Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Voila tout est dit dans le titre.... la vis est HS et donc impossible de demonter le feux de stop de gauche (arr) :furious:

pour A4 Avant B6 ça complique...

Apres avoir demonté quelques pieces impossible de retirer le cache plastique du coté, ou passe le tournevis, pour essayer de retirer la vis avec une pince :colere:

Avez vous unmoyen ou alors un tuto existe sur ce sujet (lorsque la vis est Hs car le tuto existe lorsque tout va bien) ??

Merci d'avance.

Modifié par psyyy
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

la vis qui tient le feux arriere sur une A4 Avant est normalement une vis cruciforme à tête hexagonale.

si le cruci de la vis est HS, tu dois pouvoir utiliser une clé à pipe hexagonale.

vis N°36 sur le schéma:

8639005056758rr1.png

si vraiment la vis est HS et que tu ne peux pas la sortir, tu peux déshabiller les caches lateraux du coffre; des infos sur ce topic:

Installation Radar de recul sur A4 Avant, tuto pour démontage

si la vis est vraiment HS, je te conseil de la changer.

va en commander un ou deux chez AUDI.

voici la ref de cette vis: N 90288602

Modifié par ludoboy
Posté(e)

ludoboy,

Merci à toi pour ces infos, je vais essayer avec la clé à pipe mais il me semblais justement que la vis etait ronde (eventuellement deja changée par une autre).

Apres quoi le demontage sera necessaire si ca marche pas :nixweiss: je suis pas rassuré puisque justement j'avais deja commencé et c'etait mal engagé...

Posté(e)

Salut,

il te reste la solution de percer la tête au diamètre un poil plus gros que la vis.

:)

Invité ludoboy
Posté(e)

il y a à mon avis la solution "tourne à gauche + queue de cochon" avant le perçage de la tête de la vis.

Posté(e)
il y a à mon avis la solution "tourne à gauche + queue de cochon" avant le perçage de la tête de la vis.

quésako ?? :icon_eek: :reflexion: :tourne:

Posté(e)

et le tourne à gauche, c'est la 'poignée' qui permet d'utiliser les queues de cochon ainsi que les tarauds.

:)

Posté(e)

merci les amis mais la je suis perdu (oui encore) :bigsmile:

Comment retirer ma vis avec un truc pareil dans une ouverture plastique aussi petite ? avec le gauche machin c'est a dire ? ce truc perce ma vis ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Merci de vos infos les amis, une clé à pipe de 8 a reglé le probleme et pour eviter de laisser tombre la vis dans l'orifice j'ai coincé une chiffon fin entre la clé a pipe et la vis :bigthumbup:

Merci encore.

Modifié par psyyy
Invité ludoboy
Posté(e)

content que ton problème soit résolu.

pour la queue de cochon, c'est une sorte de pointeau avec un pas de vis à l'envers (à gauche).

tu le plantes dans la tête de la vis (là ou le cruci est abimé); comme le pas de vis est à gauche, cela accroche et cela permet de devisser la vis.