Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3]Embrayage 60000 km

Beuz12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon problème j'étais sur la route et j'ai voulu rétrograder de 3 eme en 2 eme résultat impossible et pour finir impossible de passer les vitesses !

Remorquage donc chez audi, il a fait une purge de l'embrayage et comme ce n'est pas ça il m'annonce un devis de 1000€ pour un changement d'embrayage sous réserver de démontage .....

Ma question mon A3 a 60000km et c'est une troisième mains, d'après vous un embrayage qui lache à 60000km c'est normal? et le devis me semble élevé!!

me conseillez-vous de faire passer un expert? j'attends vos conseil.

1000 € c'est pas tres elevé,Que te change t-il?Embrayage a 60000 kms ,rien d'innormal,tout depends de l'utilisation!

60 000km c'est pas très normale....on achète pas de 106 non plus...si on ne peut pas compter sur la renommer Audi où va t-on??

Elle à quel age ton A3?

Écris une lettre à Audi France pour une prise en charge 100%.

Bye

La voiture est de 2004, en plus de devis de 1000 c'est sous réserve car il m'annonce peux être le vloant bi masse !!

J'ai bien envie de faire une expertise avant de faire la demande de prise en charge vous en pensez quoi ?

:coucou: les 2L TDI de 2004 ont bénéficié (si on peut utiliser ce terme :bigsmile: ) d'un rappel pour un problême sur le volant moteur justement, dans ce cas va voir dans ta concession si ton véhicule a été rappelé et si le changement a été effctué.

Si oui là il y a malaise, si non demande à Audi une prise en charge et attend de voir leur réponse.

Bonne journée. :coucou:

C'est assez simple, ils ont l'historique du véhicule en concession, donc si une opération de rappel en garantie a été effectuée sur le véhicule ils doivent le voir. Les actions de rappels étant ciblées avec ton numéro de chassis ils savent aussi si le véhicule est concerné ou pas.

Si le véhicule est visé il ne faut pas hésiter et insister pour une prise en charge car un rappel ne peut normalement être limité dans le temps, ca s'applique tant que le véhicule existe.

Le problème c'est que si tu veux faire faire une expertise il faut laisser le véhicule en l'état jusqu'à cette expertise au moins. Ensuite il faut pour bien faire qu'elle soit contradictoire, donc dans ton cas si tu veux mettre Audi en cause, qu'ils y mandatent quelqu'un pour les représenter. Là ce n'est pas gagné d'avance. Ne pas oublier que c'est aussi à celui qui évoque le vice à le démontrer ce qui pour un embrayage sur une voiture 3ème propriétaire de 4 ans sera à mon avis pratiquement impossible. Pour le volant moteur ça pourrait par contre se concevoir (mais jusqu'ici tu ne sais pas s'il est en cause aussi). Il faut aussi te poser la question du kilométrage, es-tu certain de celui-ci, ca semble peu 60.000 kms pour une troisième main et 4 ans. S'il n'y a pas de possibilité de règlement amiable lors de cette expertise, tu devras alors te tourner vers une procédure, il faut être prêt à l'assumer. Il vaut souvent mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès, enfin à toi de voir.

60 000km c'est pas très normale....on achète pas de 106 non plus...si on ne peut pas compter sur la renommer Audi où va t-on??

Elle à quel age ton A3?

Écris une lettre à Audi France pour une prise en charge 100%.

Bye

C vrai que ce ne sont pas des 106 mais un embrayage je te le fume en 200 kms sans probleme après c'est toujours une histoire d'utilisation.Il n'y a pas de mauvaise voiture mais surtout des mauvais utilisateurs.

Après il faut encore voir si le véhicule à vraiment 60000 kms.J'en vois des verte et des pas mure.Si tu veux ,donnes moi ton N° de chassis en MP,je regarderais l'historique d'entretien.A+

la voiture viens de audi occasion ( le deuxième propri la ht d'un commercial chez Audi) et le deuxième proprio c'est mon collègue qui ne roule pas beaucoup avec ses voitures donc oui elle a bien 60 000 km aucun souci pour ça! deplus j'ai eu une 206 neuve j'ai fait 75 0000km dessus une autre 35 000 km une clio 40 000 .. et j'ai jamais tué un embrayage :D

dainese77 tu bosses chez Audi ? j'essaye de te donner ça demain car là je dois partir !

merci de vos conseils

Modifié par Beuz12

Oui je bosse chez AUDI et on a plus de probleme de volant bi masse que d'embrayage.Maintenant ça arrive parfois,tout dépends de l'utilisation du véhicule ou peut etre défaut beaucoup plus rare.