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[D2]sur ebay A8 à 5000 euros mais pb tiptronic


ryanis

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Bonjour à tous,

Actuellement,sur ebay, une A8 4,2 de 1995 avec 170000 km est à vendre autour des 5200 euros. Dans l'annonce,le vendeur stipule qu'elle a "un petit pb de boîte". Suite à ma demande,il m'envoie un mail expliquant qu'Audi lui a confirmé qu'elle était réparable. Le coût de la réparation: entre 2 et 3000 euros.Qu'en pensez-vous?Sachant que la boîte est le point faible et qu'il difficile d'en trouver une en occasion, même en Allemagne, ne pensez-vous pas que le vendeur minimise volontairement le pb et ainsi les frais?(donc fausse bonne affaire?)

 

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Vô mieux peut-être prévenue du problème de boîte et ainsi d' enviseager le remplacement de celle-ci ( 5200 euros de voiture + prix de la boîte ) que d' acheter une A8 que l' on crois nickel à 10/12000 euros et de se retrouver 3 mois + tard avec une boîte HS !

 

Mais perso, dans ce cas là, je préfèrerai changer de boîte que de la faire réparer, car comme dans toute situation, qd tu remplace une pièce, y' en aura tjrs une derrière qui lachera ! Alors qu' avec une boîte complète neuve...

Modifié par Highto
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Vô mieux peut-être prévenue du problème de boîte et ainsi d' enviseager le remplacement de celle-ci ( 5200 euros de voiture + prix de la boîte ) que d' acheter une A8 que l' on crois nickel à 10/12000 euros et de se retrouver 3 mois + tard avec une boîte HS !

 

Mais perso, dans ce cas là, je préfèrerai changer de boîte que de la faire réparer, car comme dans toute situation, qd tu remplace une pièce, y' en aura tjrs une derrière qui lachera ! Alors qu' avec une boîte complète neuve...

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D'accord, mais initialement le proprio parlait "d'un petit pb de boîte".Et quand on connait le prix d'une tiptro avec la main d'oeuvre, c'est pas étonnant qu'il la vende à ce prix-là.(sinon, je pense qu'il aurait fait la réparation)

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Bonjour à tous,

Actuellement,sur ebay, une A8 4,2 de 1995 avec 170000 km est à vendre autour des 5200 euros. Dans l'annonce,le vendeur stipule qu'elle a "un petit pb de boîte". Suite à ma demande,il m'envoie un mail expliquant qu'Audi lui a confirmé qu'elle était réparable. Le coût de la réparation: entre 2 et 3000 euros.Qu'en pensez-vous?Sachant que la boîte est le point faible et qu'il difficile d'en trouver une en occasion, même en Allemagne, ne pensez-vous pas que le vendeur minimise volontairement le pb et ainsi les frais?(donc fausse bonne affaire?)

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Ayant l' intention d' acheter un A8, cela fait plusieurs fois qu j' entends parler de problemes sur la boite tiptronic.

Ma question est: Est- ce uniquement sur les boites tiptronic Quattro, ou sur une boite 2 roues motrice?

et enfin : Y at' il une difference de modele de boite tiptro suivant les differentes cylindrees 2.8l, 3.7l,4.2l? sad.gifsad.gif

 

 

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Ayant l' intention d' acheter un A8, cela fait plusieurs fois qu j' entends parler de problemes sur la boite tiptronic.

Ma question est: Est- ce uniquement sur les boites tiptronic Quattro, ou sur une boite 2 roues motrice?

et enfin : Y at' il une difference de modele de boite tiptro suivant les differentes cylindrees  2.8l, 3.7l,4.2l? sad.gif  sad.gif

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Bonjour,

le "problème" tiptro est indépendant du quattro. Certaines de ces boites ont une faiblesse au niveau des embrayages. Il faut savoir que ce problème reste assez peu courant. En revanche, si cela arrive (boite qui patine) audi ne répare pas, ils remplacent directement la boite. Il y a plusieurs spécialistes de boites qui sont prêts à les réparer pour environ 2500 euros.

Le gros problème pour moi, c'est qu'audi ne préconise aucun entretien (vidange) sur cette boite et je trouve cela ahurissant.

 

Mamat

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Bonjour,

le "problème" tiptro est indépendant du quattro. Certaines de ces boites ont une faiblesse au niveau des embrayages. Il faut savoir que ce problème reste assez peu courant. En revanche, si cela arrive (boite qui patine) audi ne répare pas, ils remplacent directement la boite. Il y a plusieurs spécialistes de boites qui sont prêts à les réparer pour environ 2500 euros.

Le gros problème pour moi, c'est qu'audi ne préconise aucun entretien (vidange) sur cette boite et je trouve cela ahurissant.

 

Mamat

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Mais alors que faut il faire vidange ou pas de vidange et quelqu un aurait il le prix d une boite neuve et d occase merci

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Mais alors que faut il faire vidange ou pas de vidange et quelqu un aurait il le prix d une boite neuve et d occase merci

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Quasiment introuvable en occase, et en plus dangereux, tu ne sais pas ce que tu trouveras. Pour le neuf et aussi bizarre que cela puisse paraître cela change d'une concession à l'autre, disons entre 4000 et 6000 euros pose comprise.

Pour la vidange, je recommande d'en faire une de temps en temps (50.000km), même si audi ne veut pas, parce que c'est long et compliqué à faire.

 

Mamat

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Quasiment introuvable en occase, et en plus dangereux, tu ne sais pas ce que tu trouveras. Pour le neuf et aussi bizarre que cela puisse paraître cela change d'une concession à l'autre, disons entre 4000 et 6000 euros pose comprise.

Pour la vidange, je recommande d'en faire une de temps en temps (50.000km), même si audi ne veut pas, parce que c'est long et compliqué à faire.

 

Mamat

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Merci pour ta reponse,par contre (sachant que la technique a evolue)sur mon ancienne corvette avec Boite auto, il y avait un niveau d'huile a respecter, ainsi qu une jauge pour verifier le niveau.La vidange de boite se faisait assez aisement et la sur une A8 apparement, on ne s' occupe pas du niveau d'huile?

Par contre est ce la meme boite pour les differentes cylindrees de l' A8?

blink.gifblink.gif

 

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Quasiment introuvable en occase, et en plus dangereux, tu ne sais pas ce que tu trouveras. Pour le neuf et aussi bizarre que cela puisse paraître cela change d'une concession à l'autre, disons entre 4000 et 6000 euros pose comprise.

Pour la vidange, je recommande d'en faire une de temps en temps (50.000km), même si audi ne veut pas, parce que c'est long et compliqué à faire.

 

Mamat

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Le concessionnaire du coin m'a recommender d'en faire une tous les 60.000km. On ne peut changer que 5 litres max. sur les +- 9 litres que contient la boite. On sent une nette amélioration du fonctionnement. Si tu veux le faire toi même, le plus simple est d'ajouter ce que tu as enlevé en veillant bien à ce que les huiles soient à même température.(dixit le concessionnaire).

Il faut compter 1 heure max. de main d'oeuvre et 5 litres d'huile : 63+5x14 euros HTVA.

 

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Merci pour ta reponse,par contre (sachant que la technique a evolue)sur mon ancienne corvette avec Boite auto, il y avait un niveau d'huile a respecter, ainsi qu une jauge pour verifier le niveau.La vidange de boite se faisait assez aisement et la sur une A8 apparement, on ne s' occupe pas du niveau d'huile?

Par contre est ce la meme boite pour les differentes cylindrees de l' A8?

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Oui c'est la même boite, mais attention de ne pas confondre Tiptronic et Multitronic. Cette dernière doit obligatoirement être vidangée tous les 60.000.

 

Mamat

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Merci pour ta reponse,par contre (sachant que la technique a evolue)sur mon ancienne corvette avec Boite auto, il y avait un niveau d'huile a respecter, ainsi qu une jauge pour verifier le niveau.La vidange de boite se faisait assez aisement et la sur une A8 apparement, on ne s' occupe pas du niveau d'huile?

Par contre est ce la meme boite pour les differentes cylindrees de l' A8?

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Oui c'est la même boite, mais attention de ne pas confondre Tiptronic et Multitronic. Cette dernière doit obligatoirement être vidangée tous les 60.000.

 

Mamat

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dodo.gif Damned ça se complique,mais dans les deux cas s 'agit il de Boite auto?? blink.gif

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dodo.gif Damned ça se complique,mais dans les deux cas s 'agit il de Boite auto?? blink.gif

121371[/snapback]

Bien sûr, ce sont deux boites séquentielles.

La "multi" à succédé à la "tip" offrant un mode "sport" que la première n'avait pas.

Pour finir de compliquer : il existe maintenat la "DSG" !

 

Mamat

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dodo.gif Damned ça se complique,mais dans les deux cas s 'agit il de Boite auto?? blink.gif

121371[/snapback]

Bien sûr, ce sont deux boites séquentielles.

La "multi" à succédé à la "tip" offrant un mode "sport" que la première n'avait pas.

Pour finir de compliquer : il existe maintenat la "DSG" !

 

Mamat

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smile.gif Effectivement çela se complique, mais pour en revenir a la tiptronic, Vag devrait fournir un kit de reparation , sachant qu' il existe un probleme a ce niveau?? unsure.gif

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smile.gif Effectivement çela se complique, mais pour en revenir a la tiptronic, Vag devrait fournir un kit de reparation , sachant qu' il existe un probleme a ce niveau?? unsure.gif

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Hahahahaha ! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Elle est bien bonne celle là...

Sérieusement, Audi se refuse ne serait-ce qu'à ouvrir la boite, ils veulent bien juste la démonter pour en remettre une neuve.

Maintenant, comme certains spécialistes réparent ces boites, il doit en effet y avoir les pièces disponibles, mais attention ce sont des boites compliquées, et je ne pense pas que l'on puisse faire ça "à la maison".

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Hahahahaha ! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Elle est bien bonne celle là...

Sérieusement, Audi se refuse ne serait-ce qu'à ouvrir la boite, ils veulent bien juste la démonter pour en remettre une neuve.

Maintenant, comme certains spécialistes réparent ces boites, il doit en effet y avoir les pièces disponibles, mais attention ce sont des boites compliquées, et je ne pense pas que l'on puisse faire ça "à la maison".

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C' est vrai,pour reparer la seule boite auto de V8 que j' ai fait sur mon etabli, il a fallu que je me fasse aider par un de mes copains feru de mecanique americaine.

Etant donne que la panne venait en fin de compte d'une bille qui circule dans un labyrinte,en alu,(la bille a forçe de rouler avait matraque l' alu) et malgre avoir tout changer a l' interieur, la 3eme vitesse ne passait toujours pas.

Resultat: achat d' un carter de Boite auto d' occasion+2 demontages et remontages et une bonne semaine de travaux. diablotin.gifdiablotin.gifhot.gif

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  • 2 semaines plus tard...

Les boites Audi ne sont pas foncièrement différentes de ta TH350/400 GM, seul l'électronique est plus présente ( blink.gif il y a pas de mal laugh.gif ) les pièces sont dispo chez VAG de même que les manuels de réparation pour toutes les boites (auto et méca).

Si ça peut t'arranger je dispose de l'ensemble des manuels A8 (caisse, boites, moteurs, elec) je devrait pouvoir te faire un PDF en scannant ce qui peut t'intéresser. wink.gif

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Les boites Audi ne sont pas foncièrement différentes de ta TH350/400 GM, seul l'électronique est plus présente ( blink.gif il y a pas de mal laugh.gif  )  les pièces sont dispo chez VAG de même que les manuels de réparation pour toutes les boites (auto et méca).

Si ça peut t'arranger je dispose de l'ensemble des manuels A8 (caisse, boites, moteurs, elec) je devrait pouvoir te faire un PDF en scannant ce qui peut t'intéresser.  wink.gif

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Enfin quelqu' un de rassurant dans ce monde de brutes. bigsmile.gifbigsmile.gif

En fait c'etait une TH 400 que j' ai depeçé.Pour l' instant je n' ai pas d' A8,(mon break 80 TDI est tellement bien) mais si tu as des infos effectivement çela va interresser du monde sur le site. bien.gifrolleyes.gif

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Merci pour ta reponse,par contre (sachant que la technique a evolue) sur mon ancienne corvette avec Boite auto, il y avait un niveau d'huile a respecter, ainsi qu une jauge pour verifier le niveau.La vidange de boite se faisait assez aisement et la sur une A8 apparement, on ne s' occupe pas du niveau d'huile?

Par contre est ce la meme boite pour les differentes cylindrees de l' A8?

blink.gif  blink.gif

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[Mode HS on] bigsmile.gif

 

C'est une quoi, une C2, C3,C4??? t'as des tofs?? biere.gif

Tu connais le forum corvette?? ici

 

[Mode HS off]

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Enfin quelqu' un de rassurant dans ce monde de brutes. bigsmile.gif  bigsmile.gif

En fait c'etait une TH 400 que j' ai depeçé.Pour l' instant je n' ai pas d' A8,(mon break 80 TDI est tellement bien) mais si tu as des infos effectivement çela va interresser du monde sur le site. bien.gif  rolleyes.gif

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wink.gif je n'ai pas de trop de mal je bosse dans la doc auto wink.giftongue.gif

Mais vieille corvette en TH400, donc sùrement une C2 non ??? bien.gif

Dommage que tu ne l'ai plus on aurait pu lui présenter ma Caddy de '73 bigsmile.gif

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t'as peut-être bien raison, je croit que les C3 sont en TH350. bien.gif

 

Un croisé Caddy Corvette, ça doit donner quelque chose de beau bigsmile.gifbigsmile.gif

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t'as peut-être bien raison, je croit que les C3 sont en TH350.  bien.gif

 

Un croisé Caddy Corvette, ça doit donner quelque chose de beau  bigsmile.gif  bigsmile.gif

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Une corvette 6 glaces ??? blink.gifbigsmile.gifblink.gif

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Une corvette 6 glaces ???  blink.gif  bigsmile.gif  blink.gif

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Bon tout ça pour dire qu'une boite auto est reparable, et que toutes ces boites se ressemblent, quitte a s' adresser a un specialiste de la reparation.

En fait j' ai deja repare une boite auto , mais avec l' aide d'un copain bien branche sur la mecanique.

Quand au C2,C3,etc etc...., c' est simplement le type de carrosserie (modele) qui change suivant l'evolution de l' auto.

On pourrait dire aussi par exemple Fiat panda C2 en 2005 biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

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Les boites Audi ne sont pas foncièrement différentes de ta TH350/400 GM, seul l'électronique est plus présente ( blink.gif il y a pas de mal laugh.gif  )  les pièces sont dispo chez VAG de même que les manuels de réparation pour toutes les boites (auto et méca).

Si ça peut t'arranger je dispose de l'ensemble des manuels A8 (caisse, boites, moteurs, elec) je devrait pouvoir te faire un PDF en scannant ce qui peut t'intéresser.  wink.gif

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Hello,Ca y est je suis sur un coup d' une A8 de 1996 3.7 l,non quattro avec B.A. H.S, je pense que je vais avoir besoin de ta doc adequate au sujet de l' eclate de la boite.

Si cela est trop complique, je vais la donner a reparer, comme le disait Nathan. hot.gifhot.gif

 

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