Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A L'aide ... Que dois je faire ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ...

 

Je suis heureux propriétaire d'une A3 SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION LUXE DSG depuis maintenant 2 ans .... (déjà 2 ans)

L'A3 était un rêve et franchement tout tout tout était parfait, et la boîte DSG :malelovies:

Bref, j'en suis encore aujourd'hui super content.

Mais voilà, je ne roule plus .... les bouchons parisiens ont eu raison de moi, je prend désormais les transports en commun.

 

La pauvre titine n'est donc plus qu'utiliser le week end et les vacances, soit entre 10.000 et 15.000 km / ans contre 25.000 à 30.000 km auparavant.

Je ne vous parle pas de sa cote aujourd'hui, elle est de 2005 et affiche 95.000 km .... :( à pleurer !

 

Donc quoi faire ... ???? Sachant que je ne veut pas réinvestir , je suis perdu ....

 

Le diesel ne m'est plus d'aucune utilité, j'ai trouver une Golf V 1.4 TSI 140 CARAT DSG très très bien équipée, moins de 1 ans et moins de 5000 km, le tout pour moins de 21.000 €

mais il va falloir que je vende la mienne, et elle est loin selon moi (et le marché actuel) de valoir ce prix, alors je veux bien mettre la main à la poche pour 2-3000 € mais pas plus .... et puis une reprise par le garage me semble peu probable (à un prix intéressant j'entend)

 

Et est ce un bon choix ? je crois que ce moteur est séduisant (non ?), j'ai déjà eu une GOLF V auparavant dont j'ai été très satisfait .... mais bon c'est pas audi.

et puis la GOLF VI sort ....

 

Enfin voilà, je suis très embêté, raison pour laquelle je viens recueillir de votre part le maximum de commentaires et d'avis, toujours bon à prendre.

 

Donc en vous remerciant par avance, .....

j'espère à très vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais essaye de donner mon avis bien que je ne connais pas tout de ta situation.

ta voiture est super et c'est une A3 surtout.

 

passe sur une golf meme neuve meme carat ca reste une golf: fait un tour avec et tu comprendra vite.

j'ai fait le test apres avoir achete mon A3 ben deception (golf 5).

 

la golf 6 arrive mais bon c'est du pareil au meme (mon avis je veut pas de conflit)

a ta place je garderais mon A3 super equipe pour le week tu roule pas bcp donc tu t'en fou des kms quelle a et en plus tu consomme rien certainement moin que la golf TFSI.(la golf meme si elle consomme pas trop elle te fera bien du 7 l/100 tant dis que la A3 tu dois faire comme moi cad du 6l/100.

 

effectivement quand tu te renseigne sur sa cote ca fait pleuré je sais je suis passe par la mais dit toi bien que les A3 sont encore dans le coup jusqu'en 2011 voire 2012, et c'est pas l'infime relookage de cette anne qui lui fait perdre quoi que ce soit.

voila j'espere t'avoir un peut eclaire.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ....

 

je pense également à ça .... j'aime tellement cette auto ,

 

pourquoi ne pas la garder jusqu'au bout ????

 

Effectivement, j'ai peur d'être déçu dans quelques temps avec la golf, même si le moteur me donne envie de me laisser aller ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95000 kms en 3 ans? tu es un gros rouleur, enfin jusqu'à maintenant.

Mon conseil, gardes là, elle va se "rebonifier" avec les kilomètres en moins que tu vas faire. Elle décotera moins vite alors.

Ca te sera plus facile de la vendre par la suite si elle a moins de kilomètre que la "norme".

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement de la garder jusqu'au bout mais au moinjusqu'a que la vraie nouvelle arrive.

tu vera bien en 2012 tu poura peut etre la change et prendre la nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment.

Sauf que moi ma voiture a 30000Kms et 2 ans (déc 2006).

Je l'ai mis en vente car je me suis dit c'est le moment ou jamais car après 2 ans ça décote plus vite.

Je vais passer à l'essence mais rester chez audi avec une A3 1.8 TFSI S-Tronic.

Pour toi, je ne sais pas si c'est judicieux de vendre ta voiture maintenant car avec ces Kms et l'age de la voiture, tu vas la revendre une misère.

Après pour acheter une golf, il faut vraiment l'essayer avabt car au niveau ambiance intérieure, c'est pas vraiment la même chose que ton audi.

