Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une 100 avant s4 de 1995, je viens d'acheter une s6 avant vendue comme s6+.

J'ai un petit doute à ce sujet même si tout les signes extérieur sont là :

- fonds de compteur bleu

- inscription V8 en rouge sur le cache moteur

- jantes d'origine

- options correspondants à une plus

Immatriculée en avril 97 et totalisant 165000 km elle est dans un état incroyable et je n(ai pu encore constater aucun défaut depuis que je m'en suis porté acquéreur.

Y-a-t'il un moyen infaillible d'être sur de mon achat?

Posté(e)

Oui,sur la carte grise d'un S6+,il est marqué "Quattro" à la place d'"Audi".

Posté(e)

Alors ce n'est pas un "plus" mais j'ai quand même un doute. Le véhicule viens d'allemagne (je pense) et lors de son premier enregistrement en préfecture une erreur a peut-être été commise. (ils en ont même fais une sur le type rubrique "E" de la carte grise). Comment en être sur en prenant l'info sur la voiture ?

post-27127-1223875939_thumb.jpg

Posté(e)

Un moyen très simple si c'est un avant (break), c'est de regarder l'aileron arrière, il est spécifique sur le S6+, beaucoup plus grand que sur un S6 simple, le feux stop est intégré a l'aileron sur le S6+ alors qu'il est derrière la vitre sur le S6.

Posté(e)

Ok après toutes les vérifications faites, c'est un S6+ venant d'Allemagne.

Lors de sa 1ere immat en france il à été enregistré "Audi" sur la carte grise mais tout concorde jusqu'à la plaque constructeur.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un S6+ dans un état presque irréprochable a part une légére (vraiment) usure du coté de l'assise du recaro avant droit. Seul le cuir montre quelques craquelures mais l'alcantara est top.

Heureux d'être parmi vous.

Posté(e)

Je vous poste des photos dès demain. J'ai profité du s6+ toute la journée, je l'emmène se faire rechausser demain matin et lui ferait sa toilette avant de lui tirer le portrait.

Tant que je suis là, quelqu'un pourrait m'indiquer la manip pour enregistrer lez mémoires de positions en fonction des 3 clefs, j'ai réussi à le faire 1 fois par chance et suis incapable de renouveler l'exploit !

Autre question j'étais habitué à un appétit d'huile gargantuesque avec la s4 (entre 1 et 2 litres/mille en fonction de ma conduite) et la s6+ ne semble pratiquement rien consommer. Normal ou pas ?

En tout cas : c'est pas la même voiture ! Moins brutale à bas régime la puissance arrive de façon plus linéaire pour débouler en force vers 5000 tours.

A partir de la ça n'en fini plus et, au moment ou le rupteur de la s4 me rappelait systématiquement à l'ordre, la s6+ pousse et pousse encore. A croire qu'ils y ont rajouté 2000 tours de plus (1000 en réalité).

Bref, plus facile en ville et plus pointue sur route, je retrouve des sensations de moto avec un v8.

Posté(e) (modifié)

Le S6+ est une auto fabuleuse(en plus d'être l'Audi la plus rare...),ne fais pas la même erreur que moi...ne le revends jamais!

Et profites bien de ton bijou...

PS:Y'avait un autre moyen d'être sûr,si mes souvenirs sont bons,le S6+ fait 26 CV fiscaux (because boite courte sûrement) contre 24 pour le S6 "normal"

Modifié par H2G
Posté(e)

H2G, si tu regrettes, il y en a une très belle à vendre en ce moment!

Posté(e) (modifié)

C'est pas bien de me tenter comme ça Asap... :eldiablo: :bigthumbup:

Où est-elle?

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

Reste calme GG :coucou: , ne cède pas à la tentation... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par RS678
Posté(e) (modifié)
C'est pas bien de me tenter comme ça Asap... :eldiablo: :bigthumbup:

Où est-elle?

en RP, magnifique et dans un état proche du neuf ! :eldiablo:

avec un son à se damner............

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

C'est le break gris avec les jantes et la ligne MTM,non?

Si je devais re-craquer( :coucou: Robert...),ce serait pour une berline.Encore plus discret et exclusif... :eldiablo:

Modifié par H2G