trouve pas esthetique du tout les plus sur les sièges.. j'hésite franchement à laisse l'origine: le mixte cuir/alcantara :(

Bienvenue ! :asuisse:

+1 pour cuir/alcantara

Posté(e)

ciao le genevois portugais....

aller file acheter cette TTS c'est magnifique...

pour les services et entretien en Suisse c'est gratuit pendant 10 ans et ou 100'000 km...

ta le swiss pack...

la boite raccourcie c'est genial a rouler, j'ai ca sur la mienne,

et comme j'habite en altitude les routes sinueuses c'est top...

ca fait 2 mois que ja'i la mienne avec le pack cuir... aucun pli...

si ta besoin de conseils... n'hesite pas je suis la... :bigthumbup:

a bientot....

Posté(e)

@Jaymaf

En effet le gris daytona est magnifique :malelovies:

Cependant, je viens de voir quelques photos d'une orange magma, et je pense que mon choix se fera sur celle-là, à voir encore avec le bleu sprint (qui me parait beaucou plus jolis lorsqu'elle est à l'ombre qu'au soleil ^^ mais l'orange avec les jantes titanium me fait l'oeil ^^

@missile-bianco

Ah bonne nouvelle ça!

Sinon, c'est plus pour dans 3 mois, pour le salon de l'auto je pense :) mais étant donné que 3 mois passent vite, je m'informe déjà!

Posté(e)
pour les services et entretien en Suisse c'est gratuit pendant 10 ans et ou 100'000 km...

ta le swiss pack...

Désolé de faire intrusion sur le post de deepthroat, d'ailleurs :coucou:

Ca coute cher ce pack ? Parce que je dois migrer l'année prochaine à Genève. Mais comme le logement sera payé par la boîte de ma femme et que l'on va se répartir en mi-temps France-Suisse, enfin la répartition n'est pas encore définitive, je ne sais pas s'il est + intéressant d'acheter en Suisse une TTS puisque j'y aurais une adresse ou en France ?

Merci.

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Le vous deconseille le Bleu Sprint ! :eldiablo:

Car je l'ai commandé comme ca et que j'ai pas envie d'en croisé une. :bigthumbup:

Sinon j'etais comme toi j'ai eut quelque alfa et le rouge est beau mais ca reste une couleur plus propre à une alfa.

J'esitait avec le bleu foncé et le gris daytona qui est vraiement tres beau.

Pour les sieges, j'ai gardé aussi le cuir/alcantara car de se coté la il n'y a rien avoir avec nos alfa helas.

Audi hill hold assistant c'est l'aide au demmarage en cote.

Pour le GPS il se trouve apres en 2eme monte sur ebay, le meme que d'origine pour bien moins cher.

Modifié par stopino
Posté(e)

@jl32

Pas de problème pour l'incruse :bigthumbup:

En Suisse une Audit TTS avec 2-3 options va tourner dans les 73k-75k je dirais... sinon idem, j'ai bien envie de connaitre le prix de se swiss pack :D

@stopino

C'est prevu pour quand la livraison ? :D histoire qu'on ai le droit à des photos ^^

Arf mauvaise nouvelle pour le cuir alors :/

Pas bête pour le GPS sinon! Tu en as deja monté un? Facile ou non? Et niveau prix, sa se trouve pour combien environ?

Posté(e)

Pour le GPS, je l'ai fait le mois dernier. C'est très facile à installer, c'est plug and play sauf pour la prise aux. Il faut acheter un connecteur à 2 euros et déplacer 3 fils pour qu'elle fonctionne.

Sur ebay, les RNS-E pour TT tournent autour de 1000 à 1200 euros.

Posté(e)

Heureusement que je demande, parce que quand on sait que l'option coute plus du double... On peut le plug and play par défaut sans devoir prendre une option spécifique pour avoir la connectique disponible? Parce que vu que je ne vais prendre que l'option connection iPod, je n'aurais "normalement" rien d'autres. Et sinon pas besoin d'acheter une antenne GPS en plus?

Posté(e) (modifié)

Il faut une antenne GPS en plus (10 euros environ) que tu fixes dans le tableau de bord, au-dessus des aérateurs (par exemple).

Pour faire fonctionner la prise Aux, il faut acheter un connecteur 32 broches réf : 1J0 972 977 G pour moins de 2 €.

Sur la partie B (bleu) du gros connecteur du RNS-E, il faut enlever les fils B1, B7 et B9.

Il faut ensuite les mettre en place sur le nouveau connecteur : B1 -> 22, B7 -> 6 et B9 -> 21.

On rebranche le tout et ça doit fonctionner en sélectionnant la source Aux dans le menu CD/TV.

Pour le reste, c'est plug and play, chez moi tout fonctionne : commandes au volant, affichage SIC...

Modifié par Erty
Posté(e)
Il faut une antenne GPS en plus (10 euros environ) que tu fixes dans le tableau de bord, au-dessus des aérateurs (par exemple).

Pour faire fonctionner la prise Aux, il faut acheter un connecteur 32 broches réf : 1J0 972 977 G pour moins de 2 €.