Et au niveau des A3 TFSI, il y en a d'occas maintnenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne comprends pas tout.

 

tu veux vendre ton diesel pour acheter un essence car tu fais moins de bornes qu'avant ?

 

et ce afin d'éviter la décote ?

 

dans ce cas, pourquoi rajouter 2 à 3'000 € dans une golf essence qui risque de décoté d'autant(2 à 3'000 €) en un an.

 

de plus, avant de passer 2 à 3'000 € de diesel, tu peux en faire des bornes.

 

je ne comprends pas trop ton raisonnement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question il y a quelques jours, j'avais une A3 Sportback 140 DSG de 2006 très bien équipée (RNS-e, Xenon, Cuir, PDC,...) et encore garantie par une extension qui approchait les 90000 km. J'ai donc pris la décision de la mettre en vente pour m'orienter vers un TT2 ou autre A3.

Bilan, en 2 semaines j'ai bien vendu mon A3 et j'en ai trouvé une autre (version 170 cette fois-ci) peu kilométrée et très bien équipée également à un prix intéressant.

Tout cela est en fait une question de circonstances mais une chose est certaine, depuis que je possède des Audi (la 3ème A3 en 4 ans), la revente est conclue en moins de 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:bigthumbup:

 

C'est gentil, mais franchement ce n'est pas ce que je recherche ....

 

Peugeot ..... euuhhhh non merci ....

et très ancienne AUDI non merci également ....

 

Incomparable à mon A3 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraie que moi aussi je suis tres content de la mienne j'esite à la mener chez fochesato.

par contre gros coup de geule cet aprem au garage odicee d'aix en provence, j'y suis alle pour me renseigner sur une A4 avant, je suis reste pendant 15 mins a inspecter tte les voitures devant 3 vendeurs debiles aux telephone.

pas un seul ne s'est derange pour venir me renseigner.

si je change de voiture je ne risque pas d'aller chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu une golf en pret et bien cela n'a rien a voir avec ton a3

 

je dirai +1 ATTENDS la nouvelle 2012 et puis les véhicules non rien d'un investissement sur!!

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu apprécies toujours autant ton A3... alors garde-là!! :)

95000km en 3 ans, tu l'as déjà bien amortie, et même si tu roules moins maintenant tu continueras à te faire plaisir à son volant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'être aidé !!! Merci à vous tous

 

Plus ça va, plus j'envisage de la garder .... Ba oui ..... j'en suis tellement content ....

 

Une petite prépa peut être histoire de s'amuser un peu le week end ???

 

Des conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben actuellement je suis en train de me poser la meme question elle a 67000 kms et je me renseigne aupres de fochesato.

perso le seul critere qui me glace c'est le fait d'etre en porte a faux par rapport a l'origine et surtout je ne connais pas du tout les procedures des assurance en cas d'accident grave(et oui on fait tout pour ne pas en avoir mais malheureusement ca peut arriver).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben actuellement je suis en train de me poser la meme question elle a 67000 kms et je me renseigne aupres de fochesato.

perso le seul critere qui me glace c'est le fait d'etre en porte a faux par rapport a l'origine et surtout je ne connais pas du tout les procedures des assurance en cas d'accident grave(et oui on fait tout pour ne pas en avoir mais malheureusement ca peut arriver).

 

 

Ba j'avoue que comme toi, la + ou - non prise en charge si accident ...... ce sera un critère non négociable

J'ai pas envie de jouer avec ça ...

Donc si je peux être certain que ça ne m'apportera que du ++++ et que j'ai la certitude d'être couvert, alors je foncerai (tout dépendra bien sûr du prix).

 

Ya que fochesato ???? sur leur site les tarifs ont pas l'air bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas que lui bien d'autres organismes le font.

fochesato est cher apres si tu cherche bien tu peut en trouver pres de chez toi.

faut comparer un peut leurs prestations mais j'ai bien peur qu'en terme de legislation il n'y en ai pas un qui te couvre.

ils disent tous que c'est indetectable mais bon quand on cherche on trouve toujour.

en terme d'agrement de conso et de puissance c'est clair q'en general les utilisateurs en sont super satisfait.

je connais pas mal de monde autour de moi qui l'ont fait, ils en sont super contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...