Aller au contenu

FJBEDORET

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FJBEDORET

  1. Bonsoir à tous, J'avais un peu de temps cet après midi et surtout 2 métres de durite à perdre et une bombe de nettoyant contact. Nettoyage de toutes les prises sous le capot, aucun changement... Remplacement des durites et zou, mon ralenti remonte d'un cran et plus de vibrations !!! Je contrôle les durites remplacées et visuellement rien n'indique qu'elles sont foireuses. Je vais jusqu'au bout et résultat, celle qui sors de l'electrovanne de droite devant le siége passager et va au turbo fuit tout comme celle qui se connecte à la vanne egr. Je connecte le vcds, toujours pas de défauts. Et après 40 km la voiture tourne toujours aussi rond : demain je l'emmene à la mer faire un tour en Belgique. J'en profiterais pour pousser un peu et j'espére que ça tiendra. Donc, à titre indicatif, une A6 C5 V6 tdi 180 peu avoir une grosse vibration moteur, complétement aléatoirement sans que : L'injecteur pilote Le turbo La N75 ne soient en cause, un tuyau à 5 € suffit.........
  2. A l'aide !!! J'ai remplacé mon injecteur pilote (le fameux g80) mercredi. Bon boulot assez cool, pas compliqué, il faut juste veiller à rester "propre" . Effacement du code défaut au vcds, et essai routier : NICKEL ! Ouais, nickel jusqu'au lendemain. Départ de Dordogne 120 bornes de nationales puis 350 d'autoroute et Zou : à l'arrêt obligatoire du péage, moteur au ralenti, grosse vibrations moteur, l'impression de tourner sur cylindres Je ne me démonte pas, me gare sans couper le contact, sors mon pc et un joli cable, lance un diagnostique et .... aucun défaut. Alors bon, je continue ma route et arrivé dans les embouteillages Parisien, plus de vibration et sensation de 6 en V. 1h30 plus tard après une grosse accélération rebelote. Je ne sais plus quoi faire, le manque de puissance est flagrant, les vibrations chiantes et en plus quand elles commencent, j'ai le sentiment que la voiture "déconne" de partout jusqu'au freinage (sans rire je dois appuyer 2 x plus fort) Qui a une idée pour m'aider ???
  3. Après passage d'un pote et son vcds : G80 en défaut ... Du coup je suis à la recherche d'un plan sympa pour changer cet injecteur pilote.
  4. Bonjour à tous, Ex-propriétaire de S6 C4 et de S6 plus, je roule encore à l'essence avec une vieille S4 B5 de 1997. Obligé de faire pendant quelques mois la route entre ma Dordogne d’accueil et le Nord de la France, je me suis décidé à faire l'acquisition d'une mazout ... Amoureux d'Audi et ses moteurs essence, j'étais habitué à rouler BMW en diesel. Un peu lassé des séries 5 j'opte pour une A6 2.5 tdi de novembre 2001. Mécanique bien entretenue par l'ancien propriètaire employé Audi, la belle ronronne malgré son age et kilométrage. Voiture peu habituée à l'autoroute elle en mange dorénavant pas mal et pour 4 mois encore. Le premier aller se passe sans encombre mais au retour, calé à 135 km/h sur mon gps, un camion déboite. Je ralenti, freine légérement puis relance sans être descendu en dessous de 120 km/h. Là, plus rien en 6éme, je rétrograde, rien non plus.Je repasse en 6 et laisse glisser la voiture pour éventuellement me garer sur le bas coté et par acquis de conscience ré-accélère en étant descendu à 100 km/h et moins de 2000 tours/m. La voiture relance immédiatement et fortement, nickel, par contre grosse vibration jusque dans les pédales et le volant. Je m’arrête sur un parking, coupe le moteur, assouvi un besoin naturel, redémarre et hop, plus de vibration. Inquiet sans vraiment psychoter je vérifie le fonctionnement de la géométrie variable du turbo sans rien déceler. Je reprends la route, réitère les conditions dans lesquelles le probléme est arrivé et tout va bien. Régulateur calé, je roule quelques temps, réessaie et le pépin se déclenche à nouveau. Depuis 15 jours je cherche ne trouve rien : turbo propre, debimétre ok, vanne egr nickel... Je décide de venir sur le forum à la pêche aux infos mais rien ne correspond vraiment àmes 2 soucis : - coupure du turbo en relachant l'accélération puis en ré-accélérant - vibration et bruit moteur après avoir réussi à redeclencher le turbo. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
  5. Je vais enfin pouvoir laisser les enfants au soleil dans le coffre !
  6. Merci, Réponse rapide et concise, il permet donc de mettre le véhicule sous alarme en laissant son chien à l'intérieur ?
  7. Bonjour à tous, Je ressort un peu ma S6+ après quelques mois en mazout pour cause de kilométrage journalier trop élevé et, comme il se doit, lui offre un nettoyage complet de l'intérieur, et là... surprise je découvre un bouton que je n'avais jamais remarqué sur le montant entre les portes avant et arrière gauche. Je sors ma notice d'utilisateur en Allemand en me disant que je vais bien réussir à trouver à quoi il sert, mais je suis trop nul dans la langue de Goethe (un peu fainéant aussi). Bref si quelqu'un en connait l'utilité merci de me l'indiquer (Comme dit mon fils "si ça tombe c'est le bouton des watts sur ta voiture, lol)
  8. Salut, Oui j'ai résolu en partie mon problème, j'ai inversé le bouton du siège avant gauche avec celui de droite du coup mon problème s'est inversé, reste donc à racheter un bouton, facile sur Ebay. Même essai à l'arrière mais pas de résultat.
  9. Impossible, en connaissance de cause j'ai eu le problème sur mon ancienne 100 s4. J'ai même fini par acheté une crémaillère complète sur Ebay.de parce que soufflet naze proviens souvent d'une fuite de liquide de direction assistée et attention doigt de fée recquis ! Tu perd de l'huile ?
  10. Bravo S.Quattro, calorstsat remplacé (16,85 € chez audi)et du coup j'ai même du chauffage dans l'habitacle et par les temps qu'y courrent ...
  11. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on remplace une ampoule au xénon sur un s6+, mes gros doigts n'ont pas trouvé la solution et d'ici qu'il faille tomber le pare-choc ...
  12. Encore moi. J'ai un second petit probléme à par mes siéges chauffants, ma voiture a un mal fou à chauffer si je n'adopte pas une conduite sportive. Dans ce cas la température monte tranquillement à 90° mais dès que je recommence à conduire peinard elle baisse doucement aux environs de 70°. En conduite cool je ne dépasse les 70° qu'en ville ou le moteur se restabilise à 90. Normal ou pas ?
  13. Bonjour et bonne année à tous J'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre un problème de sièges chauffants sur mon S6+ : Les sièges av & ar coté droit fonctionnent sans problème alors que rien ne chauffe coté gauche. J'ai vérifié les fusibles, la connectique des siéges et, à priori, pas de pépins. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Je n'ai rien lu de ce type dans nos pages et même si je ne suis pas frileux parfois j'envie mon passager. Merci à tous Franck
  14. C'est au sujet de cette voiture que j'avais un doute entre s6 et s6+ il y a 2 mois, doute écarté depuis. Mécanique parfaite sauf un défaut récurent de toutes mes audi : temps de chauffe très long. L'intérieur est étonnamment propre juste un très léger signe d'usure du coté droit de l'assise du fauteuil passager. Que du bonheur :P :rolleyes:
  15. Voila quelques photos de ma S6, j'espère qu'elle vous plaira ...
  16. Erratum, Désolé mais il y une erreur dans mon dernier message, le cable de signal de vitesse (necessaire pour certains gps) se trouve au pied droit du passager avant derrière le cache. Il se touve sur une broche de connexion extérieur vert presque fluo, intérieur rose fluo. Ce fil est blanc & bleu.
  17. A priori j'ai trouvé l'info : Le signal d'indication de vitesse (tachosignal) passe par un broche 10 fils située dans la jambe avant gauche du véhicule. C'est à dire derrière la manette d'ouverture de capot moteur. Le fil concerné est le n°7 (blanc & bleu) de cette broche. Tous ceux qui souhaite monter un Gps nécessitant cette indication seront bien heureux de le savoir. L'info m'a été donnée en 10 mn par Norauto après appel aux services technique Audi, j'en veux un peu au concessionnaire qui m'avait répondu qu'il n'avait pas l'info. Bonne route à tous ... :P
  18. Bonjour à tous, En voulant offrir une seconde vie musicale à ma S6+ j'ai trouvé un becker trafficpro high speed 7820 que j'ai monté aujourd'hui. Superbe son, qualité hors norme : nickel ! Seul petit bémol ce bel autoradio nécessite une connexion à l'indicateur de vitesse ainsi qu'au signal de marche arrière pour paramétrer son Gps. Ces signal sont-ils existant sur la S6+ ? Comment les repérer ? La réponse d'audi Dunkerque : veuillez contacter le vendeur de l'autoradio ! Aidez-moi ... pas que le gps soit indispensable, mais j'ai la haine de ne pas y arriver. :colere:
  19. Au fait ça consiste en quoi d'être membre de ce team ??
  20. Je vous poste des photos dès demain. J'ai profité du s6+ toute la journée, je l'emmène se faire rechausser demain matin et lui ferait sa toilette avant de lui tirer le portrait. Tant que je suis là, quelqu'un pourrait m'indiquer la manip pour enregistrer lez mémoires de positions en fonction des 3 clefs, j'ai réussi à le faire 1 fois par chance et suis incapable de renouveler l'exploit ! Autre question j'étais habitué à un appétit d'huile gargantuesque avec la s4 (entre 1 et 2 litres/mille en fonction de ma conduite) et la s6+ ne semble pratiquement rien consommer. Normal ou pas ? En tout cas : c'est pas la même voiture ! Moins brutale à bas régime la puissance arrive de façon plus linéaire pour débouler en force vers 5000 tours. A partir de la ça n'en fini plus et, au moment ou le rupteur de la s4 me rappelait systématiquement à l'ordre, la s6+ pousse et pousse encore. A croire qu'ils y ont rajouté 2000 tours de plus (1000 en réalité). Bref, plus facile en ville et plus pointue sur route, je retrouve des sensations de moto avec un v8.
  21. Ok après toutes les vérifications faites, c'est un S6+ venant d'Allemagne. Lors de sa 1ere immat en france il à été enregistré "Audi" sur la carte grise mais tout concorde jusqu'à la plaque constructeur. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un S6+ dans un état presque irréprochable a part une légére (vraiment) usure du coté de l'assise du recaro avant droit. Seul le cuir montre quelques craquelures mais l'alcantara est top. Heureux d'être parmi vous.
  22. Alors ce n'est pas un "plus" mais j'ai quand même un doute. Le véhicule viens d'allemagne (je pense) et lors de son premier enregistrement en préfecture une erreur a peut-être été commise. (ils en ont même fais une sur le type rubrique "E" de la carte grise). Comment en être sur en prenant l'info sur la voiture ?
  23. Bonjour, Ancien propriétaire d'une 100 avant s4 de 1995, je viens d'acheter une s6 avant vendue comme s6+. J'ai un petit doute à ce sujet même si tout les signes extérieur sont là : - fonds de compteur bleu - inscription V8 en rouge sur le cache moteur - jantes d'origine - options correspondants à une plus Immatriculée en avril 97 et totalisant 165000 km elle est dans un état incroyable et je n(ai pu encore constater aucun défaut depuis que je m'en suis porté acquéreur. Y-a-t'il un moyen infaillible d'être sur de mon achat?
×
×
  • Créer...