Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore une question qui me vient à l'esprit...

Depuis que j'ai acheté ma S4, je ressens des vibrations dans la caisse lorsque je braque un peu les roues.

Entendez par là que le bruit ne se produit pas pendant que je braque les roues, mais lorsqu'elles sont braquées.

J'exclus d'office le cardan défectueux, car le bruit que j'entends n'est vraiment pas métallique, il s'agit d'un "clouc clouc" qui va en s'amplifiant avec la vitesse.

Et ce bruit ne se manifeste pas lorsque les roues sont droites.

Cependant, dès que je tourne à peine le volant, je peux l'entendre.

Il s'accompagne de légère vibrations dans le volant.

Sachant également que mes pneus sont raides de chez raides (DUNLOP SP Sport 9000 de 2001...), pensez-vous que cela puisse venir d'eux ?

Je pensais notamment à une déformation quelconque, un équilibrage foireux...

Mais je n'ai aucune secousse dans le volant.

Je devais essayer aujourd'hui avec un jeu de jantes provenant d'une A4 B6 S-Line, mais elles sont restées collées aux moyeux, nous n'avons donc pas pu faire le test.

D'où cela peut-il provenir ?

Merci par avance !

Max.

Posté(e)

C'est peut être un cardan qui commence à rendre l'âme.

Ou les coupelles de suspension (ça me le fait sur l'Avant). La route est bien plate ?

Posté(e)

B'jour !

Le phénomène se produit sur toutes les routes, droites ou tortueuses, planes ou vallonées, neuves ou défoncées.

J'essaierai de regarder du côté des coupelles.

Merci Frédéric, tu es toujours là dans mes sujets ! :mrgreen:

Max.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

B'jour !

Some news.

Renseignements pris auprès d'une connaissance, mécano chez AUDI Inchcape à BORDEAUX, il semble que ce soient en fait... Les roulements !

La sonorité produite par leur défectuosité m'avait amené à les écarter.

Or, s'agissant de roulements standard et non pas coniques, il semble normal que le bruit ne soit pas continu, mais plutôt une succession du même bruit, dont le rythme s'intensifierait avec la prise de vitesse - et ceux qui ont déjà posé leur séant dans une 100 S4 savent de quoi je veux parler.

Je viens donc de commander deux kits roulements VKBA 1356 chez "A/D Pour l'auto", j'en ai pour 92,00 EUR T.T.C. au total.

Et je tenterai de les faire poser au plus vite pour enfin me débarasser de ce bruit gênant qui, en plus, fait passer ma voiture pour une trapanelle...

Bref, un peu plus d'infos prochainement. ;)

Max.