Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà mon soucis:

depuis longtemps, j'ai un défaut qui apparait au tableau de bord, au début c'était de temps en temps (à froid comme à chaud), c'est désormais systématique, après démarrage, dès que j'accélère, ça sonne deux fois, et le burette d'huile reste affichée sur mon combiné d'instrumentation (Audi A6 TDI 150 BV6 importée d'Allemagne, modèle de 2001)

J'ai remplacé mon capteur ou ma sonde de niveau d'huile, pensant me débarrasser du soucis, mais non, pareil...

Vous avez connaissance d'un problème similaire chez un forumeur?

VAG-com ne donne rien... l'Auto-scan m'indique l'absence de défauts... je sèche...

Merci par avance,

Greg.

Posté(e)

Question bête : as-tu vérifié d'abord ton niveau d'huile ? Vu que tu n'en parles pas :)

Posté(e)

Bonjour,

oui, je n'en ai pas fait mention, mais oui, niveau correct, aucune consommation... 2 vidanges réalisées, capteur de niveau remplacé....

Ce qui m'étonne c'est que même si le défaut est présent, VAG-COM ne voit rien...

Bizarre.

Posté(e)

Salut,

ayant lu sur la toile (si vaste aujourd'hui...) qu'un fil du faisceau est monté trop tendu, j'ai fait une vérification...

Ben le fil est effectivement monté trop tendu, et cassé net au niveau du raccord. (connecteur)

C'est le fil de la sonde de pression d'huile, la sonde est montée au dessus du moteur, sur la durite rigide qui amène l'huile au palier du turbo.

Donc plus de mesure à ce niveau (un seul fil, je ne sais pas si c'est "analogique" ou "tout ou rien")

Donc, démontage du raccord, ajout de 6cm de file souple multibruns, soudure, gaine thermo-rétractable... remontage.

Et pis là satisfaction, ça ne sonne plus, que du bonheur.

Merci le net... (forum pôle technique de mémoire)

Greg.

Posté(e)

Merci pour le tuyau,par contre vu la piece que tu decris c'est le mano de pression d'huile et non le niveau d'huile celui- ci est fixe sur le carter moteur;

A plus

Posté(e)

oui oui, le capteur de niveau est sous le moteur, vissé par trois boulons de 10. Remplacé il y a peu, mais comme le pb a persisté, j'ai vérifié le reste.

La sonde est bien une mesure de pression, mais je ne sais pas si c'est analogique ou T.O.R.

Greg.