Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon voilà je suis dégouté... j'ai raclé une jante contre un trottoir en serrant pour laisser passer un bus... Quelqu'un sait si on peut acheter un petit pinceau pour retoucher ca? quel est le prix pour refaire la jante? (Pour rappel, j'ai des Turbines 18")

Modifié par patatus
Posté(e)

Aïe ... je comprend ta douleur, il faut un début à tout . <_<

désolé, je n'ai jamais fait refaire une jante, ça ne doit pas être donné, mais sûrement moins cher qu'une nouvelle.

tu trouveras vite une réponse à mon avis.

:coucou:

Posté(e)

refaire la jante peut être pas.

Une raponce chez un carrosier coute dans les 50€ max.

Une jante complète bien refaite, compte 200€.

Mais bon, va surtout pas chez Audi, trouve le bon petit carrossier qui va te faire ça nickel, sans te faire payer 100€ de l'heure :rolleyes:

Posté(e)

Deux jantes poncer repeintes 200€ .

C'est sur, ne vas pas chez Audi, ils savent pas réparer, il vaux mieux remplacer M'sieu :)

Posté(e)

J'ai fait repeindre l'une de mes jantes RS6 par un carossier, c'était comme neuf et il n'y avait aucune différence avec les autres.

Travaux fait gratuitement car la jante à glissé sur la machine et mettant les ps2.

Posté(e)

Merci pour ces infos... je vais voir qd je rentre de vacances. Vraiment trop bête de faire ça a 50m de la maison avant de partir en vacances :(

Posté(e) (modifié)
Vaut mieux laisser comme ça; il faut un début à tout...

Non non si tu es maniaque, ne laisse surtout pas ca comme ca, si il s'agit uniquement de griffes, va effectivement chez un carrossier, il ne te saignera pas! Si vraiment tu as un coup, perte de matiere, voilage, il ya des adresses aussi pour ca, des magiciens qui te redressent ce que tu veux dans les regles de l'art, rien n'est irreparable :coucou:

Et te fais pas de mourron, c'est pas grand chose, juste un peu d'alliage même si c toujours con et chiant...

Modifié par DonG60syncro
Posté(e)

Pareil pour moi: 4 jantes repeintes : 260€, travail impecc :bigthumbup: chez le petit carrossier du coin...........

bonnes vacances quand même ... :bien:

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'en faire repeindre une (avec rajout de matière) pour 70 euros chez un petit carrossier. J'ai d'ailleurs rebaptisé la semaine dernière. Grrrr. Pas bien les Pirelli PZero sans le rebord protège-jantes...

Posté(e)

C'est le cas pour de nombreux pneus actuels :bigsmile:

Mais il faut du boulot pour tous <_<

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Vaut mieux laisser comme ça; il faut un début à tout...

Oui enfin, je me dis 20 jours seulement après l'avoir eu... ca me fait vraiment mal. :( enfin je verrai si je m'y fais quand je rentre. J'ai un peu peur de l'équilibrage de la jante qui doit etre faussé aussi vu qu'il y a un peu d'alu qui est parti...

Modifié par patatus
Posté(e)

salut... si ca peut t'aider, j'ai refais moi meme les miennes sur ma TT tfsi. C'est tout simple en fait, il suffit d'y passer un peu de temps et d'etre meticuleux..après tout, une jante, ce n'est que de l'alu?!?

Je suis de la région Bretagne , et je suis ouvent en normandie aussi, si t'es du coin, je te fais ca gratis, j'ai tout les produits (poncage/apret/mastic/peinture/vernis), à l'occasion, je fais un topic la dessus, car je vois que pas mal d'entre nous se font mal..

;-)

Posté(e)

Moi j'ai fais monter des MichPS2, eh bien c'est top, ils n'ont pas le protecteur de jante, mais le flan complet du pneu est en débord par rapport à la jante. ça m'a déjà évité deux rayures....... :bigthumbup:

Tu vas voir Patatus, que tu vas le supporter un moment, mais ça ne va pas durer.......vite une répa.......... :bigsmile:

Posté(e)
salut... si ca peut t'aider, j'ai refais moi meme les miennes sur ma TT tfsi. C'est tout simple en fait, il suffit d'y passer un peu de temps et d'etre meticuleux..après tout, une jante, ce n'est que de l'alu?!?

Je suis de la région Bretagne , et je suis ouvent en normandie aussi, si t'es du coin, je te fais ca gratis, j'ai tout les produits (poncage/apret/mastic/peinture/vernis), à l'occasion, je fais un topic la dessus, car je vois que pas mal d'entre nous se font mal..

;-)

Merci c'est super sympa comme proposition... J'habite a Londres, donc c'est pas tout prés qd meme! mais pas trop loin! Je te tiens au courant si je me décide! Merci encore!

Moi j'ai fais monter des MichPS2, eh bien c'est top, ils n'ont pas le protecteur de jante, mais le flan complet du pneu est en débord par rapport à la jante. ça m'a déjà évité deux rayures....... :bigthumbup:

Tu vas voir Patatus, que tu vas le supporter un moment, mais ça ne va pas durer.......vite une répa.......... :bigsmile:

Je vais essayer de tenir, mais ca va etre dur... Je suis plutot du genre maniaque :rolleyes:

Posté(e)

London...en effet, ca fait un peu loin pour refaire une jante :rolleyes: , de toute facon, je ferai un topic la dessus, tu vera, c'est pas sorcier, je pense que tu le fera toi meme..pour 30 euros..euh 20£..

Posté(e) (modifié)

veilside35 : je pense que ton tuto :bien: serait for apprécié de tous.

- Travailles tu obligatoirement sur une jante nue ?

- Obtention des codes peinture ?

- Apprêt ?

- Entretien au jour le jour

etc ...

:jap:

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)
Oui ami breton; un petit topic please ! :bigsmile:

veilside35 : je pense que ton tuto :bien: serait for apprécié de tous.

- Travailles tu obligatoirement sur une jante nue ?

- Obtention des codes peinture ?

- Apprêt ?

- Entretien au jour le jour

etc ...

:jap:

Je suis en vacance en ce moment (BZH..29/22, j'etais au cap Frehel hier le glaude)..chanceux allez vous me dire par ce temps.

Mais je n'ai pas en ce moment tous le matériel pour realiser ce topic, mais promis dès le début de semaine prochaine, je fais un reportage, ca tombe bien, j'ai un petit accro sur une jante.. :bigsmile:

Après, celà ne va pas etre evident de vous expliquer par message, car rien de vaut une belle photo, maiq tout ce que je peux te dire sapiens66, c'est que je ne demonte pas la jante, je prend soins de proteger le pneu avec du scotch special (castorama par exemple), poncage rapide de l'endroit rayé, afin de remmettre la surface lisse. S'il y a encore rayure, une micro touche de mastic poly (sui se gerffe très bien à l'alu). Ensuite, si bensoin suivant la surface, un coup d'appret, peinture (genre norauto special jante) puis vernis (special jante lui aussi). Ces deux dernière étapes intervienne en spray dégradé, c'est à dire qu'il n'y aura pas de marque de raccord, et ensuite si très méticuleux comme moi, petit poncage papier/eau..et résultat nickel chrome!

:exclamation: Une chose importante, prendre tous ces produits de la même marque, ca évitera les mauvaises récations (bulles, cloque..ou tout simplement, mauvaise accroche de la peinture) :exclamation:

Si on fait le calcul, ca reviens à environ 30/35 euros

Mais..comme je l'ai dit plus haut, rien ne vaut de belles illustrations, voilà

Bien sur, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ami TTistes..ou autres.. :rolleyes:

Modifié par veilside35
Posté(e)

ca y est, j'ai les photos, je fais ca ce week end!!

:bigsmile:

Posté(e)
ca y est, j'ai les photos, je fais ca ce week end!!

:bigsmile:

cool :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
cool :bigthumbup:

C'est fait les gars!

