Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vous explique

quand je suis en 1er je monte les tours et je laisse redecendre tout seul vers les 2000tr je vais entendre un peu ma boite qui fait du bruit je voulait savoir si c'est normal?

sinon je pense changer l'embrayage sur oscaro il y a qu'un seul modele en sachs pensez vous que cela peut tenir avec une reprog :coucou:

Posté(e)

si c'est un phénoméne vibratoire vers les 2700 2800 rpm, oui c'est normal moi aussi ça le fait c'est dailleurs expliqué sur s3passion, c'est du au volant moteur...apparement.

@+

Posté(e)

:coucou:

Je ne pense pas qu'il parle de vibration mais du bruit du différentiel quand on relache l'accélérateur en 1er.Tout ce que je peut te dire j'ai eu 2 S3 et elle faisait les 2 le meme bruit en 1er vitesse donc c'est normal :bigthumbup:

Posté(e)

nicolas a raison c'est bien de ce bruit la que je parlait en tout cas sa me rassure que c'est normal pour en revenir a ce tu as kiteboy pour l'instant je n'est pas encore de vibration mais comme je pense changer l'embrayage par un sachs très bientot je vais peut etre changer le volant moteur

ma s3 a 108000km vous en pensez quoi je le change ou pas?

Posté(e)
si c'est un phénoméne vibratoire vers les 2700 2800 rpm, oui c'est normal moi aussi ça le fait c'est dailleurs expliqué sur s3passion, c'est du au volant moteur...apparement.

@+

Nan c'est pas normal, et un volant moteur a changer et UN..

Posté(e) (modifié)

non car elle roule tres bien et je ne focalise pas sur ce point!

ce sera changé quand l'embrayage sera out, et pour le moment c'est pas le cas.

[Edit modérateur] Annonce cachée!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Morgan
Posté(e)

:coucou:

Si tu as l'argent pour le changer car c'est pas donner un volant moteur bi masse,change le car le problème de vibration arrivera un jour <_<

Posté(e)

Salut mickael,

A la première S3 que j'ai eu, j'avais le même symptôme que toi. En 3 ans, rien n'a été trouvé et aucune casse. Quand je suis passé à l'A4 avec Quattro (donc TORSEN), je n'ai pas retrouvé ce bruit de claquement. Et là avec la nouvelle S3, même bruit de fonctionnement. Pour ma part j'en conclu que l'HALDEX émet des bruits de fonctionnement caractéristiques et qu'il n'y a malheureusement rien à y faire. Sauf à attendre que quelque chose casse mais je doute que cela se produise si ça peux te rassurer.

A+

Posté(e)

ok merci en tout car je pensait vraiment que c'etait ma boite qui fesait ce bruit

Manque plus que je change l'embrayage :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info, changement embrayage + volant moteur = 2000 euros chez AUDI.

j'en ai fait les frais avec mon 1er S3 prépa (changé à 70000 kms)

Fred :coucou:

Posté(e)

J'ai egalement un bruit similaire sur le 1er rapport, et c'est probablement comme dit ci dessus le volant moteur....

Mais je ne m'inquiète pas pour autant, beaucoup de véhicule ont ce type de problème, et autant le changer en même temps que l'embrayage c'est clair.

Posté(e)

dam d'apres ce que j'ai compris le bruit sur le premier rapport ne vient pas du volant moteur

le symptome d'un volant moteur hs est des vibrations vers 3000-3200 tr

enfin si j'ai bien compris :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila j'ai remarquer un autre bruit de ma boite quand je suis en 5 ou 6e je laisse desaccelere la voiture toute seul avec la vitesse je vais entendre la boite comme un sifflement . Vers 2500tr pas de souci mais dès quel descend en dessous des 2000tr je l'entend

est-ce normal ou pas?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic car j'ai un bruit dans la boite mais uniquement en marche arrière, celui-ci se produit surtout lorsque je recule dans une pente (en montant).

Il s'agit d'un bruit de frottement qui se manifeste tant que l'embrayage est relaché, si je rappuis légèrement dessus le bruit devient légèrement moins fort.

Quelqu'un aurait-il une idée ? :unsure: