Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout est dans le titre.....quels sont vos retours d'experience??? conseillé ou déconseillé vu le fait que la voiture marche mieux une fois débranche......

c'est a vous!!!

Modifié par Bartouille
Modification du titre
Posté(e)

Salut,

je suis pas mécano, il me semble cependant que cette organe est primordial pour le bon fonctionnement du véhicule. A mon avis, si tu le débranche, peu de chance pour que le moteur tourne rond.

Place aux experts. :bigsmile:

Posté(e)

alors comment expliquer que la voiture fonctionne correctement sans alors qu'elle deraille avec???

Posté(e)

si c'est le cas c'est qu'iul faut le rempalcer justement.

ca ma marcher bien jusqu'à certaines conidtions....

Posté(e)

déconseillé !

Laisse le brancher. C'est un capteur d'air . Evite de rouler et vas au plus vite changer la piece sinon ton turbo va y passer aussi

Posté(e)

aucun risque pour le turbo. sur et certain ! cela n'empèche qu'il faut remplacer le DM pour que la voiture aie bien totue sa puissance totu el temps dans totues les conditions.

Posté(e)

entierement d'accord avec toi youry de toute façon je viens d'aller chercher le nouveau......dans quelques minutes il est monté.....

il m'aura quand meme bien cassé les pieds ce debimetre.....je venais de le remplacer....piece defectueuse donc du coup j'en ai recuperé un autre, j'espere que celui ci fonctionne correctement!!

Posté(e)

Lorsque le DM est out le calculateur prend une valeur déterminée par défaut et reste sur celle-ci, ce qui ne correspond pas à toutes les conditions d'utilisation. Guère de danger par contre si tu trouves que l'auto va mieux sans c'est qu'effectivement il ne fonctionnait pas très bien avant.

Un petit passage à la valise confirmera son état.

Attention, vérifier avant tout l'étanchéité du circuit d'air, le DM n'aime pas trop non plus les filtres à air du style à imbiber, vérifier aussi la propreté et l'absence d'eau ou feuilles dans le corps du filtre à air et enfin le fusible (partie gauche tableau de bord (43 je pense).

Posté(e)

Aucun risque, simpleùment au lieu d'adapter l'injection en fonction du débit d'air entrant, le calculateur utilise des valeurs moyennes et les corriges en analysant les gaz d'echappement ( sonde lambda).

Donc la regulation est moins fine que si elle avait été faite en "pré-combustion" mais il n'y a aucun risque majeur pour le moteur, tout au plus un peu plus d'encrassement à la longue

Posté(e) (modifié)

merci pour toutes vos reponses...je m'en doutait un peu!!!

au fait @pseudomonas....il est sympa ton pseudo....tu dois etre tres virulent alors???? :coucou: tu connais les moteurs comme les bacteries????

je viens de remonter le debimetre neuf et la ça n'as pluis rien a voir, je pense cependant qu'il va falloir effacer un eventuel défaut causé par le debimetre debranché.....

Modifié par audibahn