Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Rumeur]Nouveau proto Audi essence LMP1


Stail

Messages recommandés

Je viens d'entendre cela sur motorsTV qui retransmet la course ALMS de Mosport.

Audi travaillerait sur un nouveau proto LMP1 mais essence cette fois si.

 

Il s'agirait d'un moteur essence de faible cylindré et émettant très peu de CO2.

 

Le proto R10 serait toujours développé mais uniquement pour l'ALMS servant à promouvoir le diesel au USA.

 

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai cru comprendre qu'Audi pourrais --> rumeur :unsure: engager des LMP1 diesel et aussi essence injection directe aux 24h du Mans 2009

Audi n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers :rolleyes: [HS OFF]

je gardais sous le pied l'article de motorlegend.com daté du 16 juin dernier :bigthumbup:

 

---->>> LE COME BACK DU FSI <<<----

 

bakue one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la réglementation essence<->diesel ne change pas, alors les 908 HDI vont se retrouver devant les Audi !? :euh:

C'est même pas concevable !!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne développe plus sa R10 depuis déja plusieurs mois et parvient tant bien que mal à mener la vie dure aux peugeot : victoire au mans et seulement 2 points de retard au chamiponnat LMS. Ca m´étonnerait fortement (si tu veux mon avis) que audi développe un nouveau proto pour se contenter de voir le cul des 908....! Alors diesel ou essence ou charbon ou nucléaire, peu importe, ils voudront être devant la meute et pas seulement viser une victoire de classe.... :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors la, ca devient énorme, car effectivement Audi vient de réussir le holdup parfait en remportant les titres pilotes et constructeurs en LMS à la barbe de Peugeot...et comme je le disais plus haut avec un proto en fin de cycle et plus développé.... ! C 'était l 'année pour battre Audi...ca n'a pas été fait... :bigthumbup:

 

Attendons 2009 avec impatience ! 2009 risque d'être une année de transition "pour apprendre", mais on sait que Audi aime bien remporter les compet' d'entrée de jeu. Reste à voir si le proto 2009 sera affuté !! :)

 

C'est la soupe à la grimace chez Peugeot... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Nouveau bruit de couloir : ca resterait en diesel et ca resterait ouvert...

 

Je pense aussi qu'avant que ça ne soit obligatoire, il vaut mieux garder la voiture ouverte pour tout un tas de commodités même en contre partie de la question d'aéro. Ce qu'il faut espérer c'est une amélioration de la vitesse de pointe (augmentation de la puissance et rajout d'une vitesse supplémentaire, une 6 ème) et de la conso. Et remettre Kristensen en Endurance. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´aéro est le gros point noir des projets "ouverts". Ceci était en grande partie la raison du déficit de vitesse par rapport aux peugeot cette année même si allait mieux en fin de saison. Dans 4 jours, on devrait en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit de couloir : ca resterait en diesel

plus d'essence ?? la raison l'emporte ! imaginez une audi essence gagner contre une 908 diesel :P :dodo:

 

 

ca resterait ouvert...

il suffit de demander si les pilotes auront chaud ou froid :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, vendredi prochain le Dr Ullrich va dévoiler le programme sportif 2009 lors de la journée presse du salon Essen Motor Show.

 

wait and see.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est officiel, la R15 sera bien un roadster TDI et ne sera dévoilée que quelques temps avant sa première épreuve pour els 12 heures de sebring.

 

La R8 GT3 sera dispo a partir de l´automne 2009 pour 262.000€ + TVA mais sera dáj présente lors de la saison 2009 avec 8 modèles engagés dans différentes compétitions 8notamment 24h Nürburgring)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

audi sport n'a dévoilé aucune photo ! <_<

 

et ne sera dévoilée que quelques temps avant sa première épreuve pour els 12 heures de sebring

sebring c'est en mars 2009 :bigsmile:

 

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

exacte, rumeur fausse. Le R15 TDI fera sa première course aux 12h Sebring, info dévoilée aujourd'hui au salon Essen Motor Show.

 

Dans un autre topic, je vous livre le programme 2009.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

exacte, rumeur fausse. Le R15 TDI fera sa première course aux 12h Sebring, info dévoilée aujourd'hui au salon Essen Motor Show.

 

Dans un autre topic, je vous livre le programme 2009.

 

Sylvain

Eclaire un peu ma lanterne:

Qu'est-ce qu'il faut croire là-dedans: quelle nouvelle est excte, finalement , la participation d'une R15 TDI à Sebring ? Avec les R10 habituelles ou sans les R10 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur du proto essence est bidon. Exit la R10 TDI. La R15 TDI est la remplaçante pour 2009. Pas de photos disponibles et d'informations que je viens de publier. C'est encore trop tôt pour Audi Sport d'en dire et d'en montrer. Mais elle annonce de très belles choses...

 

Toutes les infos sur le programme 2009 sont ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=75940&hl=

 

Des photos supplémentaires des détails sont visibles dans la galerie photos. Un article sera publié demain matin en page d'accueil du site. Et d'autres photos du salon Essen Motor Show suivront début de semaine prochaine lors de mon retour d'Allemagne.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, un nouveau proto :bigsmile:

 

Une mauvaise nouvelle plus de participation aux championnat LMS et ALMS, vraiment dommage mais bon crise quand tu nous tient. Il vaut mieux faire des économies maintenant que tout dépensé.

 

 

Une nouvelle reine de l'endurance va naitre l'Audi R15 TDI :bigthumbup: :bigsmile: vivement les premiers roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de ne plus revoir Audi en ALMS et LMS. Cela me ferait moins de courses à suivre, dommage. Ils pourraient tout de même faire débuter la R15 en ALMS au moins ne serait-ce que pour bien préparer les 24 H du Mans. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup trop à la R10 la photo qu'on voit.

 

Je pense également que les photos de la nouvelle R15 viendront très tard, sachant qu'un premier roulage est prévu en cette fin d'année et qu'il est a hui clos, ça ne sera pas avant l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du nouveau chez Peugeot Sport : son dirigeant Michel Barge est remplacé "appelé à d’autres fonctions" par Olivier Quesnel l'actuel dirigeant de Citroën Sport

 

http://www.sportauto.fr/Olivier-Quesnel-va-diriger-Peugeot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau chez Peugeot Sport : son dirigeant Michel Barge est remplacé "appelé à d’autres fonctions" par Olivier Quesnel l'actuel dirigeant de Citroën Sport

 

http://www.sportauto.fr/Olivier-Quesnel-va-diriger-Peugeot

 

Ainsi Barge aura fini avec ses cauchemars : McNish, qu'il a qualifié de principale et grande force d'Audi, ne hantera plus ses nuits. Y en a qui ont de la chance. Mais y a, quand même, un peu de vrai dans ce qu'il a dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...