Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bruit (grincement) depuis changement disque+plaquette

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ca faisait longtemps que je ne m'étais plus manifesté sur le forum

Ce week end, j'ai décidé de faire changer mes plaquettes+disques et depuis lorsque les plaquettes commencent à être chaude (2 ou 3km), j'entends comme un bruit de frottement même si je ne freine pas. Ce bruit est encore plus présent en marche arrière sans freiner toujours.

De plus, parfois, j'ai comme l'impression pendant 1/1000 de seconde que les plaquettes restent collées au disque, ce qui provoque un léger bruit au niveau des freins. Sinon, le freinage est excellent.

Est-ce normal?rodage?

Merci

Posté(e)

Hello,

moi aussi sur une de mes voitures ça faisait ça au début ( bruit de feraille qui frotte ), après quelques centaines de km, ça faisait plus un bruit.

attend un peu, sinon, je crois qu'il faut chanfrainer un peu les plaquettes ( Audiman-bzh l'explique dans un de ses tutos )

A+

Steph

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais quand même la ramener pour qu'ils puissent jeter un oeil.

Parfois en roulant, sans freiner, j'ai des bruits au niveau de frein, un genre de claquement. La première fois, j'ai cru que j'avais roulé sur une bouteille mais sans l'exploser ;) difficile à décrire ce bruit...

Posté(e)

Qu'as tu mis comme plaquettes?

J'ai mis du Bosch et ça ne grince absolument pas vu qu'il n'y a pas d'angle à 90°.

vanneegr014ca8.jpg

Posté(e)

Ouh là, tu ne sais pas ce qu'ils t'ont mis dessus? :blink:

Peu importe, speedy ou non il faut y retourner pour le bruit car avec les freins il ne faut pas jouer...

Posté(e)

si tu as fait l'arriere peut etre il ont mal rentré le piston arriere qui fonctionne avec le frein a main

peut etre celui si est griper et rentre mal apres avoir serer ton frein a main et frotte roule 2 3 km sans freiner touche les disque si il sont chaud sa veut dire tes plaquette frotte meme sans freiner

Posté(e)

Vis d'un étrier mal ou pas serré, oubli du ressort qui maintient l'une des plaquettes...

Difficile à dire comme ça mais d'après ce que tu as dit il y a une piece qui se ballade, c'est pour ça que je te conseille vivement de faire vérifier tout ça.

Posté(e)

pfff speedy, midas...tout le temps la même histoire

Posté(e)

Bon j'ai remarqué que le bruit apparaissait en marche arrière en braquant les roues. Speedy m'a dit ce matin qu'il fallait que j'attende le rodage. Vous en pensez quoi?