Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

voila j'ai un petit soucis sur mon TT1 roadster, j'ai donc entendu un petit claquement à claquement a l'avant, claquement dependant du revetement de la route comme presence de petites bosses.

J'ai donc soulevé la voiture et regardé si il y avait du jeu dans le train avant en comparant le cote droit et gauche il se trouve que la roue cote conducteur possede un petit jeu de gauche a droite (j'entends dans le sens dans lequel tourne la roue) jeu accompagné d'un claquement.

Qu'en pensez-vous? les triangles ? des silents-bloc?

merci pour votre aide.

Posté(e)

barre stabilisatrice , probleme connu euh ... par moi meme :)

Posté(e)

ce qui m'enmbete un peu c'est que la barre a ete changé il y a un an et demi et que ca ne fait pas le meme bruit ....

enfin j'aurais aimé avoir une idee avant d'aller chez audi

Posté(e)

S'il y a vraimment un jeu dans la roue comme tu le dis,

ce n'est pas du tout le probleme connu de la barre stab!

C'est plutot la rotule de direction, demonte ta roue et regarde

le jeu au niveau de la rotule de direction...par la meme

occasion regarde celle du triangle.

++

Posté(e) (modifié)

ah j'avais zappé le passage du "jeu dans la roue" , donc en effet c'estt bien possible qu'un silent bloc ou une rotule soit HS

Modifié par audittwest
Posté(e)

J'ai moi aussi un peu de jeu dans la direction (135000 km inside !!). Ce ne sont malheureusement pas les rotules, mais bien les biellettes de direction qui sont en cause.

Pour s'en assurer, il faut lever la voiture (ça, tu as déjà fait), et tester le jeu à la main (ça aussi tu as fait) tout en poussant avec l'autre main la biellette vers la crémaillère. Ainsi, tu ne testes que la rotule. Si pas de jeu dans cette config., c'est que la rotule est OK, c'est la biellette qui est naze ...

Alors maintenant, est-ce que tes claquements viennent effectivement de là ... j'sais pô :unsure:

Posté(e)

je vais essayer ça pio merci

Comme tu as l'air de bien t'y connaitre sais tu si le changement de biellettes ou rotules et une opération difficile ou si elle est réalisable a la "maison".(j'ai déjà changé mes amortisseurs sur mon ancien coupé = je me débrouille un peu en mécanique)

Posté(e)

j'ai fait ce que tu as dit verdict la biellette

petit passage par audi samedi pour confirmer le diagnostique

Posté(e)

Oups ... j'avais zappé ta première réponse !

Donc visiblement en plaquant la biellette su la crémaillère, tu ne sentais plus de jeu. Dommage, car une rotule est largement plus simple à remplacer qu'une biellette ! Si ça se trouve, il faudra tomber le berceau moteur.

Posté(e)

c'est pas grave pour la premiere reponse

mince ca c'est dommage ...

je vas essayer d'aller chez audi demain on verra ce qu'il me diront ...

tomber le berceau moteur pfou <_<

Posté(e)

verdict audi : - biellette de direction cote conducteur à changer prix devis 450€

- roulement arriere gauche HS alors qu'ils me les ont changés il y a 6 mois... pris sous garantie bien sûr c'est la moindre des choses.

en ce qui concerne la biellette quelqu'un l'a t-il deja changée soit-meme ? la piece vaut 92€ .... ok il y a le parallelisme mais quand meme :rolleyes: