Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois me présenter et ou il convient de le faire et vous prie par avance de me pardonner :coucou:

Voilà, j'habite en Belgique et je possède une Donkervoort D8 à mécanique Audi 1,8T 20v de 2003 type "AUM" accélérateur à potentiomètre.

J'aimerais avoir un peu d'aide quant à la périodicité des entretiens: vidange, filtre à huile, bougies, distribution...

L'auto a 30.000 Km et je lui fait une vidange tous les 5000 Km avec de la Mobil 1 0/40W avec changement de filtre à huile également.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bertrand

Posté(e)

Bonjour,

Belle auto que la Donk même si je garde une préférence pour l'originale ;)

Le 1.8T de chez VAG se vidange normalement tous les 15000km. Une simple vidange plus filtre à huile. Ensuite à 30000, vidange, filtres (air, huile, essence) Et à 60000 les bougies en plus. C'est tout.

N'as-tu pas de préconisation de la part de Donk pour la périodicité des entretiens?

PS: Quelle puissance sort le bloc dans la Donk? Car chez Audi/VW c'est 150, 180 A3 et TT, 210 ou 225 cv S3 et TT. Même 163cv sur certaines A4 de mémoire.

:coucou:

Des photos de ton jouet seraientt les bienvenues dans la rubrique "Le monde Automobile" et sous-rubrique "Anglaises". Tu pourras notament y trouver la restauration de ma MGB.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue,

belle et amusante voiture la Donk.

On attend les photos!

D'inspiration anglaise, la Donk est construite chez nos voisins.

Donkervoort est une société de Lelystad (chef-lieu de la province du Flevoland), petite ville des Pays-Bas construite à cinq mètres sous le niveau de la mer.

paysbasnr3.gif

Dis-nous en un peu plus sur ta belle!

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Achètez une Atom vous aurez le manuel d 'entretien avec :bigsmile:

a+

Plus sérieusement, quelle utilisation, car entre le circuit ou la promenade sur la riviera, pas la même chose.

Posté(e) (modifié)

D8: 150 ou 210ch, 630kg :eldiablo:

aum, ça doit être 150ch

Modifié par asap
Posté(e)

Bonjour à tous, merci pour vos réponses et désolé pour le retard de ma réponse :P

Au sinon c'est une 180 cv d'origine qui fait maintenant +/- 220 cv via une nouvelle cartograhie, j'estime que c'est bien assez vu le faible poids

et le couplage à la vénérable boîte T9 Ford qui même en version renforcée a un peu de mal à prendre les 340 Nm de couple.

Le bloc Audi convient à merveille à la Donk et la rend très facile à conduire par rapport à un Cosworth :eldiablo:

Merci encore

Bertrand