Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila , ça fait exactement 6 jours que j'ai mon TT V6 et j'ai remarqué quelque petit "défauts" aujourd'hui

en effet , d'un coup lors d'une grosse acceleration , elle a commençé a avoir des gros trous a chaque changement de vitesse , et une montée en puissance un peu moins violente que d'habitude, j'ai cru d'abord a un soucis de la DSG qui pourrait s'emballer les pattes (on sait jamais) , donc j'ai essayé en mode manuel avec les palettes , et ça se produit également , donc ma premiere pensée va vers le débimetre qui commencerait a rendre l'ame

pour info , mon TT est un V6 3.2 DSG , de aout 2003 , et que je roule a 100% en éthanol (ma deuxieme pensée va vers celui ci) avec le boitier éthanol prévu pour cet effet .

si vous pouvez m'aider , sachant que je n'ai pas de VAG-COM a ma disposition

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e) (modifié)

Plutôt l'éternel souci avec la boite dsg, qui mets en éco ton moteur, afin de calmer les passages de la boite, à force cela m'a saouler, les concessions sont au courant mais ne peuvent rien faire, c'était au départ à la conception de l'auto, seul chose que tu peux faire c'est de couper le moteur et des fois cela peu réinitialiser le boitier moteur, c'était la toute première à être équiper en boite dsg, la stronic est mieux de ce coté là...c'est pour cela que je suis revenue à la boite méca...

Alain F

Modifié par Alain F
Posté(e)

je vais essayer avec plus de 50% de super , je vais aller chez audi la passer au Vag com , mais pour moi ça ne vient pas de la DSG , c'est meme sur , c'est des trous a l'acceleration , la boite n'a rien a voir avec la combustion , mise a part qu'elle a tendance a "s'emballer" quand elle ne sais plu trés bien a quel régime le moteur tourne , enfin je vais tout vérifier cette aprem , peut etre les bougies ?

Posté(e)

Est ce que le filtre à essence à été changé suite au passage à l'éthanol? car celui ci decrasse le reservoir.

Posté(e)

oui il a été remplaçé , en meme temps que tout les autres filtres , il se trouve ou sinon ? je vais controler cette aprem tout les filtres

Posté(e)

Si c'est comme sur les 1.8T , il se trouve sous la caisse ,devant la roue arrière droite (coté réservoir)

Posté(e)

j'ai mit 35 litres de sans plomb 98 dans le reservoir mélangé a l'éthanol , et ça ne "troue" plus , c'etait donc ça quand meme

Posté(e)

Apparement le V6 3.2 n'est pas friand de l'éthanol, un ami avec son R32 a eu le meme souçi et c'est vite remis au SP98. :bigsmile:

Posté(e)

c'est étonnant tout de meme qu'elle me fasse ça aprés une semaine d'utilisation avec 100% d'éthanol , soit , je vais me remettre un peu au sans plomb pour l'instant , j'ai remarqué que le moteur "sonnait" un peu mieux au sans plomb (ça ronronne beaucoup plus qu'avant) , c'est moi qui hallucine ou c'est normal ?

Posté(e) (modifié)

Ces moteurs ne sont pas conçus à la base pour tourner à l'ethanol ce qui peut générer ce genre d'inconvénients.

Je ne me souvient plus exactement qui avait fait la modif avec une analyse assez complète et le résultat final sur V6 était que le moteur tournait bien avec 50% ethanol et 50% SP98.

Je crois que c'est AlpineV6 qui avait fait cet essai...

C'est bien ça, cf le lien suivant : http://forums.audipassion.com/services/forums...&hl=ethanol

Modifié par mystique
Posté(e)

si ! c'est la sienne ;)

la je crois que je vais continuer a 50/50 , et puis il nous annonce une baisse du carburant bientot (je reve?) :)

Posté(e)
si ! c'est la sienne ;)

la je crois que je vais continuer a 50/50 , et puis il nous annonce une baisse du carburant bientot (je reve?) :)

Ben le carburant baisse un peu mais vu ce qu'il a pris comme hausse c'est pas gagné <_<

Du coup toute l'analyse que AlpineV6 a faite s'applique d'autant plus à ta voiture vu que c'était la sienne :eldiablo: