Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je possède une S4 cab B6, et comme beaucoup, je trouve que ça ne freine pas assez bien dès que le rythme s'accélère...

du coup j'envisage l'achat d'un kit gros freins stoptech chez stratmosphere (à moins que quelqu'un ait une bonne enfile ailleurs pour un kit équivalent)

http://www.stratmosphere.com/stoptech_brakes63.htm

et je me posais la question, vu que tout le freinage avant d'origine sera déposé, n'y aurait-il pas moyen de l'adapter à l'arrière, vu que d'origine ça fait un peu ridicule le disque en 300...

quitte à faire ça remplirait un peu mieux les jantes à l'arrière et avec le gros kit devant ça ferait un joli ensemble.

le but n'est pas spécialement que ça freine plus derrière, car il semblerait que ça soit parfaitement inutile, mais principalement esthétique.

donc si quelqu'un a des infos sur la faisabilité de cette opération...

et à défaut, que faire pour "remplir" un peu cette jante arrière à moindre coup, sans compromettre le freinage bien sûr.

merci!

Posté(e)

Verifie déjà que ton maitre cylindre soit assez costaud pour pouvoir pousser l'intègralité des pistons de ton gros freinage avant et le surplus de l'arrière. ce dont je doute un peu...

:coucou:

Posté(e)

aie, et comment on vérifie ça?

et quid des kits gros freins qui comportent av et ar? y parlent pas de maitre cylindres, serait-ce intentionnel?

Posté(e)
Verifie déjà que ton maitre cylindre soit assez costaud pour pouvoir pousser l'intègralité des pistons de ton gros freinage avant et le surplus de l'arrière. ce dont je doute un peu...

pourquoi?

le but n'est pas spécialement que ça freine plus derrière, car il semblerait que ça soit parfaitement inutile

ah bon, et qui t'as sorti cette annerie...?

tiens va voir là, si c'est inutile: equilibre avant arriere

e freinage avant d'origine sera déposé, n'y aurait-il pas moyen de l'adapter à l'arrière

concernant le montage avant arriere, c'est surement faisable, mais il faut deja mettre en place le disque pour voir le deport, ensuite tenter de readapter l'etrier, ou un etrier d'RS4 (faut comparer le diametre des disques arriere RS4 et celui de ton disque avant)

m'enfin ca me parait tres compliqué

quand a mettre ton etrier avant... comment tu vas faire pour le frein a main???

enfin, si tu trouves du 300 a l'arriere ridicule, c'est pas du 332 ou du 355 qu'il faut mettre a l'avant, mais du 380

Bon , pour ponderer tout ca, si tu mets du stoptech devant, mets du 355 et degotte toi un freinage arriere complet de RS4 v8 pour l'arriere qui doit etre en 320 ou en 330

Posté(e)

oui donc au final, quitte à racheter un freinage de rs4 pour l'arrière, autant prendre le kit arrière stoptech, mais dans tous les cas ça dépasse le budget!

du coup je risque de me tourner vers une solution certes beaucoup moins performante, mais qui restera peut-être suffisante pour l'usage que j'en ai (on est bien d'accord que le freinage d'origine ne suffit pas, mais je ne suis pas un pistard non plus, donc y a des compromis à faire...) et surtout plus homogène plutot que de ne prendre que le kit avant faute de sous pour l'arrière.

http://www.ecstuning.com/stage/edpd/pagebu...0OE%202%20Piece

le post où j'en parle:

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=75674&hl=

merci a+