Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Voila, je suis sûr le point d'acheter une AUDI A6 V6 TDI 150 REFERENCE PACK TIPTRONIC de 1998 à 200 000 km. La caisse est impeccable cependant seul point négative c'est qu'il y a un problème au niveau de la boîte Tiptronic. Les symptomes sont simples : en mode automatique la voiture refuse de passer la 4ème et la 5ème. Elle se "bloque" et décelère (environ à 110/120 km). Impossible sur autoroute de tenter de doubler sur mode automatique.

Par contre lorsque je passe en mode séquentiel pas de problème, les vitesses passent bien. Après plusieurs diagnostiques a droite et à gauche (Audi et autres) aucune anomalie n'est détectée. Le débitmetre à été changé, tout a été vérifié (turbo, durites, pompe injection...). Seule piste possible proposée par un garagiste serait le changement d'un boitier electronique de gestion de la boite et qui couterait autour de 1000 euros. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup par avance de votre éclairage.

Cordialement

Posté(e)

salut,

franchement, acheter un v6 de 200Mkm avec une tiptro qui xxxxxxxxx : à fuir

@+ alex

Posté(e)

Salut,

une boite tiptro coute dans les 7'000 €

Si elle a été bien entretenue, tu n'auras pas de soucis.

Si tu commence à avoir des problèmes avec, c'est mal barré, d'ailleurs, c'est peut être pour ça qu'elle est en vente.

:)

Posté(e)

En fait ce n'est pas du tout genant pour la conduite puisque le mode séquentiel fonctionne bien. En tout cas ce n'est pas mecanique. Je voulais juste savoir si ce boitier electronique de gestion de la boite coutait 1000 euros environ, et si d'apres les symptomes ça venait de là

Merci de tout cas pour vos réponses

cordialement