Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois changer la courroie de l'alternateur (pb recurent).

Pour cela je dois avant enlever la courroie accessoire plus basse et je ne vois pas comment ?

Qqn peut il m'aider?

Pour la courroie de l'alternateur j'ai lu qu'il fallait devisser la vis du galet tendeur dans le sens anti-horaire mais je ne vois pas de tendeur pour l'autre courroie qu'il est necessaire d'enlever pour acceder à la courroie alternateur.

Merci de votre aide.

Audi A4 TDI 110 ch avec clim 1996

Posté(e)

Merci Tophe

Mais mon probleme c'est la 2nd courroie accessoire qui permet d'acceder à celle principale de l'alternateur et sur celle-ci je ne vois pas de tendeur donc je ne sais pas comment l'enlever hormis peut-etre par levier.

Sur ton moteur je sais pas mais sinon regarde ce topic pour 1.8T qui pourra peut-être t'aider coucou.gif

120344[/snapback]

Posté(e)
Bonjour

Je dois changer la courroie de l'alternateur (pb recurent).

Pour cela je dois avant enlever la courroie accessoire plus basse et je ne vois pas comment ?

Qqn peut il m'aider?

Pour la courroie de l'alternateur j'ai lu qu'il fallait devisser la vis du galet tendeur dans le sens anti-horaire mais je ne vois pas de tendeur pour l'autre courroie qu'il est necessaire d'enlever pour acceder à la courroie alternateur.

Merci de votre aide.

Audi A4 TDI 110 ch avec clim 1996

120337[/snapback]

biggthumpup.gif

la courroie de clim. s'enléve par dessous....franchement si tu n'as pas de pont ou une fosse c'est galére!

d'autant plus que la courroie d'alternateur n'est pas évidente non plus à changer si tu n'as pas l'équîpement nécessaire.Au passage , assure toi bien que le tendeur automatique de la courroie d'alternateur ne " grippe pas", il faut qu'il revienne sans contrainte , sous l'effet de son ressort, sinon c'est qu'il est H.S.( probléme bien connu sur ton type moteur...)

bonne chance coucou.gif