Sur la partie B (bleu) du gros connecteur du RNS-E, il faut enlever les fils B1, B7 et B9.

Il faut ensuite les mettre en place sur le nouveau connecteur : B1 -> 22, B7 -> 6 et B9 -> 21.

On rebranche le tout et ça doit fonctionner en sélectionnant la source Aux dans le menu CD/TV.

Pour le reste, c'est plug and play, chez moi tout fonctionne : commandes au volant, affichage SIC...

C'est quand même mieux de mettre l'antenne derrière la boîte à gant, au moins ça ne se voit pas ! :bigthumbup:

Posté(e)

Elle ne se voit pas, elle est entre le conduit de l'aérateur et la cloison supérieure du tableau de bord (en gros au-dessus du RNS-E). Avantage : pas besoin de démonter la boîte à gants !

Posté(e)
@stopino

C'est prevu pour quand la livraison ? :D histoire qu'on ai le droit à des photos ^^

Arf mauvaise nouvelle pour le cuir alors :/

Prevue pour le 15 Fevrier au plus tard mais pour le moment je cherche pas a savoir, je commencerais d'essayer d'en savoir un peu plus en janvier.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Prevue pour le 15 Fevrier au plus tard mais pour le moment je cherche pas a savoir, je commencerais d'essayer d'en savoir un peu plus en janvier.

Pour bientôt hein ? :D

Je me permet de faire remonter ce topic pour vous poser une question.

Voilà, la copine fait pression pour plutôt prendre une voiture avec plus d'espace à l'arrière, genre une BMW série 3 coupé (c'est qu'elle a pas de mauvais en plus hein, et pas des moins chère :D).

Ma ou mes questions sont les suivantes:

J'ai entre le choix une 330(x)i ou 335(x)i (pour la transmission intégrale, ça dépend des prix que BMW veut bien me faire), une S3 qui a aussi des places arrières sympa.

Moi, dans l'histoire, j'hésite entre les deux BMW citée plus haut, une Z4 2.5 218 ponney , avec quelques options que j'aimerais bien manquante, que le vendeur vient de me proposer ce soir (mais qui reste encore un peu chère, et pas trop ouvert négociation BMW Suisse, même par ce moment de crise, c'est assez hallucinant...) et une TTS pour qui j'ai eu le coup de foudre en la voyant à la concession Audi de Genève.

Est-ce que quelqu'un a déjà par le passé eut ces voitures, ou les a déjà essayée? Histoire de pouvoir me donner un petit comparatif au niveau des sensations transmisse ? ^^

En ce moment, ce qui me fait très peur c'est ces histoires de cuir chez Audi... Mais je ne suis pas sur que chez BMW le cuir soit aussi sans problèmes :/

C'est des voitures au caractère assez différent, je le concois, mais si je peux joindre l'agréable à l'utile (et si possible sur le long terme, encore mieux ^^), ça serait un nice-to-have :)

Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner vos conseils, tout en restant quand même objectif même si je sais que c'est dur vous que vous avez tous des Audi/TTS :D

Modifié par Deapthroat
Posté(e)

de toute façon pour le cuir, c'est au moment de s'assoir et de ressortir qui va plisser le cuir (bourrelet) et c'est pareil pour toutes les voitures... donc voilà...

Après si tu veux voir S3, va voir dans notre section lol... il y a de belles photos aussi et je peux te dire que ça marche très fort également...

Posté(e)

Pour le cuir, je suis désolé mais prend un cuir chez Alfa Romeo tu verra la difference. Le jour et la nuit niveau qualité !

J'ai essayé la 335xi c'etait mon choix avec la TTS !

Finalement j'ai opté pour la TTS car finalement on n'as pas bessoin d'autant de place.

Pour ma voiture c'est décalé il y a du retard, debut Mars a priori.

La Z4 2,5 je trouve ca pas comparable a une TTS !

Le Z4 a le 6 cylindre mais 218cv, 2 places et propulsion, la TTS 4 cylindres turbo plus puissant et 2 petites places arrieres.

Posté(e)

J'ai en ce moment une Alfa Romeo, et c'est vrai que je suis plutôt très satisfait de la qualité du cuir.

@darktitix: j'ai déjà vu les photos (L) elle est superbe également c'est sur!

@stopino

la Z4 2,5L c'est clairement en dessous du TTS niveau perfs, même le 3,0L. Après, c'est un 6 cylindre BMW qui pousse derrière, donc je pense que ça ne donne pas les mêmes sensations.

Quel différence tu as noté entre une 335 et la TTS? Tu as pu essayé une 330 également?

Posté(e)

Le coté ludique des Bmw je connais pas trop mal, j'ai eut en E46 une 320d, 320cd et le diable de M3.

Le Z4 j'ai toujours voulut en avoir une mais ma femme a toujours été contre. j'avais essayé le 2,5L.

L'avantage du Z4 est qu'il est super joueur et tres fun. La sonorité du 6 cylindres en ligne se fait entendre a chaque acceleration.

Pour le coté sonorisation, fun, ludique j'adere au Z4.

Pour moi le Z4 n'etait pas envisagé car on souhait reelement avoir deux petites places en arrieres en esperant l'arrivée d'un petit bout dans l'année donc pour la coque.

L'année derniere j'ai été invité chez BMW, j'ai essayé la 535d, 135i, 630i, 335xi, M3 boite DG et M6.

La 335xi est bluffante, ca marche tres fort c'est efficace, le 4 roue est vraiement super efficace (test sur la pluie) et permet de passé des courbes a des vitesses folles sans que ca bronche.

Ce qui m'a decu c'est que le bruit du 6 cylindres n'est pas assez present a mon gout et ca c'est vraiement regretable.

Pour moi la 335xi a vocation de GT plus que de sportive, neanmoins les performances sont au rendez vous mais tous ce fait dans une ambiance tres feutré.

J'ai essayé plus la 335xi que la TTS, mais globalement apres l'essaie des 2 vehicules, la 335XI nous a parut etre une voiture plus classieuse, plus feutré moins jeunes que la TTS qui elle affiche clairement sont potentiel et fait nettement plus jeune.

C'est bizarre mais reelement on s'est trouvé trop jeune pour avoir une 335 et que cette voiture nous ressemblais moins (on a 28 ans) que la TTS qui a un aspect plus jeune et plus dynamique.

Ma femme a egalement essayé la TTS, et elle a carrement adheré car la TTS est plus petite, plus magniable.

C'est des petits details car niveau performance cela se vaut, et faut vraiement essayé pour se faire sa propre idée car nous n'avons pas tous les meme criteres.

C'est vraiement deux superbes voitures qui ont des philosophies differentes donc il faut trouvé chaussure a son pied.

Posté(e)
Le coté ludique des Bmw je connais pas trop mal, j'ai eut en E46 une 320d, 320cd et le diable de M3.

Le Z4 j'ai toujours voulut en avoir une mais ma femme a toujours été contre. j'avais essayé le 2,5L.

L'avantage du Z4 est qu'il est super joueur et tres fun. La sonorité du 6 cylindres en ligne se fait entendre a chaque acceleration.

Pour le coté sonorisation, fun, ludique j'adere au Z4.

Pour moi le Z4 n'etait pas envisagé car on souhait reelement avoir deux petites places en arrieres en esperant l'arrivée d'un petit bout dans l'année donc pour la coque.

L'année derniere j'ai été invité chez BMW, j'ai essayé la 535d, 135i, 630i, 335xi, M3 boite DG et M6.

La 335xi est bluffante, ca marche tres fort c'est efficace, le 4 roue est vraiement super efficace (test sur la pluie) et permet de passé des courbes a des vitesses folles sans que ca bronche.

Ce qui m'a decu c'est que le bruit du 6 cylindres n'est pas assez present a mon gout et ca c'est vraiement regretable.

Pour moi la 335xi a vocation de GT plus que de sportive, neanmoins les performances sont au rendez vous mais tous ce fait dans une ambiance tres feutré.

J'ai essayé plus la 335xi que la TTS, mais globalement apres l'essaie des 2 vehicules, la 335XI nous a parut etre une voiture plus classieuse, plus feutré moins jeunes que la TTS qui elle affiche clairement sont potentiel et fait nettement plus jeune.

C'est bizarre mais reelement on s'est trouvé trop jeune pour avoir une 335 et que cette voiture nous ressemblais moins (on a 28 ans) que la TTS qui a un aspect plus jeune et plus dynamique.

Ma femme a egalement essayé la TTS, et elle a carrement adheré car la TTS est plus petite, plus magniable.

C'est des petits details car niveau performance cela se vaut, et faut vraiement essayé pour se faire sa propre idée car nous n'avons pas tous les meme criteres.

C'est vraiement deux superbes voitures qui ont des philosophies differentes donc il faut trouvé chaussure a son pied.

Le Z4, le vendeur me fait vraiment un super prix (étant donné que le nouveau arrive), mais voilà, c'est l'ancien modèle, donc à la revente... et c'est la 2,5L avec quelques options manquantes je trouve.

Pour la 335 sa serait une i pour moi, enfin, la je regarde pour une 330, moins chère mais je peux me faire plus plaisir niveau option. L'avantage c'est que ce'st une voiture qui me durerais dans le temps, c'est un peu l'achat "raisonnable", si je peux dire. J'aime bien le côté plus classique et zen de l'intérieur.

La TTS, c'est un peu le coup de coeur quand j'ai été en concession Audi, il a bcp d'avantage comme le quattro. Après, c'est pas un 6 cylindre BMW c'est sur... Par contre, c'est l'achat un peu moins "raisonnable" avec le Z4, vu que niveau de place arrière c'est un peu limite. Bon, tu me diras, à 24 ans j'ai le temps de prévoir encore l'avenir et que si je me fait pas plaisir maintenant sa sera jamais... mais bon, je suis plutôt du genre a planifier donc voilà ^^

De toutes façons je vais faire un essai avec une TTS, avec et sans boite s-tronic, le Z4 et la série 3 coupé, on vera bien ce que ça donne même si c'est des caractères assez différents.