Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoie si sur une audi s4 de 2004 c'etait une chaine ou une courroie de distribution et quand est ce qui faut la changer merci

Posté(e)

Si ge me trompe pas s est une courroie. :bigsmile:

Est la distribution se fait tous les 120000km ou tous les 5 ans. ;)

Posté(e)

Ben, tu as perdu ! C'est une chaîne sur la S4V8... ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ah tien il me vien une question s'il ni a pas la distribution à faire sur le V8, du coup ce moteur doit couter moins chére à l'entretien à long terme que le V6 bi-turbo non? ou je m'égars totalement

Posté(e)

çà te retire un poste de l'entretien effectivement, mais tu rajoutes la drc et sa fiabilité légendaire :bigsmile: et son cout modique.

Posté(e)

Tu veux dire quoi par drc? Niveau fiabilité du V8 y a vraiment eu beaucoup de casse avec?

Posté(e)

non la drc c la suspension, je ne sais pas s'il y a eu bcp de casse du v8, la consommation excessive d'huile est courante sur s4, rs4 je ne sais pas, idem pour les bobines .

Je pense qu'il y en a a assez peu de kilométré ( passé 100 000 km ) donc ce n'est pas forcément évident.

La drc qui fuit çà c'est tres courant par contre, et vaut mieux se pencher tres souvent pour surveiller toute fuite, car dégats tres couteux, et audi ne veut pas reconnaitre le probleme.

pour revenir au s4 bi ou v8, sur le bi turbo c 120 000 km la courroie, ç'est quand meme raisonnable.

Posté(e)

120000Km c'est trés raisonnable je trouve en effet, en tout cas merci pour ces infos :jap: