Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :coucou: depuis quelques jours j'ai le message "controler le cd de navigation" qui s'affiche et plus aucune fonction GPS ni TMC ne fonctionne.

J'ai bien sûr nettoyé le disque sans résultat puis inséré "cd lens cleaner de philips" dans le lecteur afin de nettoyer la lentille de lecture, toujours aucun résultat.

Alors j'ai quelques questions avant de me rendre en concession:

-Tout d'abord l'un d'entre-vous a-t'il une solution svp?

-A votre avis est-ce le lecteur ou le disque?

-Ce peut-il que le cd de Philips ait esquinté mon lecteur?

-Pensez-vous que l'on puisse encore trouver en concession le CD de 2006 pour ne pas avoir à payer plein pot celui de 2008?

-J'ai acquis la voiture en Avril dernier Garantie Occasion Plus, a votre avis la réparation du lectuer ou le changement du disque va-t'il être pris dans le cadre de la garantie?

-Avant de m'engager dans des dépenses, l'un d'entre-vous résidant comme moi en RP Ouest ne pourrait-il pas svp me laisser faire un essai avec son propre dsique histoire que je sois certain du diagnostique avant de me rendre en concession? Il s'agit d'un lecteur DVD situé dans le coffre relié au système MMI sur une A8 de Décembre 2004.

Par avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide.... :coucou:

Modifié par k2apache
Posté(e)

Bonjour, est-ce un DVD d'origine ou une copie de sauvegarde?

Posté(e)

Bonjour, il s'agit du seul DVD fournit dans le véhicule, je n'ai hélas pas fais de copie. Ce qui est bizarre, c'est qu'il semble lisible sur mon ordinateur puisque j'arrive à en lire les répertoires.

Il s'agit donc d'un DVD d'origine AUDI référence

AUDI MMI

Digitale StrassenKarte Westeuropa

Digital Road Map Western Europe

Audi DVD Western Europe

Version 2006

4E0 919 884 AF

NAVTEC

J'espère avoir été complet. Par avance merci de votre aide car je crains un peu de me rendre chez Audi à cause de la facture ....

Posté(e)

C'est peut être ton lecteur de DVD qui est en panne!!! essai un CD ou DVD de nettoyage

Posté(e)
Bonjour, :coucou: depuis quelques jours j'ai le message "controler le cd de navigation" qui s'affiche et plus aucune fonction GPS ni TMC ne fonctionne.

J'ai bien sûr nettoyé le disque sans résultat puis inséré "cd lens cleaner de philips" dans le lecteur afin de nettoyer la lentille de lecture, toujours aucun résultat.

je doute que le cd de nettoyage ai pu faire un quelconque dommage à ton lecteur, si tu l'as utilisé correctement.

:)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec le même message lorsque je suis passé de la version 2005 à a version 2007.

Je pensais que le DVD était sale et l'ai donc nettoyé plusieurs fois!!

Puis je pensais qu'il était mal inséré et l'ai donc éjecté puis réinséré plusieurs fois.

Ca a duré quelques jours, puis, jusqu'à ce jour, le DVD a toujours bien fonctionné!! Pourquoi : je n'en sais rien :blink: !!

Mais j'ai lu sur Navplus.us que, parfois, ce message nécessitait le changement du lecteur de navigation.

Gasy

Posté(e)

:coucou:

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je commence à m'interroger sur la fiabilité de ce système si la panne est aléatoire....

J'ajoute quelques questions:

-Savez-vous si, dans le cas où ce serait le lecteur, la garantie Audi Occasion Plus prend en charge son remplacement dans le contrat? J'ai acheté la voiture à 65000 km et 40 mois.

-Savez-vous, si, pour faire fonctionner le DVD 2007, il faut effectuer un flash mémoire en concession comme pour le DVD 2008, ou bien si je l'insère sans passer par la concession, il peut fonctionner.

Par avance merci pour vos réponses

A+ k2apache.

Posté(e)

Salut,

Savez-vous, si, pour faire fonctionner le DVD 2007, il faut effectuer un flash mémoire en concession comme pour le DVD 2008, ou bien si je l'insère sans passer par la concession, il peut fonctionner.

Je n'ai rien eu à flasher en passant du DVD 2005 vers le DVD 2007. Je l'ai inséré, le MMI fait une mise à jour, puis c'est OK :) .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me fais un peu rare sur le site actuellement et j'ouvre aujourd hui pour voir que tu as un dysfonctionnement avec le DVD navigation. <_< En ce qui concerne la garantie, j'ai eu l'expérience avec BMW (j'ai acheté l'A8 chez BMW avec garantie occasion d'un an) sur mon unité de commande de plafonnier. Il m'a été répondu verbalement:

• Que la garantie occasion couvrait moins que la garantie véhicule neuf

[*]Que que les calculateurs faisaient pas partie de la garantie VO

Ca c'était au téléphone avec le chef d'atelier de la concession. J'ai donc envoyé une lettre recommandée au concessionnaire en rappelant que j'étais bon client BMW (j'y achéte des véhicules d'occasion) depuis des années et qu'il veuille bien me notifier et me justifier par écrit ce refus de prise en charge.

Trois jours aprés le chef d'atelier me rappelle en me disant que le concessionnaire (et non le constructeur) prendrait à sa charge la totalité de ce changement d'unité de commande "car il n'était pas question qu'un client de la marque puisse être mécontent". J'ai reçu ensuite un courrier de confirmation.

Voilà mon expérience, il est vrai que c'est difficile de s'y retrouver dans les contrats de garantie vue la complexité technologique des voitures actuelles. A mon avis faut se fier à ce qui est exclus, et bien souvent c'est pas trés clair <_< . Un collégue qui a acheté une Vel Satis d'occasion avec garantie a eu un probléme sur son auto radio, Renault l'a changé en garantie.

Bon courage :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)

j ai eu un soucis avec mon lecteur dvd, et j ai la meme garanti que toi. ils ont refusé de prendre en charge le changement, car c'est soit-disant un element optionnel du vehicule...

Posté(e)

Bonjour,

C'est une concession AUDI qui a refusé de prendre en charge ton lecteur DVD? De toute façon cet argument ne tient pas. La garantie s'applique au véhicule livrée par le constructeur avec bien sûr les options du constructeur. Ce qu'il faut voir dans le contrat c'est les exclusions de la garantie.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà la solution: LA PATIENCE

Je m'explique, depuis plusieurs semaines, la panne décrite ci-dessus. Tant pis, je me dis. Avec l'aide précieuse de Billeuz on arrive au diag de changer le lecteur.

Ce que je tente de faire à moindre coût en en commandant un d'occasion en Allemagne. Hélas, problème de langage sans doute, je ne l'ai jamais reçu, juste un lecteur CD normal. Bref je renvoie cet appareil inutile, demande un échange mais le lecteur DVD GPS qui était en vente a trouvé destination chez un autre client. A ce jour j'attends qu'ils me remboursent le virement que j'avais effectué.

Et puis, Je n' y comprends rien du tout ....

Hier soir, retour du boulot, comme d'hab j'appuie machinalement sur le bouton NAV alors que je suis sur l'autoroute, et puis surprise au lieu du message d'erreur comme à l'habitude depuis plusieurs semaines, le GPS c'est mis à refonctionner.

Bien sûr, toutes les mémoires de configurations étaient effacées et j'ai dû tout reparamètrer en arrivant à la maison.

Mais en attendant, je suis super surpris de ce nouveau fonctionnement alors que je n'ai absolument rien fait, en espérant que ca dure.

Seule explication à mon sens, la température extérieure qui a sérieusement baissée ou alors le lecteur c'était mis en sécurite...??? (Si l'électricien a une idée, je suis toute ouïe).

Aujourd'hui, cela remarche nickel :bien:

Mais ce matin, deux cent mètres après être parti de chez moi, alerte baisse de pression subite de pneu sur MMI, bizarre. Au contrôle MMi, il me dit que tous mes pneux sont à pression 0.

Je m'arrête, tout à l'air d'être OK. je réinitialise le MMI, message d'alerte toujour présent

Je repars, le boulot avant tout, n'est-ce pas, puis après un kilomètre d'autoroute, le message disparaît subitement. Un efausse alert qui m'a donnée chaud malgré les 8° matinaux. Maintenant tout est OK, vive la patience.

C'est beau l'électronique, ... , mais quand ça veut uniquement.

A bientôt

Modifié par k2apache