Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous en cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun topic qui parle de modelisme, personne ne pratique?

Je suis le seul grand enfant ici :bigthumbup:

J'ai eu deja quelques modele, j'ai commencer par une piste 1/10eme, puis un buggy 1/8eme avioracing km 21

img6265rg2.jpg

puis toujours en 1/8eme un Tamiya TNX 5.2R

imgp1197xs6.jpg

et la nouvelle bete un monster Carson 1/5eme :malelovies:

imgp1774xe7.jpg

Je vais essayer de prendre une video bientot pour faire voir la bete en action.

Pour info c'est un moteur de tronçonneuse 27cm3 dedans :P

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu m'étonnes que ça mérite une vidéo ce genre de chose démoniaque !! :blink:

J'aime bien ces buggy, j'y ai pensé plusieurs fois. Mais le thermique m'a refroidi (enfin le vendeur). Beaucoup trop de pièces d'usure à changer régulièrement, ce qui augmente pas mal le budget. Alors je m'étais tourné vers du normal à batterie. Mais en dehors des Nikkos made in Toy's r'us <_<

PS : Attention à la charte du forum : "Pas de vidéo sur route ouverte !!" :bigthumbup:

Posté(e)

Le thermique je trouve enfin trouvais sa contraignant aussi, toujours à regler la voiture, sa casse souvent etc etc

C'est pour sa que je suis passer au 1/5eme, la avec un moteur de tronçoneuse plus de probleme:

On fait un ptit melange 2temps essence + huile (plus de methanol hors de prix), sa dure 45mn le plein , sa cale pas (vive le 2 temps :P )

et comme c'est du 1/5eme c'est beaucoup plus solide, bon c'est pas un tank non plus :bigsmile:

En plus sur mon carson, j'enleve 3 vis et hop tout les servo sont enlever, comme sa un ptit coup de karcher et hop c'est tout propre, plus besoin de sortir la brosse à dents.

Pour la video sa seras dans les chemin, j'espere que c'est pas considerer comme route ouverte :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai également une voiture thermique ( tamiya ) mais que j'utilise très rarement ( peut etre une dixaines de fois ). Beaucoups de règlages à faire, et la j'ai beau démonter sa marche toujours pas.

Je vous mettrais des photos.. :bien:

Posté(e)

Explique ton probleme, ya pas de raison sa doit demarrer.

Posté(e) (modifié)

salut

moi aussi adepte a mes heures perdues de thermique,

je suis en 1/10 piste 4 roues motrice, je ferai une petite présentation plus tard avec des photos.

il est vrai que c'est super chiant à régler !!

pour toi vwpower67, si elle n'a pas tourner depuis un bon moment, en premier change ton essence et ta bougie, surtout ta bougie !!

elles n'aiment pas rester sans tourner ces saletés de bougies !!

a+ cho

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Yes et chauffe la avant de la demarrer, pour ce faire enleve la bougie met un peu de methanol dans le cylindre et actionne le demarreur/tire la tirette plusieurs fois de suite, en mettant la voiture à l'envers, pense a mettre un chiffon sur le moteur pour eviter que sa gicle partout.

Tu peux aussi la demarrer en desserant la bougie, il y auras moins de compression dans le cylindre et du coup sa demarre plus facilement, ensuite suffit de resserer la bougie ;)

Posté(e)

Champi: le technique de desserrer la bougie s'applique lors des premiers demarrages d'un moteur neuf, dans le but de ne pas plier la bielle.

pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, pas de miracles, demonter et nettoyer. une fois le tout remonté, prévoir un reglage gras pour bien lubrifier le tout lors du 1er plein.

sinon j'ai pas mal pratiqué aussi, competition en TT 1/8eme avec un Hyper 7 pro team plutot bien equipé:

moteurs RB S7 & RB WS7II, echappement Mielke 2011 et RB 2045 (selon le circuit)

servos sanwa

diff avant thorsen, central spider et arriere origine avec sauce aux petits oignons :bigsmile:

et j'en oublie...

un jouet sympa mais je n'ai plus le temps de m'en occuper comme il se doit à cause de mon boulot :(

hyper7ky1.jpg

hyper72vs8.jpg

Posté(e)

Joli bete KoD ;)

Pour la technique de la bougie desserer, je demarrer mon TNX comme sa, car le demarreur electrique n'etait pas assez puissant pour la compression du moteur (5.2cm3) et il n'existait pas de demareur plus puissant.

En revanche avec mon 1/5eme fini tout sa, je met le starter on tire la tirette et le tour est jouez :bigsmile:

Posté(e)

Sa doit faire 1 an que je ni est plus touché , à l'époque j'avais changé la bougie , l'essence, tout nétoyé, rien à faire sa démarrait pas.

Je vais réésayer pour voir ce que sa donne..

Posté(e)

Salut.

Je fais aussi du modélisme en 1/10 touring.

J'ai une Pure Ten Alpha 3 modifiée bidouillée ( je ne compte plus le nombre de bielle explosée...).

Et une GPX4 pro moteur RB V12 + ligne mielke, pas trop bien réglée, je suis pas encore familiarisé avec la bestiole.

J'ai pas trop l'occasion d'en faire, il n'y a pas de circuit par chez moi...

Posté(e)

sgane, c'est parce que j'avais pas de circuit non plus que je suis passez en tt loisirs :)

vwpower67, verifie que ta de la compression, tu dois sentir des point dur quand tu tire la tirette.

Posté(e)

il y a plusieurs causes possibles à un moteur qui ne demarre pas.

bougie hs

socket mal chargé ou mauvais contact sur la bougie

melange trop riche, moteur noyé

Posté(e)

Ouais, je pense vendre le lot pour m'acheter un mini MT 1/18.

genre ça:

12380600.jpg

ou un 1/8 du style :

Myeshop_4031_1.jpg

en électrique avec une paire d'accus d'avance...

heu, une petite question:

Tu les achètes où tes clopes???

Posté(e)

Joli les ptit TT ;)

Pour la bougie met ton socket dessus et regarde si elle devient rouge.

Les clopes vienne d'egypte, moi je fume pas c'est mes parents qui les ont ramener pour le frangin et la frangine.

Posté(e)

Et la vidéo du monstre, elle est où???

:P

Posté(e)

je dois d'abord refixer ma couronne mais j'ai un peu la flemme en ce moment :bigsmile:

Posté(e)

je fais un peu de piste avec une Xray M18 1/18 eme et sinon pour déconner dans le jardin j'ai un mini 4x4 Xray M18T monté avec des moteurs bizon 370 sa marche pas mal ,

Xray spec :

Posté(e)

:coucou: j'ai moi aussi une 1/10ème thermique, mais ça me dégoutait de passer 30min pour les règlages et 5min pour s'amuser... au début je trouvais ça bien, mais j'ai fini par m'en lasser.

j'ai laissé tombé, maintenant je l'utilise pour déco dans ma collection de miniatures :)

Posté(e)

lol on est quasi tous dans le même cas a ce que je vois

ça me rassure, la mienne est dans une boite au fond du garage... <_<

Posté(e)

Faut passer au 1/5eme les gars :bigthumbup:

Quand je ferais la viedo je montrerais avec quelle faciliter sa demarre :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais sa coute plus chere en entretien :bigsmile:

Posté(e)

c est clair le 1.5 eme c est le top aucun reglage tu me de l essence ca demare

Posté(e)

personnelement je trouve le 1/5eme pataud et pas assez nerveux :bigsmile:

mais je dois avouer qu'un chassis de competition piste, c'est de la belle petite mécanique

Posté(e)

Je trouve aussi que c'est plus mou mais alors par contre c'est carrement plus stable, vu le poids et la largeur du bestiot, rien ne l'arrete tandis que mon tnx 1/8eme le moindre cayou on fesait 20 tonneau.

La mon carson faut un sacrer paver pour lui faire peur et encore :bigsmile:

Posté(e)

Salut

Moi aussi j'ai une petit rc mai une electrique

fait pour faire du drift 4 roue motrice c'est assé marrent mai des problème de surchauffe moteur =/

Mai encore pas mal de mal a la maitre de travers :eldiablo:

video la sa gere mai c'est pas moi qui roule :eldiablo:

La marque de ma voiture c'est yokomo j'ai un moteur 17X2t sa pouce déjà bien

Posté(e)

aie aie la vidéo !!!!!!

excellent :malelovies: ça taquine super bien la quand meme, la vache j'en revient pas qu'on puisse faire ça avec du RC !!!!!

Posté(e)

Ancien adepte du TT 1/8 j'ai fait mes armes sur un kyosho Turbo Burns 4*2 puis ensuite j'ai passé quelques années sur un Crono Europa 4*4, j'ai pété qu'un seul piston a cause d'un filtre a air qui avait sauté... Jamais eu de souci en ce qui concerne les réglages, s'en était même devenu ma spécialité et quand j'allais aux réunions de modélistes de mon coin à la fin je ne faisiat que faire le réglage des autres, et cela m'éclatait :)

Mon Crono il vas bien j'ai juste la couronne centrale qui est HS et j'arrive pas à en trouver , sinon je suis certain que hop il redémarre sans souci (j'avais nettoyé le moulin avant la mise en hivernage (très long))... Donc si qqun sait ou je peux en trouver ou connais un tourneur fraiseur :bigthumbup:

J'hésite à me relancer dans l'aventure ...... :eldiablo:

Posté(e)

Je pratique également, bon ça va faire 1ans que la voiture n'pas démarré car je n'ai plus le temps.

Je roule avec un TT1/8 Hobao Hyper8 Pro + moteur STS (chinois pas très chère et qui marche bien pour le prix 100€ le moteur), servo Sanwa, radio commande Sanwa Mx3-s.

Tite photo, lorsqu'il sortait du montage:

P1000624.jpg

Depuis la carrosserie à était changé, le moteur aussi (novarossi plus 21-5T sur la photos).

Niveau entretien lorsque vous prenez un modèle de compétition pour faire plus du loisir que de la compète en roulant trankil, il n'y a aucune pièces qui casse sauf celle d'usure biensur. Niveau réglage moteur c'est sur que c'est l'un des points faible mais il suffit d'un peu d'expérience pour trouver les bon réglages.

Je roule également en monster truck, cette fois ci échèle 1/10 un Traxxas Revo. Mais ce dernier n'est plus thermique mais électrique avec moteur Brushless

p3290237gl9.jpg

Modèle personalisé à 100% pratiquement, pour une fiabilité proche des 100%.

Le brushless pousse très très fort sur ce type de modèle mais avec un poids de 5kg passé, je prends plus de 75km/h au gps, et en accélération c'est une fusée si je gère pas la gâchette chez le salto sur place :bigsmile:

J'arrive pas à retrouver des photos en actions des deux monstres, qui sont pour le moment en stand bye en attendant que j'ai plus de temps :rolleyes:

Je vais prévenir Flyerss (qui roule en q7 blanc ibis) de vous présentez le siens de montre en 1/5eme Hpi Baja en 30cc, ça envoi très fort :bigthumbup:

Si vous voulez des infos sur le monster truck je vous conseil ce très très bon forum: www.maximummt.com :bigsmile:

Posté(e)
Donc si qqun sait ou je peux en trouver ou connais un tourneur fraiseur

oulah pas sur que tu trouves encore de la piece pour ce modele, c'etait pas tres repandu, comme tous les cronos en fait.

essaie plutot de voir si il y a un autre diff qui monte en lieu et place, au pire si t'es un peu bricoleur faudra adapter les supports.

je demanderai quand meme à tout hasard à un vieux de la vieille si ça se peut se trouver quelque part ;)

@Stail: serais pas modo sur un forum de modelisme? ce pseudo me dit quelque chose... :unsure:

Posté(e)

Stail & FouSortiDeLaZil vous avez de tres tres beau moedele :malelovies:

Ton Traxxas Revo j'en ai deja vu un en action c'est impressionant.

J'aimerais bien voir le 1/5eme de Flyerss aussi :bigsmile:

Posté(e)

Merci Champi

@Stail: serais pas modo sur un forum de modelisme? ce pseudo me dit quelque chose... :unsure:

Si, :bigsmile: sur www.maximummt.com et sur www.forum.modelisme.com (mais j'ai juste le titre j'ai jeté l'éponge trop de boulet sur ce forum :rolleyes: mais j'ai encore le titre lol)

Posté(e)
Ancien adepte du TT 1/8 j'ai fait mes armes sur un kyosho Turbo Burns 4*2 puis ensuite j'ai passé quelques années sur un Crono Europa 4*4, j'ai pété qu'un seul piston a cause d'un filtre a air qui avait sauté... Jamais eu de souci en ce qui concerne les réglages, s'en était même devenu ma spécialité et quand j'allais aux réunions de modélistes de mon coin à la fin je ne faisiat que faire le réglage des autres, et cela m'éclatait :)

Mon Crono il vas bien j'ai juste la couronne centrale qui est HS et j'arrive pas à en trouver , sinon je suis certain que hop il redémarre sans souci (j'avais nettoyé le moulin avant la mise en hivernage (très long))... Donc si qqun sait ou je peux en trouver ou connais un tourneur fraiseur :bigthumbup:

J'hésite à me relancer dans l'aventure ...... :eldiablo:

Pour ta piece va voir sur Rcmart.com ;)

commandé le dimanche livré le mercredi matin ! ( chrono poste de honkong )

Posté(e)

@ stail: que le web est petit :bigthumbup:

Christo, Rcmart ne fait pas de piece pour crono...

Posté(e) (modifié)

:colere: J'avais espérer les avoir , tu m'as donner espoir et apres je l'ai perdu, snifff bouhhh ouin....

Tant pis je trouverais bien un moyen ...

Bah j'y ai pensé d'adapter un autre diff et les supports, mais je souhaite garder mon Crono full stock avec de la piece d'origine ... Afin d'avoir de bon souvenirs (oui c'est pyskologique)... Mais qu'est ce que j'en était content de ce modèle ça marchait bien, et surtout solide, je ne coirs pas avoir changé bcp de pieces dessus, mais à part une cellule de diff avant (perte de la radio et la voiture qui termine dans un tronc d'arbre)... Et le piston de mon Picco P5 explosé du fait du filtre à air qui n'était plus sur le carbu (en ligne droite de la piste de l'aRC14, ça a du se gaver de gravillon :bigsmile: ). Ahh si un servo cramé, apres des années de bons et loyaux services :bigthumbup:

Faudrait que je retrouve les photos ;)

Voilà je viens de retrouver mes photos :malelovies: :malelovies: :malelovies:

fousortidelazil_1106403094_dscf2206_1_.jpg

fousortidelazil_1106403118_dscf2207_1_.jpg

fousortidelazil_1106403244_dscf2210_1_.jpg

Modifié par FouSortiDeLaZil