Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, j'ai un code défaut qui revient au VAGCOM sur mon A6 2.5l V6 TDI 150 moteur AFB de 2000 :

00575 - Intake Manifold Pressure

00-10 Control Limit Surpassed

Ce code s'inscrit après une perte de puissance qui dure quelque secodes (environ 5). :colere:

Il survient uniquement sur autoroute à des vitesses d'environ 140 km/h et en 6ème et le plus souvent sur des longs trajets.

Il peut rester 15 jours sans revenir puis pouf ! il réaparrait !

J'ai cru comprendre que cela venait d'une trop haute pression dans le turbo. (c'est juste ?) :rolleyes:

J'ai changé ma N75, mais le code revient. :furious:

En changeant la N75, j'ai controlé la géométrie variable (en aspirant par le tuyau qui vient de l'espèce de waste-gate sur le turbo : la tringlerie au dessous monte et descend sans trop forcer.)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide ! :coucou:

Bonne journée !

Posté(e)

Merci Pingouin ! :bigthumbup:

mais j'avais déjà trouvé le lien.

Puisqu'on en parle et que c'est de la langue de shakespear, quelqu'un pourrait m'éclairer ??? :

voici les explication de Wiki :

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Exceeded => moi c'est surpassed, mais je pense que c pareil...

Possible Symptoms

- Sudden complete loss of Power => la perte de puissance n'est pas complète dans mon cas, je passe seulement en mode dégradé

- Reduced Power => on peut dire ça du mode dégradé

- Charge Pressure too High => oui oui j'ai bien compris que la pression montait trop

Possible Causes

- Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective => elle a été changée c pas ça

- Turbo Charger defective => le turbo complet ?

Possible Solutions

- Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) => ça c'est donc fait

- Check Basic Setting > MVB 011 => c'est quoi ce basic setting MVB 011 ?

Très utile ce wiki, mais très succint aussi. <_<

J'espère que ça parlera à quelqu'un !

Merci bonne soirée ! :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Alors, concernant le grippage, j'ai fait un nettoyage complet. Et cela c'est fait sentir. Des accélération plus régulières, une réactivité du turbo accrue, surtout dans les bas régimes, globalement plus de puissance.

Toutefois, le code revient. Inéxorablement. Ceci-dit je ne suis plus repassé en mode dégradé depuis le nettoyage de la GV. Ce qui n'empêche pas le code de revenir.

Quelqu'un a une autre idée ?