Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Mon 1 er post... cela fait un moment que je parcours le forum à la recherche d'infos, et là vu que j'ai un véhicule en vue, je demande votre oprinion:

- A4 avant 1.8T quattro 150 de 97, avec 205000 kms; distrib' faite à 165000, rien à prévoir, prix trés interessant.

Elle esemble impeccable, trés bon état; cependant je demanderai l'avis de qq proprios pour savoir la longévité du moteur et turbo, jusqu'où cela peut il aller?

Il y en a t'il qui l'ont converti à l'e85?

Merci :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Les 1.8T sont très robustes dans le temps si l'entretien, les temps de chauffe/refroidissement sont respectés.

Très peu de casse turbo sur ces moteurs.

L'A3 1.8T 150 reprog 200cv (d'origine) de ma belle-mère avait 220 000 quand elle l'a vendue, elle n'a eu aucun pb majeur. Je ne sais pas si elle roule encore, mais il n'y a pas de raison. Elle était de 1998.

As-tu un lien vers l'annonce ?

Combien y a t-il eu de proprio, quelle utilisation ? carnet d'entretien à jour ?

Pour l'E85, je suis contre et je ne réexpliquerai pas pourquoi. Mais si tu veux des infos, d'autres Topics ont été ouverts sur ce sujet, dont un dans la rubrique S3 je crois...une petite recherche et tu trouveras facilement.

Rafal.

:coucou:

Edit : va voir >ICI< pour l'E85

Modifié par rafal
Posté(e)
Les 1.8T sont très robustes dans le temps si l'entretien, les temps de chauffe/refroidissement sont respectés.

Très peu de casse turbo sur ces moteurs.

L'A3 1.8T 150 reprog 200cv (d'origine) de ma belle-mère avait 220 000 quand elle l'a vendue, elle n'a eu aucun pb majeur. Je ne sais pas si elle roule encore, mais il n'y a pas de raison. Elle était de 1998.

As-tu un lien vers l'annonce ?

Combien y a t-il eu de proprio, quelle utilisation ? carnet d'entretien à jour ?

Pour l'E85, je suis contre et je ne réexpliquerai pas pourquoi. Mais si tu veux des infos, d'autres Topics ont été ouverts sur ce sujet, dont un dans la rubrique S3 je crois...une petite recherche et tu trouveras facilement.

Rafal.

Merci pour les infos ;)

Désolé je ne donnerai pas de lien vers l'annonce, je n'ai pas envie qu'elle me passe sous le nez... sua f en mp si tu veux ;)

Je la toucherais aux environs de 4000, il s'agit d'un pack plus avec cuir :)

Il s'agit d'une deuxième main, il l'a depuis 2 ans, carnet d'entretien à jour, factures fournies, RAS. En vente cause famille s'agrandie...

Donc il semblerait que cela soit fiable :)

Posté(e)

Ok envoi par MP alors

Et le 1er proprio, tu as des infos ?

En 2 an il a fait combien de bornes le second proprio ?

Rafal.

Posté(e)

Ayant une A4 1.8T kilomètrée je peux te répondre aisément.

La mienne est de janvier 96, troisième proprio. Le premier (un gars de la cinquantaine inconnu) jusque 96.000kms carnet entretien complet.

Le second, mon meilleur ami (qui l'a racheté à la concession qui a entretenu le véhicule depuis le début) jusque 150.000kms.

Mon véhicule a maintenant 235.000kms. Aucune préparation. Turbo et ligne d'échappement toujours d'origines. Les seuls soucis majeurs que j'ai eu sont ceux que toutes A4 B5 rencontrent. Bras de suspension, rotules, vitre electrique avant.

Etant donné le peu de valeur à la revente (j'ai testé, sans CT on m'en donne généralement 3.000euros) je compte la garder jusqu'à 300.000kms.

Comme dit précédemment, ce moteur est l'un des plus fiables. S'il n'a pas été bousculé à des moments inopportuns, aucune raison à avoir de mauvaises surprises.

Posté(e)
Ayant une A4 1.8T kilomètrée je peux te répondre aisément.

La mienne est de janvier 96, troisième proprio. Le premier (un gars de la cinquantaine inconnu) jusque 96.000kms carnet entretien complet.

Le second, mon meilleur ami (qui l'a racheté à la concession qui a entretenu le véhicule depuis le début) jusque 150.000kms.

Mon véhicule a maintenant 235.000kms. Aucune préparation. Turbo et ligne d'échappement toujours d'origines. Les seuls soucis majeurs que j'ai eu sont ceux que toutes A4 B5 rencontrent. Bras de suspension, rotules, vitre electrique avant.

Etant donné le peu de valeur à la revente (j'ai testé, sans CT on m'en donne généralement 3.000euros) je compte la garder jusqu'à 300.000kms.

Comme dit précédemment, ce moteur est l'un des plus fiables. S'il n'a pas été bousculé à des moments inopportuns, aucune raison à avoir de mauvaises surprises.

Merci pour ce témoignage trés représentatif ;)

Effectivement, les rotules sont changées cette semaine, elles ont été mentionnées au CT, le vendeur les fait donc changer :)

Un peu même histoie: même proprio jusque 160000 kms, puis le vendeur qui l'a depuis 2 ans. Revente suite à agrandissement de la famille: 3 enfants... ils ont acheté un espace :(

Je l'ai reservé, je vais la chercher vendredi :bigthumbup:

Je posterai photos et tout ça ;)

Reste plus qu'à trouver un boitier fiable pour l'e85, ou une reprog sur paris pt être? Car dans l'ouest il n'y a rien...

Ok envoi par MP alors

Et le 1er proprio, tu as des infos ?

En 2 an il a fait combien de bornes le second proprio ?

Rafal.

->MP ;)

Posté(e)

Pour le kilométrage la voiture à l'air nickel, bien entretenue (petite moquette dans le coffre :P )

Apparemment le volant a été changé (volant de S4) mais le reste à l'air OK.

Reste à l'essayer et lui faire un check-up complet (corrosion, trains roulant...etc)

bon achat à toi ! tiens nous au courant.

Rafal.

Posté(e)

merci ;)

Pas de problème, compte rendu we prochain! :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...