Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai cherché hier une s4 de juillet 2003, j'ai qques soucis avec...

Deja j'arrive pas a ouvrir le coffre (en fait j'y arrive une fois sur 3-4...) je pense que la serrure electrique est naze.

Mais le plus important c'est que l'embrayage patine, avez vous eu ce genre de problemes ?

Si oui avez vous fait les réparations ? je me doute qu'un embrayage coute cher... mais combien ?

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Une petite présentation serait pas mal qd même ;)

Posté(e)

pour le coffre c'est sûrement un rivet de plaque qui bloque l ouverture du hayon cela m'est deja arrive, il y a souvent du monde qui traîne par la .....

il faut declipser le cache cote intérieur du coffre et accéder a la serrure électrique

Posté(e)

Bonjour

pour la verif fde la voiture je l'ai cherchée dasn un garage à 800 kms de chez moi.. donc j'y suis allé directement avec le cheque de banque.

Effectivement y'a du bruit dans le hayon, je vais voir de ce pas si un rivet bloque.

merci

Posté(e) (modifié)

+1 pour le rivet démonter garniture de coffre et c'est bon :bien:

L'embrayage qui patine, essaie de voir l'emetteur et recepteur, et une purge, mais en general quand ca patine, l'embrayage est HS.. :(

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de monde qui font des trajets pour aller chercher la voiture reviennent avec meme si elle a des soucis.. je suis désolé, mais un aller retour en train ou avion coute bcp moins cher que des pieces a changer, surtout sur des voitures comme ca.. c'est pas parce que le cheque est fait, que la voiture est loin que c'est une raison pour la prendre, meme si elle a des soucis..

on a été a Tours (on est de RP) avec un pote et on a passé l'aprem, la voiture etait naze, pas conforme, on a fait demi tour, normal quoi..

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Oui, sauf que la c'est un garage qui me garantie, et qui me rembourse (en principe) les réparations...

Pour les rivets il y en avait un ptit paquet, j'arrive a ouvrir le coffre à la clé maintenant mais electriquement pas à chaque fois, de temps en temps seulement.

Posté(e)

apres etre passé chez Audi, les rivets bloqués dasn la serrure ont eu raison de la solidité du moteur de serrure.. à changer.

Pour l'embrayage, le vendeur de l'auto m'envoi les pieces, la MO est a ma charge mais ça me parais reglo

Posté(e)

encore faut il trouver le pro qui va te monter des pieces qui ne viennent pas de chez lui...

a moins de le faire soi meme

Posté(e)
Bonjour

j'ai cherché hier une s4 de juillet 2003, j'ai qques soucis avec...

Deja j'arrive pas a ouvrir le coffre (en fait j'y arrive une fois sur 3-4...) je pense que la serrure electrique est naze.

Mais le plus important c'est que l'embrayage patine, avez vous eu ce genre de problemes ?

Si oui avez vous fait les réparations ? je me doute qu'un embrayage coute cher... mais combien ?

pour te repondre sur le prix sur la mienne cela a couté 2500€.

a+

Posté(e)
encore faut il trouver le pro qui va te monter des pieces qui ne viennent pas de chez lui...

a moins de le faire soi meme

Faut il savoir de quelle region est notre ami...;)

certain pourrait lui donner une bonne adresse...

Posté(e)

j'ai plusieurs ami mécanos... ça devrait aller pour changer l'embrayage.

D'ailleur au garage audi ils me disent qu'il ne patine pas... pourtant dans certains rapports, vers 4000-5000 t/m l'aiguille s'affolle un peu puis redescend et reprend sa courbe normalement (et non j'ai plus le pied sur l'embrayage à ce moment)... quelqu'un a deja eu ce soucis ?? normal ou pas ? bref on ne peux pas accelerer franchement, c'est quand même frustrant ! Pour le moment j'ai pas plus de sensations das la s4 que das la GTA et pourtant y'a 100ch de plus.

Pour le cout des pieces l'embrayage coute en gros 350€ hors montage, au garage ils parlent de 800€ montage compris, par contre 2500€ me parait très exagéré !

Posté(e)

Bonjour, pour le changement de mon embrayage + volant moteur l'année dernière j'ai payé pratiquement 3000€ sachant qu'il y avait 750€ pour le volant moteur seul et que selon le garage il est préférérable de changer le volant moteur si on change l'embrayage.

Posté(e)
j'ai plusieurs ami mécanos... ça devrait aller pour changer l'embrayage.

D'ailleur au garage audi ils me disent qu'il ne patine pas... pourtant dans certains rapports, vers 4000-5000 t/m l'aiguille s'affolle un peu puis redescend et reprend sa courbe normalement (et non j'ai plus le pied sur l'embrayage à ce moment)... quelqu'un a deja eu ce soucis ?? normal ou pas ? bref on ne peux pas accelerer franchement, c'est quand même frustrant ! Pour le moment j'ai pas plus de sensations das la s4 que das la GTA et pourtant y'a 100ch de plus.

Pour le cout des pieces l'embrayage coute en gros 350€ hors montage, au garage ils parlent de 800€ montage compris, par contre 2500€ me parait très exagéré !

Je sais pas ci celà peux t'aider :rolleyes: j'ai une s4 bi turbo avec les mêmes symptomes que toi j'ai du coup achter une embrayage et un volant moteur et d'un coup plus rien

La voiture fonction nikel :bigsmile: du coup j'ai toussa sur les bras :malelovies:

soit bien sur que ce soit celà avant de tout changer ;)

Posté(e) (modifié)

1 changement d'embrayage chez audi= 2500€, dont env 900 de volant bi masse et 900 de MO plus disque ................

a ta place je n'accepterais pas ces conditions. Tu as acheté 1 voiture de X millier de francs, elle doit etre en état, tu ne dois pas sortir 1 centime. Ou il te pait les réparations COMPLETE chez Audi, ou il les fait lui meme, ou il te rend ton argent , et tu lui rends sa "voiture".Car un garage qui est un professionnel devait etre au courant que l'embrayage était foutu, et je ne pense pas qu'il a enlevé 2500 ou 3000 euros sur la facture. Il s'en sort trop bien en te fournissant un embrayage sans volant bi masse, d'une marque a 3 balles qui risque de ne pas durer vu le couple du S4 et voir meme de ne pas monté. Et puis, qui vas accepter de te poser cette embrayage?????????????, c'est encore toi qui doit te débrouiller!!!!!!!!!!!!!!!, et lui il est tranquillement assis sur ton cheque...............

Modifié par byblos
Posté(e) (modifié)

Salut! Complètement d'accord avec byblos! Le garagiste a l'obligation de mentionner les réserves sur le contrat de vente s'il y en a, exemple: Embrayage hs. S'il ne l'a pas fait il est censé vendre un véhicule en état de fonctionnement pour lequel il est destiné. Or un embrayage HS est de nature à empêcher le fonctionnement normal du véhicule. Te proposer de prendre la main d'oeuvre à ta charge n'est absolument pas réglo, juste une manoeuvre de margoulin! Il y a largement de quoi faire annuler la vente. Ou tout au moins, si tu souhaites conserver le véhiucle, tu lui fais dans les plus brefs délais une lettre recommandée le mettant en demeure de remettre la voiture en état de fonctionner correctement. mais ça doit être fait très vite, pas dans un mois.

Pour plus ample info, cf la garantie légale de conformité:

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Donc l'embrayage hs non signalé au contrat est un défaut de conformité.

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Voir également la garantie légale contre les vices cachés:

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Modifié par MM83
Posté(e)

La voiture j'ai deja fais les plaques la carte grise et d'autres frais, clair que je la garde pour le moment.

Pour l'embrayage audi a essayé et fait caller l'auto en 2e sans que cela ne patine... donc je ne sais pas exactement ce que c'est...

Dans tous les cas le garagiste, avec mon accord me propose les pieces qu'il m'envoi cette semaine, ensuite je vasi voir pour le faire monter par un mécano (bon ami a moi).

Posté(e)

@MM83

Je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant dans la "vrai vie" ça ne se passe pas vraiment comme cela puisque rien ne prouve que l'embrayage était HS au moment de la vente et le garage peut expliquer que c'est la conduite de l'acheteur qui est la cause. Mon exemple personnel en est la preuve, sur ma S4 j'ai eu l'embrayage HS en moins de 6 mois après la vente et après expertise et contre expertise je n'avais que des réponses du style l'embrayage était peut être usé au moment de la vente mais c'est peut être vous qui l'avez usé avec une mauvaise conduite, bref rien de concret.

Finalement j'ai obtenu le remboursement d'1/3 de la somme après une bataille acharnée de plusieurs mois et avec l'aide de mon assistance juridique.

Posté(e) (modifié)
@MM83

Je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant dans la "vrai vie" ça ne se passe pas vraiment comme cela puisque rien ne prouve que l'embrayage était HS au moment de la vente et le garage peut expliquer que c'est la conduite de l'acheteur qui est la cause. Mon exemple personnel en est la preuve, sur ma S4 j'ai eu l'embrayage HS en moins de 6 mois après la vente et après expertise et contre expertise je n'avais que des réponses du style l'embrayage était peut être usé au moment de la vente mais c'est peut être vous qui l'avez usé avec une mauvaise conduite, bref rien de concret.

Finalement j'ai obtenu le remboursement d'1/3 de la somme après une bataille acharnée de plusieurs mois et avec l'aide de mon assistance juridique.

oui, sauf que dans ce cas, si j'ai bien compris, c'est ramenant la voiture, en sortant du garage qui a vendue la voiture que l'embrayage a commencé a patiner

@grenouille. testes ton embrayage en essayant de faire un départ en 2 ou en 3 en lachant l'embrayage vers les 3000 tours avec le frein a main bien serré.

Et puisque tu es parti pour garder la voiture, exiges des pièces Audi ,avec factures a l'appuie.Non seulement par sécurité, mais ça pourra certainement faciliter une pose chez un concessionnaire au cas ou tu ne trouves personne pour le faire. Et puis de toute façon, tu peux dire a ton vendeur que tu veux faire la pose chez le concessionnaire, et pour ça , tu as besoins d'une facture de chez Audi pour les pièces.

Modifié par byblos
Posté(e)

Je vais tester l'embrayage en 2eme, la concession audi l'a fait et me dit que c'est ok..

je vais tester moi meme.

Je devrais avoir cette semaine les pieces pour l'embrayage ainsi ques les disques et plaquettes de freins (origine audi bien sur)

merci