Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

le sujet porte sur une audi coupé 2.3NG acheté il y a 1 ans presque avec 135000 km

au début tout allait parfaitement puis au bout de 5000 km des claquements comme des poussoirs apparaissent.

je ne connaissait pas le type d'huile qui était dedans mais elle n'en consommait pas.

je decide donc de mettre de la 15w50 marque kennol(je sais ce n'est pas connu mais elle répond au norme vw)

les claquement disparaissent puis réapparaissent au bout de quelques milliers de km

après avoir fait des recherches sur le sujet j'ai vu que cela pouvait provenir de la pompe a vide

mais le vrai problème est que depuis le changement d'huile ,elle consomme pas mal d'huile

je dirais 1L pour 3500 km environ

j'ai démonté les bougies j'en ai 3 avec un dépot d'huile brulée dessus

de plus j'ai beaucoup de mayonnaise dans le gros tuyau de reniflard?

le moteur a maintenant presque 150 000?

la segmentation serait malade ou les joint de que de soupape

ou je n'ai pas mis la bonne huile?

Modifié par arnovw
Posté(e)

Pour l'huile c'est pas top, c'est pas suffisamment fluide la 15 w 50. Pour ce moteur j'aurais mi de la 10-40 pas plus.

Maintenant il faut savoir si le véhicule rouler avec de l'huile 100% synthétique avant. Le problème peut venir de la car remettre de l'huile normale dans un moteur ayant rouler à la synthétique peut détruire un moteur lentement.

Vu ta consommation en huile, je pense que le problème et au niveau des bourrages de queues de soupape.

Pour être certain que ce ne soit pas la segmentation vérifie tes compression si mes souvenirs sont bon elle doivent être comprise entre 10,40 et 11,60 pour ce type de moteur à chaque cylindre.

Il faut savoir aussi que les véhicules allemands de marque Audi sont reconnus comme gros consommer d'huile. Et si tu lis complètement ton manuel d'utilisation tu verras dedans qu'un moteur essence Audi peut consommer jusqu'à un litre d'huile au 1000 kilomètres.

Alors comme test ce que tu peut faire :

Regarde au ralenti si ton pot d'échappement crachote à l'huile. Si il crachote beaucoup et que ton arrière ce recouvre d'huile tu peut prévoir la segmentation du véhicule.

Autre test : Fait chauffer ta voiture, ensuite donne un violent coup de gaze jusqu'au rupteur et laisse redescendre à 4000 T/Min et remet un violant coup de gaz. Si la tu vois une fumée de couleur bleuté sortir de l'échappement ce sont les bourrages de queues de soupape qui sont loin.

Pour ce qui est des bougie, dans les deux cas elle peuvent être noir recouverte d'un dépôt gras donc ne te base pas sur cela c'est une mauvaise méthode qui peut induire a l'erreur.

Dans le tuyau du reniflard idem, ne te base pas sur cela celà peut induire en erreur... le reniflard retour vers un mélangeur Aire / Huile si mes souvenirs sont bon et beaucoup de condensation d'eau si dépose ce qui provoque ce genre de mayonnaise.

Vérifie au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Il est possible que tu ais un léger voile blanc après une nuit de repos mais celui-ci disparaît après quelques seconde. Si il ne disparaît pas c'est qu'il y a effectivement un mélange d'eau et d'huile.

Et la dernière méthode pour vérifier ton joint de culasse. Fait chauffer ton véhicule jusqu'a température avec le vase d'expansion ouvert (tu auras des pertes d'eau a cause de la dilatation et de la pression dans le système de refroidissement), et la une fois chose remplis le vase d'expansion a ras bord avec de l'eau chaude et regarde si tu vois des bulle d'air en continu et surtout de la mousse.

Un joint de culasse tu ne peut avoir que deux solution, soit l'huile ce mélange à l'eau ou le contraire donc dans les deux cas soit tu as une grosse fumée blanche par le pot d'échappement et le moteur tourne mal a froid, soit tu as une surpression dans le circuit de refroidissement avec mousse dans le vase d'expansion. Si aucuns des deux... Rien de dangereux pour le joint de culasse pour le moment.

Une simple fissure dans le joint de culasse et très visible ou dans la culasse et très visible.

Dans mon cas, j'ai eu le même problème que toi, et c’était les joints de queue de soupape que j'ai remplacé simplement sans démonter la culasse. Pour y arriver j'ai simplement mi le cylindre sous pression avec une bougie modifier et un compresseur :P astuce qui marche très bien... Mais si tu loupe ton coup et que la soupape tombe dans le cylindre lol tu es bon pour déculasser :P Mais ça vaut le coup d'essayer cela évite l'achat d'un joint de culasse pour rien :)

Posté(e)

oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis

pour moi la segmentation serait bonne

j'ai démonté le tuyau de renilard et moteur chaud je n'ai pas ressentit de pression dans le bas moteur

pour la mayo c'est vrai que ca m'est deja arrivé sur un 16s vw

cela provient d'une mauvaise ventilation du bloc je crois

sinon je n 'ai pas d'huile qui sort du pot

donc ma première idée rejoint la tienne et ca serait donc les joint de queue de soupape

ca serait venue avec le changement d'huile :rolleyes:

ca c'est vraiment con

je savais que vw accepte jusqu'a 1l/1000 km ,ca me fait rire :bigsmile:

cela vaut peut etre le coup de repartir en 100 % synthèse?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

désolé mais je ne partage pas ta méthode pour la vérif dans les rupteurs....

la présence de mayo n'est pas signe de panne c'est de la condensation souvant présente quand on ne fait pas beaucoup de kilomètres et que le moteur ne chauffe pas pendant le déplacement trop cour.

Passer de 100% synthèse a une huile adapté ne changera rien (pas de destruction)surtout si tu es dans une région pas trés froide en hiver il faut pour cela voir le tableau d'origine qui concerne sa motorisation.

DSTS l'avait déjà fait a l'occasion. :bien:

Posté(e) (modifié)
Salut

désolé mais je ne partage pas ta méthode pour la vérif dans les rupteurs....

la présence de mayo n'est pas signe de panne c'est de la condensation souvant présente quand on ne fait pas beaucoup de kilomètres et que le moteur ne chauffe pas pendant le déplacement trop cour.

Passer de 100% synthèse a une huile adapté ne changera rien (pas de destruction)surtout si tu es dans une région pas trés froide en hiver il faut pour cela voir le tableau d'origine qui concerne sa motorisation.

DSTS l'avait déjà fait a l'occasion. :bien:

J'ai déjà refait nombreux moteur pour consommation d'huile, et je fais souvent des petits tests avant démontage pour me permettre de pouvoir trouver quelques manipulation pour identifier les problèmes d'une panne, et a chaque fois dans mon cas ce genre de perte d'huile au niveau de l'échappement avec cette méthode indiquer bien un usure des joints de queue de soupape, j'ai du refaire 4 ou 5 moteurs et chaque fois les symptômes était bien présent quand je faisait ce test.

Il est clair que ce n’est pas une des meilleures méthodes, car un début de consommation d’huile au niveau des segments peut donner les mêmes symptômes, mais ceux-ci s’aggravent rapidement ce qui enduit fortement le cul de la voiture d’une pellicule d’huile et diminue concidérablement la puissance d'un moteur (Test vérifiable avec instrument de mesure).

En ce qui concerne la conso d'huile j'ai déja eu un golf 2 qui depuis ses premier kilomètre jusqu'à sa mort bouffer 1litre d'huile au 2000 km... Cette voiture ne m'a jamais fait aucun défaut et elle est mort à 220000 km mais toute la durée de sa vie je passer mon temps à remettre de l'huile dedans :P

Modifié par Mestoph
Posté(e)

ok sinon la mienne n'a pas de perte de puissance

en revanche de la mayo il y en a énormément mais uniquement dans le gros tuyau de reniflard

pour mon cas ca ne vaut pas le coup de repasser a une 100% synthèse alors?

la 15w50 minérale convient a en croire le manuel?

Posté(e)
ok sinon la mienne n'a pas de perte de puissance

en revanche de la mayo il y en a énormément mais uniquement dans le gros tuyau de reniflard

pour mon cas ca ne vaut pas le coup de repasser a une 100% synthèse alors?

la 15w50 minérale convient a en croire le manuel?

démonte le et netoye le correctement a cette endroit il y en as souvant.

Posté(e)

ok ca me rassure

mais pour ma conso d'huile??

dites un peu ce que vous mettez commme huile dans vos 2.3l?

Invité milaneus
Posté(e)

Le manuel dit indique effectivement de mettre de la 15w50 ou 20w40. J'avais acheté de la motul 15w50, mais ça cliquait trop. J'ai mis de la 10w40 CASTROL (important) et ça va mieux. De ce que j'en sais, la 15w50 serait le mieux à chaud, mais trop épaisse à froid.

Posté(e)

avant de crier "consommation d'huile", avez vous verifié tout simplement la presence d'une fuite ??

la 90 "consomme de l'huile" que m'avait dis l'ancien proprio.... normal, le joint de cache culbu fuit !!

Invité buggy-seb
Posté(e)

+1

vu l'age de nos mécaniques et le peu de révisions poussées je pencherais aussi pour des micros fuites... :eldiablo:

Posté(e)

des fuites oui c 'est possible mais ca fait de grosse fuites

quand je fais la vidange j'inspecte: rien a signaler

le joint de cache culbu suinte un peu c 'est vrai mais il ne peut pas etre etre responsable

c'est la seule fuite apparente et c 'est minime

après ca peut etre le joint spi coté embrayage mais je n'ai pas de signe au niveau de la cloche ni de patinage

si ca vient des joint de queue de soupape mettre de la 10W40 va amplifier le phénomène :rolleyes: