Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire changer mon turbo (qui avait un souci au niveau des ailettes) avec un modèle en échange standard et ce turbo siffle de facon très stridente. Le bruit s'entend de l'habitacle fenêtres fermées et surtout lorsqu'on accélère au point mort. Il démarre dès 1500-2000 tours. A savoir que la valise n'a pas été branchée après le changement le garagiste me dit que ce n'est pas nécessaire mais personnellement ca m'étonne. J'ai pris rendez vous chez audi pour un diag mais j'ai 2 semaines de délai avant le rendez vous. Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème de montage, d'électronique ou bien simplement que ce turbo aussi est pété?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Si tu entent sifflet tellement fort peut etre que tu as une durite mal emboité... ou un petit trou...ou un joint...

Les performances de la voiture sont identique a avant?

La balise n'aide pas le turbo...Surtout si c'est de l'échange standard. C'est donc supposé être le même donc aucun paramètre ne doit être changé. A la limite la balise pourra te dire la quantité d'aire que prend le turbo et le comparé.....

Le mieux c'est d'aller là où tu as fais monter ton turbo et de faire constater le problème...

C'est peut être rien de grave.

Bonne chance

Posté(e)

Salut, moi sur mon ancienne A3 TDI 140cv année 2007, j'ai aussi eu ce problème de sifflement!

Donc ils m'ont changé le turbo sans chercher, elle avait 1 500 km!

Ensuite je pars de chez eux et je continu mon rodage mais le problème n'était pas complètement corrigé et en plus la voiture avait moins de puissance donc retour chez audi ils font des vérifications et RE-changement de turbo!(6 500km).Apparement c'est un défaut de l'aillette du turbo!

Là en reprennant la voiture je fais plusieurs éssais, la puissance était revenue et le sifflement encore présent mais attenué donc j'ai laissé la voiture telle quel!Elle marchait bien sans faire trop de bruit.

Tout çà pour dire que le changement du turbo est bien la solution de ce problème vu qu'ils ont rien trouvé d'autres.Un passge au VAG COM ne changera rien.

J'espère que t'aura plus de chance que moi! Trois turbo pour une seule voiture çà commence à faire beaucoup du coup je l'ai vendu!

A+

Posté(e)

Oui un petit TFSI y a encore un turbo mais là il va bien et çà pousse, çà pousse..... :malelovies: