Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une a3 8p monté en 205/55/16 et je voudrai mettre du 17 dessus en 225/45/17 mais je ne sais pas s'il y faut mettre du 45 en hauteur de pneu ?? car quand on passe du 225/45/17 au 225/40/18 sa fait 45 puis 40 donc si je me réfère a sa, il faudrait que je mette du 225/50/17 a la place du 225/45/17 ?????

je ne veut pas que mon compteur ment.....

merci

Posté(e)

Salut,

La seul monte homologue pour les A3 en 17' est du 225-45-17.

Possibilite, mais a confirmer par les expert, de mettre du 205-50-17 pour la monte hivernale.

Posté(e) (modifié)

salut

sur les A3 8p comme les 8l en 17 pouces la taille reglementaire est 225/45/17

ne pas oublier de regarder l'indice de charge.....minimum 91 sur mon 8L donc je pense aussi sur les 8P

si tu met plus pas de probleme mais ne pas mettre moin.....

Modifié par geoffroy 67
Posté(e) (modifié)

je confirme que pour garder la meme circonférence de pneu il faut passer du 2O5/55/16 au 225/45/17 ou bien au 225/4O/18

attention à conserver le meme indice de charge ou supérieur

l avantage d une surmonte c est outre la précision de conduite la possibilité de monter des disques et étriers de freins plus gros

l inconvénient c est son inconfort surtout sur mauvais revetement qui retransmet toutes les imperfections de la chaussée

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Modifié par intendant
Posté(e)

ok merci pour les renseignements,mais dans ce cas le compteur va tricher un peu???? c'est exacte????

merci

Posté(e)

Non, ton compteur sera encore bon. C'est justement pour ca qu'il faut rester dans les correspondances constructeurs.

Posté(e)

je vais profiter du topic pour poser une tite question.

quelqu'un m'a dit que sur les jantes d'origin en 16 sur lesquelles sont montés des pneus en 205x55x16, je pouvait monter du 235 sans changer les jantes.

comme je ne connaissait pas la personne ( rencontre de garage ), j'ai pas vraiment confiance et ça me parrait un peu farfelu mais je voulais quand même demander confirmation.

vous pouvez me dire ?

Merci

Steph

Posté(e)

Attention au dimensionnement des pneus en particulier avec les nouvelles normes des controles techniques en application depuis le 1er janvier 2008 :furious:

Je viens de me faire recaller au CT avec contre visite obligatoire dans le mois :colere: pour des pneumatiques ne correspondant pas aux caractéristiques d'origine techniques d'Audi

Aprés cette expérience 4 pneus neufs a acheter pour remplacer des pneus soi-disant non conforme en 2008 et qui l'étaient il y a 2 ans et qui n'ont pas plus de 30% d'usure :(

Je vous conseil donc avant tous changements de taille de trouver le tableau d'équivalence des dimensions qui sert de base aux centres de controles techniques

Posté(e)

Salut Steph,

Non, ta jante est trop etroite pour monter du 235. La norme pour le 235 est en général autour des 8 pouces de large.

Je doute tres fort que tes jante en 16 soit aussi large :bigthumbup:

Posté(e)

c'est écrit sur l'intérieur de la jante, c'est ça ?

ou est-ce que je peux trouver un tableau de correspondance pour savoir si sur la jante, je peux mettre du 215 ou 220 ou autre ?

merci

Steph

Posté(e)

cool !! merci LionelR