Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous.

Etant vraiment très pressé de poser ma question, je ne prends même pas le temps de me présenter dans la section appropriée (mais je ne tarderai absolument pas puisque dans la continuité de ce post j'irai immédiatement le faire).

En tant qu'ancien conducteur de Mercedes Classe C de 2006 que j'ai fortement apprécié, je souhaite maintenant entrer dans la communauté des automobilistes aux 4 anneaux :wub: !

Mon choix est déjà tout fait. Ce sera une A4 cabriolet, entre 2002 et 2004 (je ne me rapelle plus de la désignation comme les E46 pour bmw, W203 pour mercedes...), d'un kilométrage pas trop haut (j'aimerai maxi 70 000 km), intérieur cuir électrique et chauffant, de préférence le xénon et le hifi bose et pour finir des jantes en 17 pouces.

C'est déjà pas mal, cependant si un ou deux critères n'apparaissent pas sur un véhicule qui m'a l'air correct je n'en ferai pas un foin :bigsmile: .

Au niveau de la couleur, du noir capote noir, bleu marine capote bleue marine ou noire, du gris capote noire me conviendraient totalement.

Tout le problème, MON problème se situe au niveau de la motorisation.

J'exclu totalement le diesel qui n'a pour moi (avis personnel bien entendu et je ne conteste en aucun cas les idées de chacun) rien à voir sur un cabriolet.

Me restent donc si je ne m'abuse :

1.8 T de 164 cv

2.4 V6 de 170 cv

3.0 V6 de 220 cv

Je vous avoue que je ne sais vraiment pas lequel choisir.

Je ferai de ce véhicule une utilisation quotidienne pour me rendre sur mon lieu de travail à 4km de chez moi (donc pas mal de ville car 2 allers retours par jour). Je pense que le 3.0 sera donc assez onéreux tant au niveau que de l'essence qu'au niveau de l'assurance (4 ans de permis, coefficient de 0.85 et je ne roule pas sur l'or :bigsmile: .

Mon choix se situe donc plus principalement entre le 1.8 T et le 2.4 V6. Je vous avoue que je serais emballé par le 2.4 V6 qui signifierai tout de même bonnes performances, et sonorité à tomber amoureux de son moteur.

Cependant cela en vaut-il la peine ? Le 1.8 n'est-il pas plus judicieux pour quelques malheureux chevaux de moins ?

JE ne sais vraiment pas quoi choisir, si vous pourriez dans votre élan de bonté, aider un pauvre jeune homme à réaliser son rêve, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront.

Matthieu

Posté(e)

:welco:

Ayant été dans le même cas que toi il y a un peu plus de 3 ans, avant d'acheter un cab 330ci :eldiablo: , voila mon avis. Le meilleur compromis plaisir sera le 3.0, car équipé du quattro, motorisé convenablement (un cab c'est très lourd), et souvent bien équipé.

Si le budget est important, l'alternative est le 1,8T (possibilité de le reprogrammer).

Par contre, oublies le 2,4, trop gourmand en carburant (consomme autant que le 3.0 !).

P.S.: tu trouveras assez facilement des réponses à ta question en effectuant une recherche sur le forum :coucou:.

Posté(e)

... 3.0 l / 220 cv pour aller au boulot à 4km?!!! qu'elle question, c'est le minimum...c'est évident!!! :blink:

Posté(e)

il fait ce qu'il veut..moi j'ai bien un 180 Q Tdi, je n'ai fais que 5000 km cette année avec...et meme pas de ville en + !!!!

Posté(e)
... 3.0 l / 220 cv pour aller au boulot à 4km?!!! qu'elle question, c'est le minimum...c'est évident!!! :blink:

Je suis ici pour m'informer, c'est un ton inutile à adopter envers moi.

Et pour info, je sors de chez moi le week end et de temps en temps le soir en semaine. Je ne vais pas QU'AU travail ...

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses.

Je pense donc m'orienter vers un 1.8 T ...

J'aurai bien voulu avoir un moteur mélodieux :(

Posté(e)

J'avais le 3.0 litres non quattro. Bein je trouvais ça tout juste suffisant sur cette voiture, car elle est très lourde. Le son du moteur est super, rien à dire mais il manque de sensation. Par contre, il est très agréable à conduire, c'est tout l'utilité d'un 6 cylindre. La conso, j'étais à peu près à 10,5 si je me rappelle bien et je tirais dedans de temps en temps. Sur l'autoroute ce moteur est un régal. Par contre, niveau revente j'ai galéré. Pourtant la voiture était niquel.

Donc si tu veux économiser un peu et que tu ne préviligie pas l'agrément du 6 cylindres, je prendrais le 1.8 T et j'éliminerais d'office le 2.4 qui est très très mou pour ce paquebot !

Sur le 3 litres, je crois que c'était le pack plus que j'avais, j'avais sièges cuir électrique non chauffant ainsi que les jantes 17''. C'était les principales options.

Bon courage pour trouver la perle rare !

Posté(e)

Merci pour ta réponse PACPAC. Elle confirme pas mal de "dires" que j'ai pu entendre.

Le 2.4 est à exclure.

La seule chose qui me fait peur sur le 3L est sa consommation en ville. Car je fais tout de même 16km de ville par jour...

Posté(e)

Si t'accelère comme un bourin, bein c'est clair qu'elle boit grave, mais si tu conduis avec souplesse aucun problème. Et aussi, il y a la carte grise qui est pas donnée.

Posté(e)

Tu n'as qu'a prendre un 163 cv et le booster un peu, conso raisonnable surtout en ville avec un V6 compte 14-15 l !!!

Entre 500 et 1000 € tu trouves des prépa de qualité pour 190 cv en sortie !

Posté(e)

Pour etre à 14 - 15 litres faut y aller quand meme. Et y a ville et ville. Si tu roule en première à 50 c'est clair que ça boit. En roulant normalement tu atteinds des conso raisonnable.

Posté(e)

Tout dépend des conditions de circulation ! Il me parait difficile aujourd'hui, aux heures de pointes, d'avoir une circulation fluide, donc ...

Posté(e)

Merci à tous encore et encore pour vos réponses.

En effet je fais de la ville mais ce n'est pas de la ville ville comme Strasbourg, Paris etc. C'est une ville de 10 000 habitants avec une circulation plus ou moins fluide cela dépend mais il n'y à jamais vraiment de gros embouteillage.

Donc tu me dis que ca peut rester raisonnable tout de même en ville ? Je pense que cela doit donc tourner aux 11 - 12 litres non ?

Pour les 15 16 litres je suis assez sceptique tout de même mais je pense que tu parlais d'une ville à forte circulation.

Sinon je ne compte pas faire reprogrammer mon véhicule, je ne suis pas vraiment adepte de ces choses là, surtout après vis à vis de l'assurance etc.

En tout cas je pense que mon choix est fait et je vais opter pour un 3L. Maintenant reste à dégoter la bonne affaire :bigsmile:. Je vais aller voir en Allemagne à Kehl demain je pense.

Puis aussi dégoter une assurance pas trop chère ^^

Merci encore :bigthumbup:

Posté(e)

Oui pour une grosse ville ... comme Mulhouse lol !!! 10-12 l je pense !

Je connais quelqu'un sur Mulhouse qui peut chercher pour toi, si tu ne trouves pas ton bonheur en Allemagne

Posté(e)

Un mandataire ?

Moi je viens d'Erstein donc les seuls embouteillages qu'il y a, ce sont les tracteurs qui les créent :bigsmile:

Posté(e)

J'ai trouvé mon bonheur, enfin presque.

Tout ce que je veux sauf le cuir ... c'est grave docteur ?

C'est tout de même dommage non une A4 cab sans cuir ?

J'ai pourtant trouvé pour une fois une voiture qui me plaisait !

Posté(e)

Elle a au moins l'alcantara alors ?

Parce qu'un cab sans cuir, ce n'est pas très pratique. Mine de rien, c'est incroyable la saleté qui s'accumule sur les sièges quand on roule décapoté. Dans ce cas, le cuir est beaucoup plus simple à nettoyer :coucou:.

Posté(e)
Elle a au moins l'alcantara alors ?

Parce qu'un cab sans cuir, ce n'est pas très pratique. Mine de rien, c'est incroyable la saleté qui s'accumule sur les sièges quand on roule décapoté. Dans ce cas, le cuir est beaucoup plus simple à nettoyer :coucou:.

Je ne crois non plus pas qu'il y ait l'alcantara. Et puis en effet je n'avais vraiment pas pensé à la poussière qui s'accumule dans le tissus <_<

Je pense que je vais encore attendre un peu et voir si de nouvelles occasions se présentent.

Posté(e)

Pas vraiment un mandataire ...

Prend du cuir uniquement, moi j'ai récupéré celle de mon père, et pour le nettoyage aucun soucis ! :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai un a4 cab 3.0 , je consomme moin de 12l en ville avec des jantes 9.5*20, donc tu es facilement en dessous de ma conso avec des jantes origine , d'autant plus que mes bougies fatiguent et que je dois les changer

je suis descendu en autriche en vacances , 7.8l aux 100 , qui a dit que c'etait un gouffre cette auto :bigsmile:

Posté(e)

Excellent ! Pour un 3.0 c'est pas mal du tout

Posté(e)

C'est clair c'est vraiment pas mal :)

En fait j'ai trouvé le véhicule là. Je vais voir niveau assurance ce que ça donne.

On m'a proposé 1500 et des poussières par an en tous risques avec coeff de 085

+ possibilité de passer a 080 la peut etre si je viens chez eux + possibilité de passer un stage de pilotage sur route mouillée etc qui me fera encore baisser l'assurance de 5 points.

Une amie travaillant dans une assurance va me faire un devis lundi.

Cependant la voiture est en Allemagne. J'ai vu à peu près ce qu'il faut faire, j'espère juste que le garagiste serait prêt à me fournir tous les papiers nécessaires à l'export du véhicule car je me vois mal aller me ballader et trouver les différents services tout seul en allemagne dans une grande ville que je ne connais absolument pas. D'autant plus que ces services ne sont ouverts que le matin ...

Posté(e)

tu devras peut-être demander un certificat de conformité (payant !) à Audi France, alors fais gaffe ... :unsure:

Posté(e)

Faire une immatriculation provisoire en Allemagne n'est vraiment pas difficile, à condition que tu parles un peu Allemand :coucou:.

S'il te faut un coup de main, fais-moi signe.

Posté(e)
Faire une immatriculation provisoire en Allemagne n'est vraiment pas difficile, à condition que tu parles un peu Allemand :coucou:.

S'il te faut un coup de main, fais-moi signe.

Bonjour Ged, je me débrouille on va dire pas trop mal en Allemand donc je pense que je pourrais m'en sortir, j'ai juste un peu peur de pas m'y retrouver dans une si grande ville...

Par contre j'ai une question. Munich se trouve quand même à environ 350 km de Strasbourg.

Si le véhicule me plait, comment est ce que je peux procéder pour le paiement ?

Me trimballer avec plus de 20 000 € en liquide sur moi ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire.

Acceptent-t-ils les chèques de banque ?

Car si je fais un virement grâce à leur IBAN (sorte de RIB), ce dernier n'arrivera que 2 ou 3 jours après. Et je doute qu'il ne me laisse repartir avec le véhicule comme ça. Ca me ferait donc 2 allers retours ...

Si quelqu'un à une idée.

Le soucis secondaire c'est que j'aimerai y aller mardi vu que c'est férié chez nous mais pas chez eux et donc pas moyen de faire un chèque de banque vite fait le lundi etc... Je suis un peu dans la mouise.

Si le véhicule me plait je crois qu'il va falloir lacher un acompte et revenir. Tant pis ...

Posté(e)

Les chèques ne sont pas acceptés en Allemagne. D'ailleurs ils ne sont pas d'usage tout simplement.

Pour payer, ce n'est pas génial, mais tu n'auras que les solutions dont tu parles:

- soit se promener avec une importante somme en liquide

- soit essayer de négocier avec un acompte, partir avec le véhicule et se faire envoyer le Fahrzeugbrief / Zulassungsbescheinigung Teil II une fois le virement réceptionné par le vendeur

Mais je doute que le vendeur joue le jeu pour la 2ème version, étant donné que tu passes la frontière. D'un autre côté j'essaie d'éviter les virements, car je n'aime pas payer avant d'avoir la voiture. Donc, on en revient au paiement en liquide <_< .

Posté(e)

Oui je vois c'est vraiment très embêtant en fait de payer outre frontière.

De toute façon la question ne se pose plus pour les jours à venir, l'auto m'est passée sous le nez à un jour près.

Cela fait 2 fois que de très bonnes occasions me filent sous le nez pile poil un jour avant que j'aille la voir (voir même l'acheter)...

Je suis vraiment malchanceux :(

Si quelqu'un voit une A4 cab 3.0 V6 sous 50 000 km, de 2004, avec xénon, cuir, bose pour 20 000 € maxi ... il faut me faire signe :bigsmile:

Posté(e)

talhi67...

J'ai acheté mon véhicule en Allemagne l'année dernière.

Pour plus de facilité et surtout de sécurité, j'ai préféré passer par une concession Audi, Francfort en l'occurence.

Tu trouveras certainement ton bonheur sur le site "Audi.de" dans la rubrique "Gebrauchtwagen" (voir lien ci-dessous)

http://www.audi.de/audi/de/de2/gebrauchtwa.../limousine.html

Il suffit de paramétrer ta recherche selon les multiples options (jusqu'à la couleur du véhicule !).

Perso, je viens de trouver facilement quelques A4 cabrio 3.0 intéressantes, mais pas de 2004.

Sache que ton véhicule sera révisé mais pas garantie car immatriculé hors Allemagne. Tu devras l'équiper de plaques temporaires allemandes qui comprendront également une assurance très très très minimaliste (moins que tiers collision). Ma concession s'était occupée de tout ça, des papiers à fournir au centre des impôts et à la préfecture (ces démarches ont été sacrément simplifiées).

En ce qui concerne le paiement, impossible de régler par chèque ou carte, uniquement en cash, comme ils disent outre-rhin.

J'espère t'avoir aidé dans tes recherches et n'hésite pas à me poser des questions.

:bien:

Posté(e)
talhi67...

J'ai acheté mon véhicule en Allemagne l'année dernière.

Pour plus de facilité et surtout de sécurité, j'ai préféré passer par une concession Audi, Francfort en l'occurence.

Tu trouveras certainement ton bonheur sur le site "Audi.de" dans la rubrique "Gebrauchtwagen" (voir lien ci-dessous)

http://www.audi.de/audi/de/de2/gebrauchtwa.../limousine.html

Il suffit de paramétrer ta recherche selon les multiples options (jusqu'à la couleur du véhicule !).

Perso, je viens de trouver facilement quelques A4 cabrio 3.0 intéressantes, mais pas de 2004.

Sache que ton véhicule sera révisé mais pas garantie car immatriculé hors Allemagne. Tu devras l'équiper de plaques temporaires allemandes qui comprendront également une assurance très très très minimaliste (moins que tiers collision). Ma concession s'était occupée de tout ça, des papiers à fournir au centre des impôts et à la préfecture (ces démarches ont été sacrément simplifiées).

En ce qui concerne le paiement, impossible de régler par chèque ou carte, uniquement en cash, comme ils disent outre-rhin.

J'espère t'avoir aidé dans tes recherches et n'hésite pas à me poser des questions.

:bien:

Merci pour toutes ces précieuses informations Konft. Je vais voir ce que je peux trouver sur le site audi ;)

Sinon OncleFab, je pense que je vais déjà légèrement ruiner mes fins de mois avec un 3 litre donc un S4 ^^

Posté(e)
Merci pour toutes ces précieuses informations Konft. Je vais voir ce que je peux trouver sur le site audi ;)

Sinon OncleFab, je pense que je vais déjà légèrement ruiner mes fins de mois avec un 3 litre donc un S4 ^^

vi je disais ça comme ça, de toutes façons je ne la vends pas encore, ça n'est qu'une éventualité, ceci dit une S4 GPL ne te coutera pas forcément plus cher au km qu'un 3.0L au SP98!

je cherche désepérément une caisse très performante (plus que la S4 que je trouve molle) et qui puisse tracter, évidemment en quattro (donc pas M3 et compagnie) et trouvable pas trop cher en occas!

quelqu'un connait le cocktail magique?

Posté(e)
vi je disais ça comme ça, de toutes façons je ne la vends pas encore, ça n'est qu'une éventualité, ceci dit une S4 GPL ne te coutera pas forcément plus cher au km qu'un 3.0L au SP98!

je cherche désepérément une caisse très performante (plus que la S4 que je trouve molle) et qui puisse tracter, évidemment en quattro (donc pas M3 et compagnie) et trouvable pas trop cher en occas!

quelqu'un connait le cocktail magique?

RS4, non ?

Posté(e)
C'est vrai ? on peut pas mettre d'attelage ?

non on ne peut pas, d'ailleurs je crois que je vais vendre la moto, et si je vends la S4 j'essaie de me trouver un missile dans mes prix...

Posté(e)

Non toujours pas :(

En ce moment c'est vraiment très "light" en annonces A4 cab ...

Ce week end je vais voir avec un bon ami à mes parents qui à l'habitude d'acheter des bmw 650 et ce genre d'automobiles chez un concessionnaire bmw en allemagne. Nous allons voir pour une bmw cab, si je peux avoir un bon prix je pencherai pour une bmw.

Mais apparament elles sont plus chères en assurance ...?! Quelqu'un peut-il confirmer ?

Posté(e)

J'ai entendu dire que toutes les A4 en 3.0 V6 sont des quattro ....

Véridique ?

Ah ps : j'ai peut être trouvé mon bonheur... réponse lundi pour le prix et si c'est ok je ferais parti de votre communauté :)

Posté(e) (modifié)

C'était juste pour ma culture générale :bigsmile:

Bon ca y est enfin, je viens de commander mon audi A4 cab d'occasion et elle sera sans doute prête pour jeudi :rolleyes:

Quelques détails mais je ferais mieux lors d'une présentation complète du véhicule.

Audi A4 3.0 V6 de 2002, 40 000 kilomètres, gris métal, capote noire, jantes en 17 avec 2 bâtons chaque fois, petit bequet de coffre discret mais très sport à mon goût.

Pour l'intérieur, cuir noir/alcantara, sièges chauffants et électriques, boite auto, système hifi bose, système de navigation couleur, détecteur de recul avant arrière, préparation téléphone, chargeur CD, xénons, et j'en passe ^^

Quelqu'un peut-il me dire combien une voiture avec ce genre d'équipement coûtait en neuf à l'époque ?

Je ne trouve rien la dessus :(

Modifié par talhi67