Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Yagga
Posté(e)

Salut à tous,

 

je suis revenu ce WE de vacance avec mon S6 et depuis lundi matin "à la fraiche" il me fait des démarrage à froid un peu "difficile".

Par difficile j'entends, comme si la batterie était à plat (elle a 8 mois) : baisse d'intensité et difficulté a entrainer le moteur.

Le soucis, c'est que si je coupe le moteur immédiatement aprés, et que je redémarre, ça part comme une fleur.

A chaud aucun soucis, il part au quart de tour, à tiède pareil :bigsmile:

 

Je me demande bien ce que ça pourrais être...

L'alternateur est neuf (6 mois) et la batterie aussi (8 mois), mais les symptômes écartent déjà ce point.

Les bougies sont neuves aussi (1 mois).

 

Bref je vois pas trop ou ca pourrait merdouiller, si vous avez une idée, je suis preneur parce que la... je cale :bigsmile:

 

Invité Yagga
Posté(e)

Oui j'y ai pensé hier soir...

J'ai regardé s'il n'y avait pas un cable sectionné ou cramé, mais tout semble propre. Mais je serais tenté de dire que ça le ferait aussi à chaud non ?

Posté(e)

ben ca depend, a froid, avec un peu d'humidite, le courant passe moins bien, defaut qui peut etre gommé a chaud.

apres as tu eu l'occasion de passer un coup de VAG-COM ? tu peux avoir aussi pas mal de sondes qui peuvent deconner.

Posté(e)

essaye de donner un coup d'appel de phare avant de lancer ton démarreur (style 10 sec).

 

:)

Invité Yagga
Posté(e)
ben ca depend, a froid, avec un peu d'humidite, le courant passe moins bien, defaut qui peut etre gommé a chaud.

apres as tu eu l'occasion de passer un coup de VAG-COM ? tu peux avoir aussi pas mal de sondes qui peuvent deconner.

 

Ouep j'pense aussi qu'un coup de valise s'avère nécessaire... J'ai quand même démonté le faisceau d'allumage, nettoyé et remonté hier soir. Ce matin elle est partie normalement. Mais je suis pas certain que ce soit ça... J'ai tellement démonter de truc pour virer le faisceau que j'ai pu améliorer les choses sans le savoir. :bigsmile:

 

Bref, je penche toujours pour un soucis électrique, on va voir ce que les prochains démarrages me réservent.

 

@lionelr

En fait, tu disais de faire ça pour faire "circuler le courant" ?

Parce que ma séquence de démarrage est assez "longue"... En effet, je suis habitué a laissé le temps à "initialiser" avant de donner un coup de démarreur. (séquelle des vieilles sportives au démarrage "long")

 

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bon ben spa résolu.. ca remerdouille ce soir...

 

Je me demandais si c'était pas une bobine pas fraiche <_<

J'ai l'impression qu'il y a 1 ou 2 cylindre de fainéant au démarrage, le ralenti est pas stable du tout, et ca souffle pas pareil entre le pot droit et gauche...

Comment on test ces trucs ? (les bobines)...

 

++

Modifié par Yagga
Posté(e)

Tu les inverses et tu vois si la bobine inversée refait marcher les cylindres que tu trouves défectueux !

 

En général le V8 n'est pas tres fiable de ce coté-la, surtout sur le S4..

Invité Yagga
Posté(e)

Merci pour l'idée Audidriver.

Je pense que c'est les cylindres 7 ou 8 qui seraient susceptible d'avoir une bobine foireuse... lors de mon changement de bougies ces 2 la n'étaient pas très clean.

 

Le soucis c'est que c'est juste une théorie, parce que la voiture ne tourne pas mal à chaud. Il n'y a vraiment pas un moyen de tester une bobine ?

 

Sinon je peux acheter que 2 bobines et les changer ? pas d'obligation de changer les 4 ou 8 ?.

 

Merci pour l'aide.

Posté(e)

après la fumée blanche, v'là qu'elle t'embête de nouveau.

pas facile de faire un diag.

fais une série de contrôle au préalmble.

1-tension de batterie à froid (ce n'est pas parce qu'elle est récente qu'elle est bonne).

2-contrôle de la tension et du courant de l'alternateur (idem ci-dessus).

3-contrôle du serrage des bougies.

après, ça peut effectivement venir de bobines défectueuses, mais aussi de bougies défectueuses (si tu as conservé les anciennes, fais un test).

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Luss asap ;)

Ouais en ce moment elle me gonfle un peu ma caisse... Retour de vacances, pas de soucis, me suis même tenté la poursuite d'une R8 avec la S6 pleine a craquée et pas de soucis...(sauf que je la vois s'éloigner quand même la R8 :bigsmile: ) Et depuis lundi, ce problème tout bizarre.

 

Je vais tester les tensions demain, et vérifier le serrage (mais bon je suis assez sur de mon coup j'ai pris 2h30 pour le changement méticuleux et le serrage à la clé dynamo).

En fait pour les bobines c'est parce que au démontage on voit bien qu'elles ont bientôt 9 ans. Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est aussi la différence du "souffle" (à froid) entre le pot droite et gauche (reste a savoir si la ligne reste bien séparée, mais je crois que oui).

En clair, je pense que j'ai un allumage merdique, voir même que c'est le même soucis que j'avais avant, et que le changement des bougies à en partie corrigé.

A noté que je pense aussi que je me suis mis à consommé un peu d'huile... j'ai vérifié le niveau d'huile que j'avais refais en revenant des vacances et je suis en train de me dire qu'il a un peu trop baissé en 500 km (PS : j'ai déménagé je fait 75 km mini par jour maintenant). Mais si j'ai un cylindre qui s'allume mal c'est un peu normal...

Modifié par Yagga
Posté(e)

je dois récupérer un lot de bobines d'ici la fin du mois, si ça t'intéresse pour faire un test gratuit.

Invité Yagga
Posté(e)

Ah ben ouais... je testerais bien sur les cylindre 7 et 8... (spa les plus chiant pour démonter, mais presque...)

tu me donneras ton avis aussi si ça t'embetes pas ;)

 

Posté(e)
En fait, tu disais de faire ça pour faire "circuler le courant" ?

Parce que ma séquence de démarrage est assez "longue"... En effet, je suis habitué a laissé le temps à "initialiser" avant de donner un coup de démarreur. (séquelle des vieilles sportives au démarrage "long")

Comme disaient les anciens, il faut réveiller la batterie :D

as tu mesuré la tension de la batterie contact coupé ?

as tu essayé de mettre une batterie en parallèle avec des câbles pour faire démarrer ta voiture ?

 

si tes bobines sont HS, le voyant cat doit s'allumer.

 

:)

Invité Yagga
Posté(e)
as tu mesuré la tension de la batterie contact coupé ?

as tu essayé de mettre une batterie en parallèle avec des câbles pour faire démarrer ta voiture ?

 

si tes bobines sont HS, le voyant cat doit s'allumer.

 

 

Bon voila, j'ai testé les tensions de la batterie et en sortie d'alternateur, c'est pas ça.

 

Pour les bobines je ne penses pas qu'elles soient "HS", mais qu'elles ont du mal à froid (age). Comme je le dis plus haut, j'ai un ralenti foireu à froid également, et le souffle est différent entre les 2 pots. Ma pensée reste que j'ai 1 ou 2 cylindre qui fait son "mazout" à froid. A savoir qu'elel tourne nickel à chaud, voir même "tiéde".

On va test les bobines avec asap, si spa ça je pense que le faisceau a sa maman à l'ouest sinon.

  • 2 semaines plus tard...
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bon... aprés 1 semaine de tests divers et variés voici la situation :

 

D'abord, je n'ai plus eu le problème depuis le 16/08, mais je ne parle que du démarrage à froid.

 

Soyons organisés :bigsmile:

 

Récap des symptômes (avec actualisation de ceux-ci):

Les points négatifs :

-Broute comme une vache à froid (mais pas toujours).

-A fait sa crise de démarrage pendant 1 semaine, pis maintenant fini.

-Légère augmentation de la conso d'huile (pas possible de mesurer exactement, mais disons que je ne trouve pas ça anormal vu la "carburation" qu'elle a en ce moment).

-Elle "pue" de l'échappement à froid.

-De temps en temps différence de fumée et de "souffle" entre les sorties d'échappements.

-Quand elle broute (à froid donc), c'est sur... ça fume un peu gris, pour moi ça traduit une combustion pas top.

-A froid, lorsqu'il y a une coupure des gaz, le ralenti descend assez (trop) bas (coupure d'allumage ?). Si j'essaie de relancer avec un petit coup d'accélérateur : temps de réaction à la réponse du pied.

 

 

Les points positifs :

-Aucun soucis dés qu'elle est chaude (cela veut dire aucun des symptômes négatifs, sauf à la rigueur la conso d'huile impossible à vérifier).

-Pas de surconsommation en essence (ce qui est étrange d'ailleurs).

-Aucun voyant allumé.

-Pas de bruit suspect sur le moteur (genre bruit d'injecteur ou de pompe... voyez l'idée :rolleyes: ).

 

Voila... sacré casse tête, je pense qu'à l'occasion un coup de valise aidera à me faire une idée, mais pour ma part, je pense qu'il y a un soucis d'allumage (alors reste a savoir, si c'est bougies, bobine, faisceau, etc...)

Je voudrais vos avis, parce que moi je suis focalisé la dessus mais je peux me tromper... z'en pensez quoi ?

Modifié par Yagga
Posté(e)

salut

 

déjà je pense que tu peux effacer de ta liste ton "faisceau d'allumage"

par expérience, je peux t'affirmer que si c'était ça tu aurais aussi le problème a chaud :bien:

apres je ne sais pas trop mais c'est déjà ça en moins...

 

a+ cho

Posté(e)

slt

as tu controler le courant de repos pour voir si tu n'a pas un consomateur qui viderait la batterie en partie la nuit

conso max, 30 miliampères environ sur ce genre d'auto

Invité Yagga
Posté(e)

Ah j'ai oublié de préciser :

 

Pas de soucis de batterie

Pas de soucis d'alternateur,

 

Je note pour le faisceau, je m'en doutais un peu ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Invité Yagga
Posté(e)

Juste une idée/question :

le fait qu'elle tourne correctement à chaud, qu'elle ne fume pas etc... on écarte un problème de type "mécanique moteur" comme un injecteur HS ou des joints de queue de soupape (je pense à la conso d'huile) etc..

 

Non ?

Posté(e) (modifié)

Bon, ben déjà... ya minimum 1 sonde lambda qui dit n'importe quoi (voir les 2), ce qui explique déjà son comportement à froid différent du chaud...

 

L'électronique... c'est le mal !

Modifié par Yagga

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...