Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde température eau


Messages recommandés

Salut à tous, je dois encore mériter le titre de boulet du jour...en effet je cherche à localiser la sonde responsable de l'affichage au tableau de bord de mon coupé car celui-ci est fou...si vous pouviez m'aiguiller... :bigsmile:

 

PS: j'ai trouvé les sondes de température d'huile et la pression d'huile...

 

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a une sur le radiateur en bas et l'autre sur le thermostas mais je ne sais pas la quelle commande l'aiguille je crois que s'est celle du thermostat quoi qu'il en sois tire un fil avec interupteur pour mettre le ventilo en direct quand tu vois qu'elle chauffe un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même mieux en fait, elle semble connectée mais à l'envers... :bigsmile: , en effet à froid le voyant au tableau de bord est allumé, puis lorsque le moteur est chaud elle s'éteint ( remarque c'est pratique pour envoyer :ck1: ) et la sonde est toujours muette...donc je me posais la question de savoir si le branchement n'était pas inversé...ou une mauvaise masse. je vais chercher de ce côté.

 

thanks

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 80 qui avaient l'économètre à la place du mano de" T° d'eau (donc surement comme ton coupé), il y a une ampoule verte représentant la T° d'eau qui s'allume à froid, signalant que le moteur n'est pas encore assez chaud pour y aller bien comme il faut... Quand le moteur est bien chaud, il n'y a plus d'ampoule allumée et quand il devient trop chaud, le même voyant mais cette fois ci rouge s'allume (il peut aussi indiquer un niveau trop bas je crois, donc y a moyen d'avoir les 2 voyants allumés à froid^^).

Pour la petite histoire, le voyant vert servait d'indicateur de préchauffage sur les 80 diesel...

C'est marqué dans le manuel d'entretien (je viens de vérifier dans celui de ma défunte 80 GL^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le voyant, ça ne prouve rien, si la sonde déconnait aussi niveau manocontact, le propriétaire d'avant a très bien pu enlever le relais d'alarme (le grand en bas à droite dans le coin, sous le volant, marqué 2) pour qu'il n'y ait pas bruit et voyant au dessus de 2000trs (vite chiant sur l'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...