Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila mon problème sur audi a4 1.9 tdi 130 de juillet 2001 totalisant 110000 km:

- lorsque le moteur n a pas tourne depuis un petit moment (1 ou 2 jours par ex) le premier demarrage est un peu difficile: le moteur demarre rapidement, mais pendant quelques secondes il fait un léger bruit de claquement, une fumée blanchâtre et une odeur désagréable de "gasoil" sort de l échappement. Ce phénomène se produit uniquement a froid, et ne dure que quelques secondes.

après un premier tour au garage, 2 des 4 bougies de préchauffage ont été changées, la batterie est OK. Néanmoins le problème persiste. Pourrais je avoir un avis éclairé sur ce phénomène ???? merci

:coucou:

Posté(e)

slt

alors regarde voir si le filtre a gasoil n'est pas gras, defois qu'il ne serais plus étanche et que le fait de laisser le VH quelque temps sans tourner, ferais qu'il ce désamorce donc forcement le premier démarrage serais pas top niveau pression de carburant

dans le doute, change le filtre

Posté(e)

lord de la derniere vidange, le filtre a gasoil a ete change. le filtre a air est quant a lui propre

Posté(e)

Une fumée blanche est le signe qu'il y a de l'eau.

Purge le filtre, il y a peut être de l'eau dedans...

Posté(e)

purger le filtre..... :blink: le soucis c est que je suis plutot nul en mecanique !!!!! comment je dois m y prendre ?????????

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas besoin d'avoir de connaissances particulières en mécanique pour faire ça, il suffit d'ouvrir le bouchon de purge en dessous du filtre pour laisser s'évacuer l'eau dans un récipient.

Il faut laisser le filtre à la verticale lors de la purge.

Tu laisse couler tant qu'il y a de l'eau mais en générale il n'y a pas grand chose, moi j'ai laissé couler 40ml environ et il n'y avait quasiment pas d'eau.

Tu vois la visse de purge en dessous du filtre.

entretienaudia6tdi13001eb7.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

me revoila !!

j ai donc essayer de purger le filtre mais rien a faire, ce matin meme probleme. ca ne dure que quelques secondes mais c est desagreable ce phenomene...ca fait vieux mazout des annees 80 :angry:

quelqu un aurait une autre idee ?????