Voici l'adresse du topic, je l'ai mis a cet endroit afin qu'il soit lisible par le plus de membres possible!

lien audi-passion réparation de jantes abîmées

Voilà.. :rolleyes:

Modifié par veilside35
Posté(e)
Excellent ca merite felicitations.....

Bravo :bigthumbup:

super tof , félicitations :bigthumbup:

merci les gars!!! je commence a avoir pas mal d'Mp..ou on m'envoi des photos de jantes rayées en me demandant si c'est faisable ou pas... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut Les Gars,

Et voila: j'ai baptisé mes 2 jantes droites ce matin en serrant un peu trop un trottoir.... Ca fait xxxxxxxxx!

Je vais donc tester la méthode veilside35 pour la reparation ;-)

Je vous tiens au courant

Posté(e)
je commence a avoir pas mal d'Mp..ou on m'envoi des photos de jantes rayées en me demandant si c'est faisable ou pas... :bigsmile: :bigsmile:

:dodo: :bigthumbup:

encore merci à toi ;)

Posté(e)

oué c'est vraiment un bon tuto , et une méthode trés simple , a laquelle j'aurais pas pensé!

mais moi dans mon cas y'a un probleme (hey oué yen faut un!) : mes jantes ne sont pas de couleur alu , ça donne vers le chrome presque , donc pour trouver la peinture qui va bien je risque d'en xxxxxxxxx ...

Posté(e) (modifié)

la méthode veilside marche a merveille !!

Motip étant un de mes fournisseurs , j'ai réussi a trouver la teinte exacte de mes jantes : ref motip : 000057

j'ai appliqué la méthode de notre ami veilside et voila le résultat :

spa0320hy6.th.jpg

vous arrivez a croire que j'avais un accroc énorme ?

moi non :)

Modifié par audittwest
Posté(e)

super :bien:

bon, je sens que je vais me mettre à mon tour à la méthode veilside :hot:

Posté(e) (modifié)
la méthode veilside marche a merveille !!

Motip étant un de mes fournisseurs , j'ai réussi a trouver la teinte exacte de mes jantes : ref motip : 000057

j'ai appliqué la méthode de notre ami veilside et voila le résultat :

spa0320hy6.th.jpg

vous arrivez a croire que j'avais un accroc énorme ?

moi non :)

ahhh...Ca ma fait plaisir de lire ca!!!!

Elle est a nouveau neuve ta jante..génial

Alors, la question qui tue: etais-ce vraiment si compliqué que ca? :rolleyes:

Tiens, profite en pour mettre ton résultat sur le topic en question, ca motivera les plus rétisssant à se lancer.

Modifié par veilside35
Posté(e)

J'ai pas encore eu besoin mais je pense que je vais pas tarder (j'ai des jantes qui trainent dans le garage) Merci pour cette astuce veilside35....

++

Posté(e)

ça ma pris une petit demi heure , sachant que je suis maniaque :P

franchement méthode hyper simple , on a trouvé son nom

"The Veilside Method"

lol la classe !

Posté(e)

30mn? et les temps de séchage de l'aprêt, du mastic, de la peinture et du vernis?

Posté(e)
30mn? et les temps de séchage de l'aprêt, du mastic, de la peinture et du vernis?

+1?

Posté(e)
ça ma pris une petit demi heure , sachant que je suis maniaque :P

franchement méthode hyper simple , on a trouvé son nom

"The Veilside Method"

lol la classe !

mdr.."the veilside method"..je vais finir par créer une PME... :bigsmile:

Bon..juste un truc qui m'interpelle moi aussi: ces fameuses 30mins, c'est une "expression", ca ta forcement pris plus que ca?

Posté(e)

oula , je sent que je vais pas bien moi !!

j'ai oublié une partie de ma phrase , alzeihmer s'emare de moi ? lol

ce que je voulais dire , c'est que ça m'a pris une petite demi heure sans compter les temps de séchage , en gros ça ma pris une heure et demi peut etre un peu plus , en fait quand ça sechais , je nettoyais l'interieur de ma voiture :P j'ai pas vraiment calculé !